Sinopé, thermostats WiFi intelligent et ABORDABLES fait au Québec!

Sinopé, thermostats WiFi intelligent et ABORDABLES fait au Québec!

SyCo
Ce message a été mis à jour le .
Re-bonjour  ... j'avais parlé dans ce sujet d'un autre thermostat intelligent, le Caleo.

Toutefois, je viens de trouver de quoi qui me semble beaucoup mieux

Il s'agit du système Sinopé !! http://www.sinopetech.com/

En bref ce sont des thermostats 220V pour plinthes électrique/convectair (vs ceux comme le Nest qui ne fonctionnent qu’avec des fournaises à l'huile et des systèmes centraux sur 24 volts.)

Le plus gros avantage vs le système Caleo c'est le PRIX !!! Le système de départ Sinopé Tech est à seulement 199$ pour le module + 2x thermostats 3000W.

C'est disponible sur le site Ensemble de départ GT125-K2 ou en magasin comme Reno-Depot @199$ ou Rona @215$

Par la suite, chaque thermostat coute seulement 65$  (vs 150$ pour les Caleo)

Un autre avantage (pour certains) c'est l'option Zéro émission. C'est à dire qu'une fois installés, les thermostats sont essentiellement en mode écoute et n’émettent aucune onde radio sauf au moment où vous communiquez avec ceux-ci (vs les modèles Caleo Wifi qui communiquent constamment).

Ils ont aussi un demo live pour ceux qui veulent voir les possibilités
Demo Neviweb

Note: Il y a un petit "hic" pour le moment:
- Fonctionne seulement par le web (pour le moment) donc nous sommes dépendants des serveurs de Sinopé à moyen/long terme. Mais comme tout est de plus en plus connecté, j'imagine qu'il faut s'y faire.

Pour un produit développé à Saint-Jean-sur-Richelieu, ça me semble prometteur
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Sinopé, thermostats WiFi intelligent et ABORDABLES fait au Québec!

SyCo
Concernant le fonctionnement SANS internet, voici la réponse de Sinopé:

Maryse Simoneau wrote
Bonjour ,

Lors de panne d’Internet, les thermostats pourront être contrôler manuellement et pourront aussi continuer leur programmation sans problème.

Prendre note que nous avons décidé de travailler sur un projet qui permettra aux consommateurs d’interagir avec leurs thermostats localement sans passer par le www.neviweb.com. Cette fonctionnalité sera possiblement disponible au courant de l’année.  Aimeriez-vous être avisé lorsque cette fonctionnalité sera disponible?

Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Merci et bonne fin de journée
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

RE:

SyCo
Voilà c'est fait !!! J'ai acheté et installé un ensemble de thermostats Sinopé Tech.

L'installation est super simple, et la configuration est aussi vraiment conviviale. Alors si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans le meilleur de mes connaissances.

Note: Bien que je ne connaissais pas Sinopé Tech, ils semblent avoir un lien avec FlexTherm Inc qui est un peu plus connu dans le monde du chauffage. J'ai vu par hazard sur le site de Flextherm qu'ils offrent depuis peu un thermostat intelligent pour plancher chauffant INSTINCT Connect. En regardant les détails et illustrations, ils utilisent également la passerelle GT125 et l'interface neviweb. Sinopé Tech ont une adresse à  Saint-Jean-Sur-Richelieu et Flextherm à Longueuil. Je ne connais pas le lien entre les deux, mais mon avis est que cela est positif pour le futur de cette plateforme.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: RE:

Mes thermostats Ouellet OTE protocole X-10 (d'il y a 15 ans) viennent de prendre un coup de vieux  pour la connectivité si comparé aux OTH2750GT ...

Ouellet a mis ce vidéo pour un aperçu général https://www.youtube.com/watch?v=pAkT5y3YAlk
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: RE:

SyCo
GR wrote
Ouellet a mis ce vidéo pour un aperçu général https://www.youtube.com/watch?v=pAkT5y3YAlk
Ah merci pour le lien.. donc Sinopé Technologies <-> Flextherm <-> Ouellet il doit y avoir un lien d'affaire derrière tout ça ?? Car ce sont des compagnies distinctes il me semble ?? Quoiqu'il en soit, si plusieurs compagnies sont partenaires pour un même produit, c'est bon signe pour le futur de ce produit

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Sinopé, thermostats WiFi intelligent et ABORDABLES fait au Québec!

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par SyCo
Est-ce que ça marche avec les Plancher Chauffants?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Sinopé, thermostats WiFi intelligent et ABORDABLES fait au Québec!

SyCo
Raiden38 wrote
Est-ce que ça marche avec les Plancher Chauffants?

Merci!
Bonjour Raiden38 ... la réponse courte OUI ...

Mais voici une petite précision. Sur le site de Sinopé Tech ils n'ont pas le thermostats pour les planchers chauffants, mais si tu as lu un peu les réponses ci-dessus, tu as dû voir que le même produit est vendu sous des noms différents.

Donc si tu as besoin du module/thermostats pour plancher chauffant, il faudra te procurer le  INSTINCT Connect de FLEXTHERM.

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012