Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
Pour ceux qui comme moi attendent la sortie de ce véhicule avec impatience. (J'ai un acompte donné depuis mai 2014 et une première réservation sans acompte depuis 2013)
Mitsubishi U.S. a annoncé un nouveau délai pour la sortie du véhicule: Automne 2016.
Pour voir ce qui en est au Canada, j'ai contacté Mitsubishi cette semaine et j'ai reçu cette réponse d'un représentant de Terrebonne Mitsubishi:

Je vous écris suite à votre requête d'information pour le Outlander PHEV. De prime abord, la quasi totalité des informations y étant liées ne sont pas encore dévoilées par Mitsubishi Canada, par conséquent les informations transmises dans ce courriel sont à titre indicatives uniquement.

Le véhicule devrait arriver au Canada autour du mois de Juin 2016. Le premier exemplaire servira de démonstrateur afin de permettre des essais routiers aux clients intéressés. Les arrivages successifs serviront à remplir les précommandes de nos clients actuels réservant leur Outlander PHEV en laissant un dépôt. Ces clients auront la chance de prendre possession de leur nouveau véhicule dès l'automne 2016. Nous estimons être en mesure de remplir les demandes spontanées dès 2017.

Pour ce qui est des coûts, l'information transmises par Mitsubishi est que chaque déclinaison du PHEV sera d'environ 45 000 à 55 000$ dépendament de la version choisie. L'information liée à la capacité de charge ou à la garantie du modèle ne nous à toujours pas été transmise.

Pour toute question ou pour réserver le votre, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

J'imagine qu'il en est de même dans tout les concessionnaires au Québec.
En espérant que ce soit le dernier délai...

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

claude274
Ouais, tanné d'attendre on un CX-5 dans le garage!

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

AnneMa
Nous aussi on attend... Est-ce que ça va aller à 2017? Nous avons mis un dépot cet automne de 1000$ . Patience.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

GR
Je ne sais pas si ça sera aussi le cas au Canada ...?

Mitsubishi US no CHAdeMO Outlander PHEV selon https://transportevolved.com/2016/01/08/why-mitsubishi-is-making-a-big-mistake-by-removing-chademo-quick-charging-on-u-s-outlander-plug-in-hybrid/ basé sur http://www.autonews.com/article/20160108/BLOG06/160109859
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
Dans le cas d'un véhicule avec 52 km d'autonomie en mode électrique, c'est moins dramatique. Je me verrais mal de toute façon arrêter au 50 km à une BRCC lors d'un long trajet. Encore faudrait-il trouver cette borne rapide au 50 km ;)

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

AnneMa
En réponse à ce message posté par GR
Oh non... Le port CHADEMO était un des gros plus du véhicule selon moi. Je suis vraiment déçue s'ils ne mettent pas le port CHADEMO sur le véhicule. Au pire, que ce soit une option, comme pour la Leaf longtemps et la soul EV. Quelle mauvaise décision si Mitsubishi canada le retire...
Je ne dis pas que nous arreterions aux 50 km, mais par exemple, si on fait déjà un arrêt toilettes/collation sur la 40, on s'organiserait pour charger un 15 minutes et ainsi réduire notre compensation de pétrole...
Vu le nombre de BRCC qui augmente (60 en 2016 pour le CÉ), le CHADEMO devient très intéressant.
En espérant que ce ne soit qu'une rumeur...
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

AnneMa
Consommation et pas "compensation" bien sûr. Bon, je viens d'écrire sur le site de Mitsubishi USA et Canada. À vous de me joindre si vous le jugez pertinent. On sait que nous avons une communauté d'influence.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
Je leur ai tout de même écrit pour leur faire part de mon désir d'avoir ce port rapide pour la version canadienne. Ça ne peut pas nuire...  :)

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

David Sylvestre
Les mauvaises nouvelles se succèdent pour l'arrivée de ce modèle en Amérique...
La perte du port CHAdeMO est un pas dans la mauvaise direction quand on veut réduire notre consommation de pétrole

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
En réponse à ce message posté par boug
La réponse de Mitsubishi Canada...

Merci d'avoir contacté le service des Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada, inc. Nous apprécions l'opportunité de répondre à votre question et à vos commentaires.
Nous regrettons de vous informer que la PHEV au Canada sera la même version que celle des Américains; donc ne sera pas équipé d'un port de recharge rapide.
Nous espérons que l'information donné vous soit utile.
Merci encore une fois d'avoir contacter le service des Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
En réponse à ce message posté par boug
Je viens d'avoir un courriel de mon concessionnaire m'informant d'essais routier et de choix de couleur en juin, pour une livraison en août !

