Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Un petit suivi sur l'article que j'avais publié en début de saison:

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/souffleuses-a-neige-electrique-sans-fil-du-nouveau-cette-annee

La souffleuse est très puissante, et passe à travers de la neige durcie sans broncher - dans ces cas, c'est surtout le fait que la neige est dure qui freine les bras de l'utilisateur!! Donc la souffleuse est solide, je n'ai pas eu de problèmes de courroie comme avec la Toro, et la neige mouillée passe aussi sans ralentir le moteur. Donc pour l'idée d'une batterie lithium 80V qui alimente le moteur, c'est génial car ça démontre à quel point que c'est plus puissant qu'une souffleuse électrique branchée sur du 120V.

Voici un petit vidéo en accéléré que j'ai fait aujourd'hui sur mon balcon arrière, il y avait passablement de neige; je n'ai pas mesuré, mais au plus profond c'était sûrement plus que 40 cm. Je n'ai pas fait un travail de pro, l'idée étant d'enlever la grosse couche de neige sans abimer le balcon de bois.

J'ai été très chanceux, je l'ai payée 299$ en spécial chez Lowes aux USA, alors que le dollar canadien était encore à un taux acceptable!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

r2d2

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Sylvain Michaud
En réponse à ce message posté par Simon
Moi aussi, j'ai utilisé ma souffleuse (à gaz!) ce matin .  Mais comme tu sais, ça pue et
c'est beaucoup plus bruyant que ma Leaf.

J'ai cherché sur le web pour le même produit mais n'ai trouvé que le modèle 40V chez Canadian Tire (à 499,99$ je crois).  Je considère m'équiper pour le prochain hiver; alors es-tu au courant si la version 80V est disponible au Québec i.e. avec un taux de change moins avantageux bien entendu.
Sylvain Michaud, fier donateur BRCC Montebello
Ex-Directeur régional AVÉQ Outaouais
Nissan Leaf SL 2014
Gatineau (Aylmer), Qc
Borne EVDuty 30A

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

manu
En réponse à ce message posté par Simon
Super le petit suivi. J'ai la même et mon avis est plus mitigé. Pour un balcon, il n'y a aucun problème c'est sûr, ça fait la job numero uno. Pour mon driveway en pente c'est plus compliqué, surtout lorsque le vent souffle dans la direction contraire. Mais on ne peut pas en demander trop, j'en suis conscient.

Quand tu dis qu'elle est plus puissante qu'une souffleuse à 120v... je doute. J'ai aussi acheté la Snow Joe (dans ma signature) à 140$ sur Amazon (en passant je l'ai vue à 200$ chez Wal-Mart pour ceux qui cherchent un bon deal). La Snow Joe malgré ses 13.5A annoncés envoie plus loin.

J'ai aussi malheureusement eu des problèmes de fiabilité. Il est arrivé une fois où elle s'est arrêtée après deux minutes. Et elle n'a plus voulu repartir même avec la batterie bien chargée. J'ai bien cru qu'elle était bonne pour le service mais bizarrement tout s'est remis en ordre quelques jours plus tard...

Sinon, il y a plusieurs choses qu'ils ont bien réussi sur cette Greenworks.
Les plus:
- batterie très rapide à charger, facile à manier et à déplacer (poignée), silencieuse (son plus grave que les souffleuses à fil), déflecteur facile à orienter de haut en bas, 20 pouces de large. Puissance raisonnable.

Les moins:
- le mécanisme du déflecteur est peut-être problématique sur la mienne mais elle ne couvre pas le 180 degrés de gauche à droite : à gauche, elle tourne à 90 degrés mais sur la droite c'est plus 45.
- trop de plastiques, je doute de sa durabilité
- le mécanisme pour sortir et enclencher la batterie pourrait être plus doux.
- le système anti-démarrage est un peu casse-pied. il faut absolument appuyez sur le gros bouton avant de pouvoir enclencher. Peut-être pas un défaut si on veut la sécurité absolue.

Une bonne machine au final mais je rêve de ce qu'une EGO 112V (2 x 56V) pourrait faire. Peut-être l'hiver prochain. En tous les cas, ma prochaine souffleuse n'aura pas de fil.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Manu, c'est certain que quand tu souffles contre le vent, et que tu envoies directement dans les airs, ça va te retomber dans la face assez vite dans une douche de neige rafraichissante! Il faut soit diriger la neige plus vers le sol, donc fini la pluie de confettis, ou soit souffler dans le sens du vent. Moi j'utilise ces deux techniques et ça fonctionne très bien.

