Smart usagé ?

Normand Roadrunner
Salutation à tous ,je suis nouveau sur le forum , j'envisage acheté une Smart Passion ED  full équip. usagé , 36,000 km. à $10,995. sur lespacs , elle est à St-Jean-sur-Richelieu , qu'en pensez vous ? le prix , la fiabilité ed ? Je connais déjà les Smart pour en avoir possédé 3 et parcourue autour de 250,000 km.les trois combinées . j'ai été membre du Clubsmart Québec (salut à Martin B. )
 Je suis à la retraite , mon épouse travaille à moins de 2 km. et possédons 2 véhicules , mon plan est une ED pour les trajets sous les 100 km. et gardé mon autres auto actuelle pour les long trajets .
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Pierre Gervais
Bonjour et Bienvenue !

Je te suggère d'aller voir un peu de messages sur la Smart concernant son autonomie.

Mon avis est le suivant: pour un peu plus cher, tu peux avoir une Leaf (ou I-Miev) avec port de recharge rapide qui te permettra de faire beaucoup plus de déplacements.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nouveau-record-de-la-plus-basse-autonomie-avec-une-batterie-a-100-td41575.html

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
Ce message a été mis à jour le .
merci pour les infos Pierre , je savais déjà que l'autonomie n'étais pas son point fort en hiver , dans mon cas ,c'est pas vraiment un problème , Je suis pas mal un mordu de Smart , j'ai été bien satisfait des miennes , 2 Diesel 2006 une cabrio pour ma femme et une coupé Pulse pour moi , j'ai due changé la mienne après m'être fais défoncé l'arrière-train par un 4x4 ,j'ai alors racheté une 2008 au gaz . donc je les connaît pas mal sauf la ed , j'ai parcouru le site pour amasser le plus d'info et j'aimerais savoir si ceux qui en possède oseraient l'achat d'une usagée
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Klod
Martin Boisvert en a une, sa deuxième, et il la connait très bien.  Essaie de trouver un Martin B dans la liste des personnes sur le forum.

Va faire un tour sur le forum Smart ED, tu trouveras réponses à tes questions c'est certain!

Re: Smart usagé ?

Frédéric
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
Ma Smart ED approche des 60000 km. Elle aura trois ans dans deux mois. Pas eu de problème avec elle. J'aurais confiance de l'acheter comme voiture usagée. C'est tellement simple une voiture électrique. Il s'agit d'une location pour quatre ans. Tu aurais peut-être comme option de terminer le bail de location de quelqu'un et de voir la fiabilité pendant quelques mois. Par exemple, ma valeur résiduelle est de moins de 10000$. Si tu as confiance, tu achètes après la location...
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
Ce message a été mis à jour le .
Merci Frédéric ,ça m’encourage de voir que tu as un bon km. de fait sans problème . et autres question , la garantie 8 ans 160,000 km sur la batterie est-ce de base ou faut-il la racheté en garantie prolongée  ? celle que je convoite , la garantie se termine en décembre 2017 ( 4 ans)

Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Frédéric
Malheureusement, je n'ai pas la réponse à ta question, car mon idée a toujours été de garder notre Smart pendant quatre ans... Martin saurait peut-être, c'est l'expert des Smart!

Je crois que pour les Smart électriques, il s'agit d'un bon signe lorsque la voiture n'a pas eu de problème. Plus rare que ça sorte plus tard. Le seul cas de citron dont j'ai entendu parler, c'est pour la Smart ED de Fire, qui a été nulle dès le départ si je ne me trompe pas. Mais c'est certain qu'il n'y a pas tant de monde qui a roulé énormément en Smart ED. Je suis dans les rares à avoir parcouru 20000 km par année.
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Smart usagé ?

Christian_L
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
La mienne a seulement 20000kms (2014 cabrio), ça me ferait pas peur de l'acheter. J'ai eu zéro problème et ça va vraiment bien. Mon résiduel en mars prochain est aussi de moins de 10000$, et elle est encore comme le jour où elle est sortie du garage à ce prix là c'est une bonne affaire.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
merci , ça m’encourage à faire le saut VE bientôt
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Guyf
Si vous aimez les Smart vous allez adorer la Smart électrique. Les commentaires sont unanimes que c'était la meilleure des Smart's.
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Smart usagé ?