C'est déjà un peu plus concret

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

GR
En réponse à ce message posté par boug
boug wrote
La réponse de Mitsubishi Canada...
Nous regrettons de vous informer que la PHEV au Canada sera la même version que celle des Américains; donc ne sera pas équipé d'un port de recharge rapide.
Bizarre, Ils ont choisi volontairement de manquer la bateau de l'électrification mais c'est leur décision.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

jpcote
En réponse à ce message posté par AnneMa

> [...]
>
> Oh non... Le port CHADEMO était un des gros plus du véhicule selon moi. Je suis vraiment déçue s'ils ne mettent pas le port CHADEMO sur le véhicule. Au pire, que ce soit une option, comme pour la Leaf longtemps et la soul EV. Quelle mauvaise décision si Mitsubishi canada le retire...

C’était pour moi la seule raison pour considérer l’achat de ce véhicule car il offrait la possibilité de rouler électrique même avec une famille complète (il n’y y [pratiquement] pas d’offre pour ce marché).

Je ne vois pas comment ce modèle pourra prendre son envol; il est désuet avant d’arriver sur le marché. Même avec la recherche rapide, à ce prix-là, c’était un investissement inquiétant. Maintenant, plus d’hésitation.

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
En réponse à ce message posté par boug
J'ai parlé à un responsable de chez Mitsubishi Canada au salon de l'auto aujourd'hui.
Je lui ai parlé de la rumeur à l'effet que la version canadienne pourrait avoir une autonomie en mode électrique de plus de 52km grâce à une nouvelle chimie de batterie.
Il n'a pas confirmé, mais il n'a pas nié non plus...
Un petit 20% de plus, ça se prendrait bien.

De plus, contrairement aux dires de mon représentant, il affirme que les premières livraisons ne se feront qu'en octobre. Il n'y a plus rien à comprendre...

Il m'a également mentionné qu'ils ont eu une très grande quantité de réservations avec acompte.
On verra ce que donnera les ventes.

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

Oryx
En réponse à ce message posté par boug
 Lors de notre visite au salon de l'auto verte à la Place Portobello à Brossard(Dimanche 3 mai 2015) le représentant de Mitsubishi nous avait dit que la Outlander branchable serait disponible au mois de Mars 2016 à 40-45000$, avec prise de chargement rapide, une autonomie d'au moins 60-75 km(parfait pour utiliser les BRCC en voyage).

 La on nous dit que c'est pas avant l'automne 2016, pas de prise de chargement rapide, une autonomie de 50 km  et minimum 45000$. Ça ne se vendra pas beaucoup au Québec. C'est très décevant. Je crois que la seule chose véridique qu'il nous a dit est que la capacité de remorquage serait de 3500 lbs.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

Richard Volvo
J'ai attendu pendant trois ans pour ce véhicule, J'ai fini par choisir une Volvo XC90 T8. $70,000 avec une autonomie de 35km.
Volvo XC90 T8 2016
Borne fixe EV Duty 30A
Borne portative Turbocoard Dual 120v/240v
Montréal

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

boug
Et là avec le scandale qui les touche, leur avenir n'est pas assuré.

Je me demande ce qui se passerait advenant la faillite?
Qu'est-ce qu'il advient des clients possédant un bail de location si le fabriquant n'est plus en affaire ?

Est-on prit avec le véhicule ?

Re: Sortie du Outlander PHEV retardé, encore et encore....

Yanik L
Mitsubishi ne fera pas faillite en tant que compagnie, il est par contre possible qu'ils se retirent d'un pays comme Suzuki l'a fait. Selon moi c'est peu probable à court terme.

Pour le Outlander PHEV 2017 il arrivera à l'automne 2016 en Amérique. Annoncé (et présent) au salon de New York dans sa version américane finale en mars dernier.

http://media.mitsubishicars.com/channels/2017-Outlander-PHEV/releases/mitsubishi-outlander-phev-makes-u-s-debut-at-the-2016-new-york-international-auto-show

J'ai aussi lu dans un article que le président de Mitsubishi motors USA circule présentement en Outlander PHEV.

Alors gardez espoir l'attente est pratiquement terminée!
Nissan LEAF SV 2016
Nissan LEAF S 2015 (véhicule de compagnie)
2 X Borne EV-Duty 40
Nissan GT-R 2009 14.3/10.5 L/km

 Mitsubishi Sherbrooke annonce la Outlander avec un port de recharge rapide(0-80% en 30 minutes): http://www.sherbrookemitsubishi.ca/mitsubishi-outlander-phev.aspx
[...]

Ils affichent l'ancienne information, telle que prévue l'an dernier. La preuve c'est qu'ils mentionnent qu'elle sera "disponible début 2016"