Sondage autonomie Leaf 2018-2019

Charles-O
Bonjour, je viens de me procurer une leaf 2019, il n'y a même pas une semaine.  Notre plus gros déplacement a été de 120km sur autoroute à 100km/h.  Chauffage minimum, banc chauffant OFF ainsi que volant OFF.  Mode ECO + E-pedal à ON.  La voiture a passé de 95% chargée à 20% avec une indication d'un résiduel de 46km.  Il faisait -7oC dehors et j'ai des pneu d'hivers avec clou Nokian.   Je me doute que les pneus aident pas l'autonomie. Mais avant leur pose, j'ai quand même perdu 15% pour à peine 23km avec les pneus michellin green x.  Avec une petite règle de trois, ça me donne à peine 160km d'autonomie… Est-ce normal?

Re: Sondage autonomie Leaf 2018-2019

patatewz
oui cest bien normale... prenez quelques mois pour apprivoiser votre nouvelle voiture.

Les temps doux arrivent alors votre autonomie sera de bcp augementer jusqu’en decembre prochain...

Felicitation pour votre achat!

Re: Sondage autonomie Leaf 2018-2019

Yvente
En réponse à ce message posté par Charles-O
Dans les grands froids l'hiver tu vas perdre jusqu'à 50%.
Pour ton autonomie tu peux faire une règle de 3 selon la température extérieure.

En fait tout affecte l'autonomie d'un VÉ:
Le vent
La chaussé enneigée, trempée
La température
Les pneus d'hiver
Le chauffage
Ta vitesse d'autoroute
Etc

Re: Sondage autonomie Leaf 2018-2019

AlainL
En réponse à ce message posté par Charles-O
Faut pas s'en faire pour l'autonomie, c'est un peu freakant au début mais on s'habitue.

Par exemple moi, ma Ioniq a une autonomie annoncée de 200 km, mais par -30, elle affiche à peine 100 (j'ai même déjà vu 98 au GOM) et en été, ça monte jusqu'à 230 km et même un peu plus.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Sondage autonomie Leaf 2018-2019

ugoland
En réponse à ce message posté par Charles-O
Normalement, votre vendeur aurait dû vous prévenir que l'hiver, vous allez perdre jusqu'à 50% d'autonomie! C'est la réalité des VE, ils sont extrêmement affecté par le moindre élément de température, de façon de conduire, de terrain, etc...

Petit détail en passant, prioriser le volant et banc chauffant car ils ne prennent presque rien en énergie par rapport au chauffage...

Ensuite, Enjoy!
Charette, Québec

Re: Sondage autonomie Leaf 2018-2019

AvenirÉlectrique
En réponse à ce message posté par Charles-O
Salut et bienvenue dans la confrèrerie des "électrocutés".

Oui en effet, les kilomètres fondent comme neige au soleil par temps froid alors que la neige s'accumule à merveille sur le toit de la maisonnée .
Nissan Leaf SV 2.0 2018,Albi Vaudreuil.
Borne Chargepoint+: CPH25 cablė.
60km/jour travail, ~13.5Kwh/100km {été},hiver ~20Kwh/100km
Environ 70% du trajet se fait à 90km/heure