Smart ED ou nissan leaf

Eric_eco
Bonjour a vous,

je suis a magasiner une leaf ou une smart ED. Etant donné que je veux conserver mon camion a essence pour tracter les remorque et aussi les equipement de camping.

J'ai trois enfants, 6,7,11 est-ce que ca entre comme il faut dans la leaf ou je vais preferer me promener avec le camion a essence.

Voila la situation  travail a 18km de la maison donc aller retour 36 km mais ca me prend souvent 1hr me rendre au boulot et 25 minutes revenir. Est-ce que vous croyez que l'autonomie de la smart en hiver sera suffisant ?

Merci
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Smart ED ou nissan leaf

David Sylvestre
Bonjour Éric,
Les deux véhicules ont assez d'autonomie pour ton trajet aller-retour au travail même en hiver. La question est donc si tu veux payer le prix supplémentaire de la LEAF pour pouvoir faire des sorties en VÉ en famille.

Pour ma part, j'ai trois enfants de 2, 4 et 5 ans toujours dans des sièges d'auto (ils ne sont pas assez lourds pour utiliser la ceinture) et j'ai choisi la LEAF pour pouvoir les emmener avec moi. Ils y sont très à l'aise et ça nous permet de laisser la mini-fourgonnette à la maison plus souvent. Je pense qu'ils apprécient la voiture électrique autant que moi!

Re: Smart ED ou nissan leaf

Denis Perron

Re: Smart ED ou nissan leaf

Eric
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Merci pour vos reponses, j'ai un faible pour la leaf compte tenu que 90% de mes deplacements a part les vacances qui sont a l'interieur du 80 de rayon de chez moi donc utilisation avec la famille. Aujourd'hui j'ai parler a mon employeur et il accepte que je me branche au boulot.

Le fait est que je dois garder un vehicule pour remorque mes equipements pour l'erabliere.

Eric

Re: Smart ED ou nissan leaf

Mario L.

Re: Smart ED ou nissan leaf

PhilippeG
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Salut ÉRIC!
Je suis dans la même situation que toi.  J ai 3 enfants de 11, 8 et 6. Ma petite de 6 ans a encore le petite siège et ils rentrent parfaitement dans la Leaf et ils ne se plaignent même pas.  Ce qu ils aiment c est de regarder ma consommation de Kilo watts heure dans le menu principale et de regarder le petit sapin grandir et dire WOW papa t es rendu a 2 sapins!!!

Sérieusement, avant on avait un Grand Caravan et je me disait qu un jour, il faudrait que je m en rachète un autre car c était pratique avec les enfants, mais plus le temps passe et plus on se débrouille avec la Leaf.  Maintenant a chaque qu on sort en famille c est avec la Leaf qu on y va!!!
Philippe Gelinas Nissan Leaf SV 2015 Loué le13 Aout 2014 Ford focus électrique 2013 Borne: EvDuty portative Shawinigan, QC

Re: Smart ED ou nissan leaf

AnneMa
En réponse à ce message posté par Eric_eco
J'ai pris possession de ma Leaf hier. J'ai un bb en coquille et un enfant de deux ans dans le grand siège d'auto et ils sont très confortables. Nous avons aussi un highlander. Mon mari en l'essayant hier a dit :"mais c'est sûr que pour aller à Montréal en famille(nous sommes en banlieue), on va prendre la leaf! ". Le highlander est déjà rétrogradé, héhé.  je pense donc que vous pourriez y prendre goût. Cependant, j'ai vécu aux iles de la madeleine et je vous suggère de garder votre camion pour les journées enneigées ou glacées de l'hiver. En effet, on sait qu'en Gaspésie, il y a beaucoup de neige et de vent. Si vous avez un 4-4, c'est peut-être préférable de le garder. Mais les propriétaires qui ont fait un hiver en leaf ou smart pourraient nous en dire plus.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Smart ED ou nissan leaf

Eric_eco
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Merci beaucoup de vos reponces.  je vais essayer la smart ce midi et la leaf demain midi
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Smart ED ou nissan leaf

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par AnneMa
Bien chaussée en pneus d'hiver, la Leaf est dure à battre, merci à son dessous lisse comme une crazy carpet!!  Aussi, la batterie étant disposée à plat sur le plancher, il en résulte un centre de gravité très bas, donc très bonne tenue de route et maniabilité.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Smart ED ou nissan leaf

Christian_L
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Avec 3 enfants j'irais avec la Leaf. Moi j'ai un enfant et la Smart fait la job pour la reconduire a l'école etc, mais a plusieurs enfants les places arrières deviennent une nécessité à mon avis. Ceci-dit l'autonomie pour ton trajet est ok pour la Smart je confirme. Bon achat!
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Smart ED ou nissan leaf

Pascal
En réponse à ce message posté par Eric_eco
J'irais avec la Leaf, nous avons deux enfants (4 et 2 ans) et la Leaf est parfaite. Beaucoup de place en arrière (si je compara à ma Mazda 3) et le coffre est très généreux.
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010