Smart EQ

Normand Roadrunner
Je viens de découvrir cette vidéo qui peut nous donnez une aperçue vers où on s'en vas avec la technologie . Maniaque comme je suis de Smart , j'aime bien cette version futuriste  et la dame aussi
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjbrYGsmOTYAhVJCKwKHW9xCgQQtwIIMDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.guideautoweb.com%2Fvideos%2F4644%2Fsmart-vision-eq-fortwo-en-ville-a-bord-d-une-voiture-autonome-sans-pedale-ca-vous-dit%2F&usg=AOvVaw3Ztv6RWpYrytpTEzwA6Hd4
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart EQ

Fire
M'as dire comme ma femme dit, "c'est cute!".

Dans le vidéo le fait que les gens n'ait pas à mettre de ceinture de sécurité, je crois pas à ça mais pour le reste on y arrive c'est sur.  La Bolt par exemple ;
https://insideevs.com/first-look-at-chevy-bolt-autonomous-interior-without-steering-wheel-or-pedals/
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Smart EQ

Martin Boisvert
Tiens c'est drôle, j'ai aussi tiqué sur les ceintures de sécurité ! :D

Si on tiens compte que le renouvellement des modèles chez smart se fait environ aux 10 ans, la prochaine génération devrait arriver vers 2025-2027, soit très près du 2030 que l'on voit dans le vidéo. Bon, c'est plein de gadgets et d'utopies qu'on ne risque pas de voir de sitôt, mais pour le look, faudra avoir l’œil attentif dans les prochaines années pour voir comment ça va évoluer. La EQ reprend un peu le concept "aire ouverte" que l'on a vu dans le concept forjoy de 2013, qui a lui-même été assez près du résultat final de 2015.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart EQ

Fire
Martin Boisvert wrote
c'est plein de gadgets et d'utopies qu'on ne risque pas de voir de sitôt
La porte qui se tasse par l'arrière...  Avec nos conditions hivernales, hey que je suis pas sur...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Smart EQ

Martin Boisvert
Fire wrote
La porte qui se tasse par l'arrière...  Avec nos conditions hivernales, hey que je suis pas sur...
Ben... on aurait pu dire ça des portes coulissantes des Dodge Caravan de 1ère génération aussi, et pourtant ça a été un gros succès! Et aussi des "falcon doors" ou des portes Lambo... Quoi que ces 2 exemples sont assez marginaux.

Mais effectivement, vu le prix ça me surprendrait qu'on voit ça, du moins pas dans cette forme-là.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Smart EQ

bmaltais
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
J'ai préféré l'autre voiture.

Re: Smart EQ

Normand Roadrunner
probablement un incert de Mercedez
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: Smart EQ

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Normand Roadrunner
J'ai vraiment hâte, pas de cônes oranges ni de nids-de-poule. L'avenir sera beau en théorie.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Smart EQ

Martin Boisvert
Pierre L. wrote
J'ai vraiment hâte, pas de cônes oranges ni de nids-de-poule. L'avenir sera beau en théorie.
 C'est juste à partir de juillet que t'auras le droit d'en fumer du bon, pas avant !

Les routes ne vont pas se créer et s'entretenir par magie, malheureusement. Mais on peut espérer qu'ils trouvent des procédés plus fiables et résistants, à un coût raisonnable.
[...]

Bin c'est ça l'affaire!!  Vous allez en fumer du bon légal, l'argent perçu par la vente du pot servira à refaire nos rues!  Vous allez tout être "froster" dans vos VÉ autonome avec de belle routes!!!  Tout un avenir!!

Y vas se passer quoi dans nos campagnes??  La pub parle bien de déplacement urbain hein!???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

www.fireledestructeur.com

Re: Smart EQ

Max power
Tous le monde est gagnant : les gens gelé, les routes pas cassée Win-Win
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25