C'était la première fois de l'hiver que je soufflais mon balcon; la souffleuse est utilisé pour mon stationnement 4 places ainsi que pour 2 trottoirs, le banc de neige laissé par la charrue, et le long de la rue pour mettre plus de neige sur le terrain pour que les enfants s'amusent.

J'aime beaucoup les lumières pour éclairer. Et j'avoue que le système de "sécurité" pour éviter qu'elle parte toute seule est énervant. À cause de ça, je la fais tourner constamment pour ne pas avoir à peser sur le gros bouton pour la repartir. J'utilise donc plus d'énergie/autonomie que nécessaire. De plus, le déflecteur est mou; ça bouge constamment vers le bas à cause des vibrations quand on roule sur une surface bosselée. Et la rotation du déflecteur est difficile à cause d'un système mal foutu - je préférais celui de la Toro avec la manivelle. Pour la Greenworks, je tourne manuellement le déflecteur au lieu d'utiliser la manette, plus rapide et précis.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

En réponse à ce message posté par r2d2
Charles, si tu laisses la souffleuse bien à plat, elle ne mange pas le sol. C'est seulement si tu lèves la poignée trop haut que les roues ne touchent plus par terre, et les pales grattent et râpent le sol. C'est la même chose pour toutes les souffleuses un temps.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

François Viau
Administrateur
Simon, qu'as-tu fait de ta Toro??
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

manu
En réponse à ce message posté par manu
Bon finalement je ne peux pas vraiment recommander ce modèle.

Ce matin, j'ai soufflé la neige pendant environ 45 minutes avant que la batterie ne meure. J'ai brisé la manette qui oriente de gauche à droite la buse. Elle était due pour briser vu sa fragilité évidente. Ce n'est pas un grave problème puisqu'il est toujours possible d'orienter la buse directement... mais là où ça ne va pas c'est qu'après la recharge de 30 minutes la souffleuse ne veut plus partir. Ou elle part 2-3 secondes puis s'arrête. Elle m'a déjà fait le coup cet hiver et j'imagine qu'elle va repartir à un moment donné mais disons que ma confiance en sa fiabilité est ébranlée.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

kensiko
Le mieux c'est la souffleuse de Stéphane Melaçon, très puissante :)
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Davil
Alors, après un an, à fil ou sans fil ?
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Davil
J'attend de voir s'il y aura des deal sur la Greenwork vendredi (black friday)
Sinon, je pense que je vais y aller avec un fil pour cette fois-ci.
Ça fait 12ans que j'ai ma tondeuse à fil et si je l'avais pris à batteries, pas sûr qu'elle aurait fait autant d'année.  A mon avis elle est encore bonne pour un autre 8 ans facile.
Alors je crois que je vais opter pour une Snow Joe 15A dans le 21pouces.à 289$.  C'est vraiment plus cher que celle de 13.5A à 18pouces (154$), mais 3 pouces plus large, c'est 15% plus vite
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

ugoland
Sinon, il y a une 20 pouces 13 amp chez Canadian Tire en spécial à 149$ dans les prochains jours...
Charette, Québec

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Davil
On dirait que tu as des "plug" chez CT. A ce prix là, je vais peut-être laisser tomber les 2A supplémentaires et encourager mon Canadian Tire local plutôt qu'Amazon
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

David Sylvestre
Il suffit d'ajouter des "alertes de solde" et on est averti à l'avance des spéciaux sur les articles qui nous intéressent

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

ugoland
En réponse à ce message posté par Davil
En fait, je suis facteur et on a reçu Vendredi dernier des circulaires de CT à distribuer et dont le solde commence Jeudi de cette semaine... Je l'ai feuilleté et j'ai remarqué le spécial sur la souffleuse car j'ai bien l'intention de pelleter un peu moins cet hiver moi aussi !  ;-)

Sinon, sur le site de homedepot.ca il y a aussi une SnowJoe à 152$...
Charette, Québec

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

manu
J'ai une Snow Joe 13.5A, aussi acquise lors d'un spécial. On dirait quelles sont souvent en spécial chez Amazon, CT, Wal-Mart, etc.

