Smart Fortwo ED trajet 30km par jour, pas de garage

Smart Fortwo ED trajet 30km par jour, pas de garage

Nicolas Morin
Bonjour

Je fais un trajet de 30 km par jour, aller-retour en ville.
Pas de garage.
Acces borne au travail et sur la rue a la maison.

Ma voiture va etre stationnée a l'exterieur, sans acces a l'electricité la majeure partie du temps.

Sachant qu'il fait sous zéro plus de 152 jours par an a Montréal.

Est-ce réaliste d'acheter une smart fortwo ED; (Stationnement tres difficile l'hiver ds mon cartier)
Sera-t elle capable de supporter les quelques semaines consécutives a -10C sans
etre branchée ?

Qu'en est-il de la batterie une fois gelée?
Le systeme de gestion de la batterie va-t il arreter le véhicule?
La dégradation de la batterie va t-elle s'accelerer?

Laissez-moi savoir si vous avez expérimenté un contexte semblable.

Merci a tous!

Nicolas

Re: Smart Fortwo ED trajet 30km par jour, pas de garage

Martin Boisvert
Si vous prenez la voiture chaque jour ce ne sera pas un problème. Faudrait vraiment qu'elle reste immobilisée plusieurs jours à des températures très froides pour que ça commence à poser problème.

Le scénario classique devrait être de recharger la voiture quotidiennement au travail (pour éviter les frais des bornes sur rue). Ou alors l'inverse. Chose certaine, ça prendra une recharge quotidienne (2x 30 km, c'est pas mal la limite quotidienne pour une smart ED). Et du coup, cette recharge quotidienne est suffisante pour maintenir la batterie en santé.

Le pire qui peut arriver par temps froids (sous -15), c'est qu'au départ la batterie ne pourra délivrer sa pleine puissance. Mais ça reviendra à la normale après quelques kilomètres.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart Fortwo ED trajet 30km par jour, pas de garage

Nicolas Morin
Merci Martin pour l'info.

Nicolas

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10 sur le réseau Bell.
[...]

Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Smart-Fortwo-ED-trajet-30km-par-jour-pas-de-garage-tp99886p99891.html
Pour vous désabonner de Smart Fortwo ED trajet 30km par jour, pas de garage, cliquez ici.
NAML