Patrice
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
Pas de trouble j ai une 2013 66000km

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
Patrice , à qu'elle % ta batterie est rendue après 66,000 km question durée de vie ? j'ai entendu que chez Nissan , après un certain nombre d'années , si la batterie est en bas de 70 % de sa capacité , Nissan la change pour une neuve ,
Je pose la question car j'ai vue sur LesPac une cabrio à 72,000 km , est-ce risqué que la batterie offre moins de rendement point de vue km. ?
[...]

À propos de garantie , je viens tout juste de parler à la concession Sherbrooke , c'est 4 ans 80,000 et le 8 ans 160,000 km. se vend en garantie prolongé ,je n'ai pas de prix pour celle-ci .Pour le nouveau model ED ,ils ne les attendent pas avant l'automne et pas de Cabrio pour l'instant .
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
Je viens de parler chez Smart Canada pour avoir l'heure juste sur la garantie de la batterie , sur LesPac un vendeur me dit qu'il y a une garantie de 8 ans ou 160,000 km . C'EST FAUX  , Smart Canada me confirme que c'est 4 ans 80,000 km et qu'il ne voit nul part une garantie prolongée pour la batterie .
Maintenant c'est clair !
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Baby Blue
Salut ! Ça fait un bail qu'ont ne sais vu, pour moi pas de Smart ED car pas de prise rapide. J'ai acheté une I-Miev 2016 un peu déçu de l'autonomie.

Re: Smart usagé ?

Patrice Oligny
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
En effet... la Smart Electric est loin d'être un couteau suisse électrique au niveau du choix de type de recharge 240 (3.3 kw seulement) mais si elle répond à vos besoins et que vous êtes un fan de Smart... c'est probablement la voiture qu'il vous faut!  En plus vous avez une voiture a essence pour les longs déplacements. Au niveau de la dégradation de la batterie, si vous avez le luxe de garder le niveau de charge entre 80 et 20 pourcents la plupart des jours vous allez ralentir la dégradation... de plus la dégradation se fait en fonction de l'age et de l'utilisation de la voiture donc si vous ne faites pas beaucoup de route elle va durer longtemps! Je vous conseil pour vous rassurer de l'état de la batterie de demander au vendeur de vous la fournir pleine pour un essai routier et de la vider et de regarder le kilométrage que ça vous donne avec le nombre de kw utilisé. Ça va vous donner une bonne idée du nombre de kws utilisablent et pouvoir la comparer avec les specs de batterie à l'état neuve pour calculer la dégradation... De plus, vu sa grosseur, la Smart est une voiture drôlement efficace au niveau du nombre de km par kw.

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
merci , dans l'annonce du vendeur ,je vois le tableau de bord qui indique 50% et et une flèche et un point qui indique 68 km. , à première vue çà me semble bon ?
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Patrice Oligny
Il ne faut pas trop se fier à ça car c'est une évaluation. Si la personne faisait beaucoup de zone à 50 km/h dans son historique ça influence cette évaluation de façon positive et ne représente pas des valeurs fidèle dans une utilisation ville et autoroute...

Re: Smart usagé ?

Normand Roadrunner
oui ok , je vais m'arrangé pour faire un bon essaie routier pour l'évaluer
merci
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart usagé ?

Patrice
Salut ,je suis rendu à 66000 km seul probleme a/c et écran lcd de radio qui ont remplace sous garantie 4/80 000km ma garantie finie le 27 juin prochain .....autonomie hiver Max 70 km et ete 145 km présentement affiche à 114 km tres content j ai eu Volt 2012 ,Cadillac Elr 2014 Tesla s 60 et changer pour une P85 plus comme voiture été et Smart ed pour hiver et petit trajet car ma femme a une Leaf 2016
12