Pour le prix, rien à redire, c'est très similaire à la Toro. La puissance est acceptable pour un deck ou une entrée de garage.

Cela dit j'attends toujours une souffleuse sans fil de qualité. L'absence de fil, pas besoin de vous le dire, est libérateur. Ma Greenworks 80v est OK, un peu trop de plastiques à mon goût et plusieurs soucis de fiabilité tels que relatés plus haut... Sinon ça reste ma préférée pour cet hiver.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

En réponse à ce message posté par Davil
Moi, le nombre de fois que j'ai bouffé le fil électrique avec ma souffleuse à fil, s'en est décourageant!  :(

Et ça tourne tellement vite que :
a) ça s'enroule beaucoup autour du rotor, donc des mains gelées à essayer de déprendre tout ça pendant que la neige continue à tomber et que les voisins ont fini leur corvée de déneigement avant moi
b) le fil devient déchiqueté et la gaine devient abimée

En plus le fil qui reste pris un peu partout (pneus d'auto - pas toujours évident à 5am de sortir l'auto dans la rue pour mieux déblayer, on fait ce qu'on peut avant de partir pour le boulot!). Bref, c'est beaucoup plus simple de manier une tondeuse à fil qu'une souffleuse à fil. Et le lourd fil raide de 100 pieds n'était pas assez long pour faire dans la rue. Si je mettais des rallonges, je diminuais ma patience  :)

Donc pour moi, le choix était clair: je devais couper le fil!!

Très hâte de recommencer à souffler cet hiver!!!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

manu
Simon wrote
Moi, le nombre de fois que j'ai bouffé le fil électrique avec ma souffleuse à fil, s'en est décourageant!  :(
Simon, t'es maladroit :)))

De mon côté ça ne m'est jamais arrivé, mais il faut constamment dégager le fil ce qui prend du temps, alors j'essaie de rouler perpendiculaire à l'axe du fil pour avoir le moins de dégagement à faire. Je commence toujours avec la Greenworks sans fil puis je termine avec la SnowJoe avec fil si la batterie est épuisée. Ce qui est compliqué chez nous c'est que l'entrée de garage est en pente, alors il faut souvent faire deux passes, une pour ramener la neige vers le haut et l'autre pour l'envoyer sur le terrain.

Pour le deck en arrière j'utilise la Toro avec fil, comme c'est un espace relativement petit le câble ne gêne presque pas.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

manu
Aujourd'hui c'était vraiment l'occasion de mettre ma Greenworks à l'épreuve ! Et la journée n'est pas encore finie.

Avec autant de neige, deux batteries seraient idéales : une en fonction pendant que l'autre recharge. La durée d'une batterie est acceptable (environ 30 à 45 minutes) et la vitesse de recharge est excellente (30 minutes). Donc deux me semble suffisant.

J'entame mon deuxième hiver avec cette souffleuse, la crémaillère d'orientation de la buse est déjà brisée mais ce n'est pas trop difficile de déplacer la buse à la main. J'ai accroché les lames (en plastique) à plusieurs reprises déjà et elles montrent des signes d'usure mais fonctionnent toujours aussi bien.

Un truc vraiment agaçant déjà mentionné : la sécurité pour faire partir la souffleuse : appuyer sur le bouton puis tirer la clenche (on ne peut pas la tirer avant d'appuyer sinon il faut recommencer). Ce qui incite un peu à laisser le moteur tourner en continu plutôt que de le faire fonctionner au moment de souffler la neige. Évidemment ça épuise un peu plus vite la batterie.

Cela dit la sécurité est peut-être bien nécessaire, la souffleuse a beaucoup de torque, il ne faut pas se laisser abuser par le bruit relativement bas qu'elle produit. Un jouet en plastique s'est pris dedans, il n'en restait que des miettes à la sortie!

Aujourd'hui j'en suis à ma cinquième recharge !
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse Greenworks 80V: très satisfait!

Jean D
http://egopowerplus.com/collections/power-batteries-chargers/products/56v-lithium-ion-7-5-amp-hour-battery La compagnie Ego on ajouté des nouveaux produits à leur catalogue. Je crois que les axes vont se croiser pour une souffleuse à batterie pour l'hivers 2016-2017.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km
12