Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Martin Boisvert

Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Grandes nouvelles en provenance du salon de l'auto de Francfort !

Après le virage à 180 degrés effectué l'an dernier pour le marché nord-américain, l'opération 100% électrique s'appliquera maintenant à l’Europe (et probablement pour le reste du monde?)

Smart entame une mutation profonde. La production de la Fortwo passera au tout électrique d’ici 2020. Un centre de compétences pour prototypes et pré-séries de Mercedes sera créé en 2018 et un modèle assemblé à Hambach.

La bonne nouvelle est tombée lundi soir, en marge de l’ouverture du salon automobile de Francfort. Dieter Zetsche, PDG de Daimler, a annoncé une accélération du programme électrique du constructeur automobile allemand. D’ici 2022, Mercedes proposera une version électrique de chacun de ses modèles (près de 50) pour atteindre 25 % de ventes mondiales en 2025.

Conséquence pour l’usine Smart de Hambach : la production de la Fortwo passera au tout électrique d’ici la fin de la décade pour le marché européen et nord-américain. « L’avenir des voitures citadines est incontestablement dans l’électrique », affirme Serge Siebert, directeur général de Smart France. « Comme on l’a fait voici vingt ans avec la deux-places, on fait un pari avant d’autres sur la montée en puissance des versions électriques. Cela répond à une demande de plus en plus forte de la clientèle. »
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/09/13/smart-du-tout-electrique-et-un-modele-mercedes
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Patrick
Bonjour Martin,
Je considère l'achat d'une Smart ED comme 2è voiture à vocation citadine. Demeurant à Québec où l'hiver est rude, mon unique inquiétude est que cette voiture est une propulsion. Comment elle se comporte lors d'une bonne tempête???

Merci!

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Martin Boisvert
Propulsion vs. traction c'est juste une question d'habitude. Le système ABS/ESP de smart est très efficace, peut-être même un peu trop parfois. Et on ne peut désactiver le système (en fait oui, mais c'est tout sauf recommandé, et pas officiellement publicisé).

Ce que ça prend, ce sont de très bons pneus d'hiver. Ne pas lésiner sur la qualité, même si ça coûte 2x plus cher. Ça va faire toute la différence entre une voiture qui glisse continuellement (et donc que l'ESP embarque constamment), et une voiture qui tient la route.
[...]

Merci de l'info!

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Renald Gelinas
Bonjour,
               Les i-miev sont aussi propulsion et les premières Telsa aussi je crois .

         Renald
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Normand Roadrunner
Bien chaussé ... c'est un vraie petit tracteur pour mon expérience avec une 450 (diesel) et une 451 au gaz , j'ai bien hâte de voir avec ma ED ,J'ai roulé de Continental et du Blizzak dans le passé et je suis justement sur le point de chaussé ma ED pour l'hiver , je une occasion pour allé vers des Toyo .
Martin t'en pense quoi ?
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Martin Boisvert
Dur à dire, je n'ai moi aussi eu que des Conti et des Blizzak. Vraiment dommage que les Blizzak ne soient plus disponibles car c'était vraiment des bons pneus.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Fire
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
Normand Roadrunner wrote
Bien chaussé ...
Pas mal ça la consigne...  Ma Smart ED avec les pneus d'origine, pas vargeux..
Pas se gêner pour pas nécessairement prendre le kit 4 roues "appareillé".  Moi je songe à mettre du Blizzak en arrière et en avant bof, je quoi qui fitte beau bon pas cher...

Le ESP se déchaîne et après un bout l'auto tombe en panne et doit "rebooter".  Je devrais mettre une switch pour désactiver ça car dans certaines condition précise, il faut l'enlever.

Pour le reste, comme un autre disait, juste une question d'habitude.  Vous êtes tous trop jeune mais dans mon temps, ça existait pas des tractions avant, et on c'est débrouillé quand même.

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Smart : du tout électrique et un modèle Mercedes

Martin Boisvert
Fire wrote
Le ESP se déchaîne et après un bout l'auto tombe en panne et doit "rebooter".  Je devrais mettre une switch pour désactiver ça car dans certaines condition précise, il faut l'enlever.
Hein? Ça m'est jamais arrivé ça en +10 ans... J'ai actuellement 4 blizzak montés sur des jantes de 450 (plus étroits), mais avec le ratio avant/arrière standard. À part que de creuser plus ton trou, je vois pas l'utilité de désactiver l'ESP. Une pelle et des traction aid règlent bien des problèmes (de toute façon la pelle va être nécessaire si t'es pris dans un banc de neige !!)