Sksi alpins dans la Prius Prime - Bonne surprise

Sksi alpins dans la Prius Prime - Bonne surprise

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Demain matin c'est parti !

Je suis agréablement surpris de constater comment on peut facilement entrer deux paires de ski dans la Prime.  Je pensais bien m'ennuyer de la Volt, mais ce n'est pas le cas...

Les bâtons entrent en diagonal dans le coffre, un plus.

3 paires de ski s'attachent, un plus.

Reste à tester si 4 paires s'attacheraient avec le système SAU (Système d'Ancrage Universel pour siège d'enfants) et des courroies pour libérer la ceinture arrière du 4e passager.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Sksi alpins dans la Prius Prime - Bonne surprise

Yvente
Tu vas vouloir la nouvelle Prius AWD-e

Mais pas d'info si c'est la PHEV ?

Re: Sksi alpins dans la Prius Prime - Bonne surprise

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Oui, j'ai vu ça la nouvelle!  Ça semble être l'hybride non branchable :-(
À part une cote souvent infranchissable au chalet en hiver autre qu'en AWD genre Subaru ou 4x4, la traction avant fait pour tous nos autres besoins... en général.  N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de me faire sortir du pétrin... par un Hummer H3... en Prius 2005 dans les Laurentides alors que j'avais poussé un peu la note dans un stationnement de station de ski ;-). Assez gênant.  Mais vraiment le monsieur n'avait pas rit de nous, très serviable et respectueux!  Il a dû rire après par contre de cette situation caricaturale avec les deux extrêmes de la consommation de pétrole.  Au chalet, c'est par un GMC Sierra qu'on a déjà sortie m'a Prius 2003 de mon terrain glissant au printemps.  Avant ça mon voisin m'a tiré quelque fois avec F-250, coincé dans le gravier à sortir mon dériveur de l'eau avec ma super Cavalier manuelle pas de clim.

Pour faire une "histoire courte" ;-) la réalité est que vers 2007 on a magasiné des voiture AWD et sécuritaire, Subaru Impreza, Suzuki SX4, Volvo V50 AWD, mais que 9 ou 10 L/100 km nous titillait... au final changement de capot de bord complet et achat d'une Prius usagée.
Les autos électrisantes de mon épouse :