Sondage / Groupe de discussion

kingphil
Bonjour; j'ai été contacté par la maison de sondage Synergie, je crois, pour participer à un groupe de discussion le 13 fév prochain sur le programme du gouvernement de subvention à l'achat d'un VÉ et d'une borne 240v, étant nouveau propriétaire d'une I-MIEV depuis sept 2013. Quelqu'un d'autre y sera ?
Philippe Carrière
Mitsubishi I-MIEV ES 2012
110v - Panasonic 8A / 12A (Prototype Mitsubishi Canada)
240v - Bosh Power Max™ 30A / 25ft

Re: Sondage / Groupe de discussion

Gilles Demers
Pas entendu parler, aucune information là dessus...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Sondage / Groupe de discussion

En réponse à ce message posté par kingphil
Non, pas moi. J'imagine qu'il y aura peut-être 15-20 personnes. C'est à quel endroit, Montréal ou Québec?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Sondage / Groupe de discussion

kingphil
C'est à Montréal, chez Groupe Cristal.
Philippe Carrière
Mitsubishi I-MIEV ES 2012
110v - Panasonic 8A / 12A (Prototype Mitsubishi Canada)
240v - Bosh Power Max™ 30A / 25ft

Re: Sondage / Groupe de discussion

marohugo
En réponse à ce message posté par kingphil
Salut,

Moi aussi je serai là le 13 fév pour ce groupe de discussion à Montréal sur les programmes gouvernementaux. J'ai une Leaf depuis juillet 2013. J'étais à 3 secondes de flusher cette maison de sondage (après 8 secondes d'écoute) lorsqu'il a dit le mot magique: véhicule électrique. Là, il avait toute mon attention.

Au plaisir de se croiser.

Hugo M.
Hugo Marois

Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018

Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

Re: Sondage / Groupe de discussion

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par kingphil
Je vais y être aussi.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Sondage / Groupe de discussion

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
Non, pas moi. J'imagine qu'il y aura peut-être 15-20 personnes. C'est à quel endroit, Montréal ou Québec?
Il devrait y avoir 8 personnes, pour un maximum de 2h.  Il y en a un le 12 pour les résidents de Mtl et un autre le 13 pour les résidents de la montérégie.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Sondage / Groupe de discussion

kingphil
.... et pas de borne sur la rue.....  hahaha.... J'ai demandé.   Je le demande partout ou je vais... comme dernierement au Théâtre des Deux-Rives à St-Jean sur Richelieu.... à force de demander...
[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par kingphil
C'est ce soir.

"Merci d’avoir acceptée de participer à l’étude organisée par Le Ministère des Ressources naturelles dans le cadre du programme du gouvernement du Québec
« Roulez électrique ».

Cette rencontre visera à recueillir l’opinion et les commentaires des utilisateurs de ces véhicules, voir s’ils sont satisfaits de leur véhicule, comment ils l’utilisent, etc.

Le groupe de discussion, d’une durée maximum de 2h00, réunira entre 10 et 12 utilisateurs de véhicules électriques."
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Sondage / Groupe de discussion

Tenez-nous au courant de cette rencontre!! Un petit compte-rendu des sujets abordés serait apprécié!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Sondage / Groupe de discussion

Louis-Charles
Ça été très agréable.  Je crois qu'on aurait été correct même sans animateur.

Ils nous ont fait remplir un formulaire papier et reposer à peu près les mêmes questions.

Nous étions 10, 3 Leaf, 4 i-Miev, 1 Ford Focus, 1 Smart Fortwo, 1 Tesla Model S

Questions
- Nombre de véhicules (pour savoir si c'est le seul ou un complément)
- Utilisation du véhicule électrique pour le travail?
- Satisfaction du véhicule
- Chargement - Borne à la maison, utilisation du circuit électrique (pas de question sur les autres réseaux)
- Quelques questions sur le programme de subvention, sur le rabais sur le véhicule et celui sur la borne, comment nous en avons entendu parlé, satisfaction
- Questions démographiques (âge, sexe, enfants)
- Qu'est-ce qui nous à poussé à l'achat d'un véhicule électrique
- Comment nous nous sommes informer sur le véhicule
- Expérience avec concessionnaire
- Est-ce que le Québec est en train de prendre le virage électrique
- Qu'est-ce que ça prend pour qu'il y ait plus de véhicule électrique (réponse: + de bornes, + autonomie, - cher)

Nous avons commencé à discuter un peu entre nous avant.. vers 19h50 et nous avons fini il me semble vers 22h15.  Je crois que nous aurions pu en parler pendant beaucoup plus longtemps...  Je vais définitivement me pointer le bout du nez à un  prochain meeting de l'Aveq...  C'est agréable de partager l'expérience électrique.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Sondage / Groupe de discussion

marohugo
J'ai aussi fait parti du même groupe que Louis-Charles. Il y avait aussi un groupe juste avant nous. Louis-Charles a bien résumé la rencontre et j'ai trouvé aussi agréable de discuter de vive voix avec autant de propriétaires de VE.

Le message que nous avons essayé de passer est d'augmenter rapidement le nombre de bornes et de conserver les incitatifs. Nous avons même suggérer d'augmenter les incitatifs ! Tant qu'à avoir le gouvernement qui voulait entendre notre opinion, nous en avons profité.

Bref, ce fût une bonne soirée et j'ai hâte de faire ma part dans la tournée de l'AVÉQ.
[...]

Bruno
Bonjour.

Merci beaucoup de partager votre expérience.

Est-ce qu'il y a été question de la pétition ''Zéro Émission''?

Bruno
Nissan Leaf SV 2013
Prévost. Qc

Re: Sondage / Groupe de discussion

En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Est-ce que vous avez mentionné que vous vous êtes informés à travers l'AVÉQ?

Ce serait une belle pub!  :)
[...]

Tout à fait.  L'animateur l'a pris en note.  Il ne semblait pas connaître le site ou a feint de ne pas le connaître.  J'en ai même ajouté lorsqu'on parlait des bornes et du manque d'information sur quoi choisir.  J'ai précisé que sur le site de l'AVEQ, j'ai trouvé de l'information détaillé qui vulgarise bien ce qui est essentiel et qui m'ont aidé à choisir la bonne borne.

Pour la pétition, je ne crois pas que ça été mentionné.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Sondage / Groupe de discussion

Super, merci beaucoup! Si l'animateur ne connaissait pas, c'est que ce n'est pas une personne qui travaille dans le domaine normalement, car la plupart des fonctionnaires dans ce cas nous visitent régulièrement.