Smart refuse de charger

JoeBio
Bonjour, à cause de temps froid, on dirait que ma batterie 12V est déchargée, les lumières sont faibles et je ne vois plus la charge de la batterie haut voltage.  Quand je la connecte, elle refuse de charger (tourne pas au bleu sur mon chargeur).  J'ai vérifié vla pas longtemps, la batterie haut voltage était à 50%.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Suggestions?  Tenter de charger la batterie 12 V en la déconnectant du système avant?

Re: Smart refuse de charger

Daniel
Bonjour, j'avais une ED 2014 sans avoir eu ce type de problème, maintenant j'ai une EQ 2018 et il met arrivé une fois cette mauvaise expérience, elle était presque neuve.
J'ai réglé le problème après avoir fait deux actions ;
J'ai rechargé ma petite batterie 12 volt sans la débrancher mais je me suis assuré en mème temps que le contrôle de recharge ne soit pas planifier pour la nuit ou le lendemain matin.
Après une recharge 12v d'environs 6 heures et le branchement à ma borne, tout était OK.

Bonne chance.

Daniel D.

Re: Smart refuse de charger

JoeBio
Merci Daniel!

Joe

Re: Smart refuse de charger

JoeBio
Un technicien de Mercedes m'a recommandé de charger la batterie 12V à 2 ou 4 ampères sans la débrancher. Ensuite, une fois celle-ci chargée, l'ordinateur de bord devrait prendre en charge l'entrée du pistolet pour charger la grosse batterie.

Joe

Re: Smart refuse de charger

Martin Boisvert
JoeBio wrote
[...]
Comme on dit, ça ne peut de toute façon pas faire de tords... ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart refuse de charger

JoeBio
Ça fonctioonné, je suis maintenant capable de recharger la grosse batterie (elle lui restait 45%, donc elle n'a pas été a plat ce qui est une bonne nouvelle). Par contre j'ai maintenant le message d'erreur suivant dans mon tableau de bord: "Système HT - Atelier" en plus d'avoir les indicateurs suivants:  triangle jaune avec un éclair dedans ainsi que la batterie rouge. Je ne sais pas si j'ai chargé assez, mais cela indique un probleme avec le systeme haute tension (HT). J'ai sorti l'auto pour quelques KMs, je vais voir si j'ai le meme message puisque cela devrait finir la charge de la batterie 12V.  Entk, je dois aller chez le concessionnaire pour son entretien de toute façon au pire aller. Sinon, je crois que je débrancherais la borne négarive de la batterie pour faire un reset mais je vérifierai avec un technicien avant.

Entk, si quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur laissez moi savoir,

Joe