Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

Robert
Bonjour à tous,

J'ai noté la semaine dernière le signal suivant sur ma Nissan Leaf : EV system warning

Les erreurs qui sont associées à ce signal sont :
• Traction motor and inverter system
• Charge port or on board charger
• Li-ion battery system
• Cooling system
• Shift control system
• Emergency shut off system is activated. See
Emergency shut off system in the EV overview
section.

J'imagine que je dois prendre rendez-vous avec mon concessionnaire. Comment ça marche? Est-ce que c'est couvert par la garantie? (je suis un parfait étranger avec l'automobile, c'est ma première!)

Est-ce que je peux prendre rendez-vous avec un concessionnaire Nissan proche de chez moi? J'ai pris ma Leaf avec le concessionnaire Park Avenue... mais j'habite l'ouest de l'île de Montréal, donc Nissan Spinelli serait plus proche! Également, comme je travaille pendant la semaine à Shawinigan, je n'ai pas le temps de m'occuper de la Leaf (la Leaf reste à Montréal)!

Merci de jeter un peu de lumière pour moi!

Re: Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

Raiden38
Administrateur
As-tu un lecteur ODB? Peut-etre que ça aiderait à cibler le problème?

Pour le RDV au concessionnaire, tu peux aller où tu veux à condition qu'ils soient certifiés pour la Leaf. N'importequel garage peut réparer les pièces "régulière" (freins, suspention etc). mais du moment que ça concerne l'électricité, batteries ou moteur électrique, vaut mieux aller au garage certifié

S.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

mroussel
En réponse à ce message posté par Robert
Robert wrote
Comment ça marche? Est-ce que c'est couvert par la garantie?
Probablement. Ils vont te le dire.

Robert wrote
Est-ce que je peux prendre rendez-vous avec un concessionnaire Nissan proche de chez moi?
Tu peux aller à n'importe quel concesionnaire en autant qu'il soit certifié Leaf.
mc

Re: Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

mc
En réponse à ce message posté par Robert
Est-ce que le code est disparu après avoir éteint et rallumé la Leaf. Si oui, il y a fort a parier que c'est un problème de chargeur. J'en ai eu quelques fois a cause d'une mauvaise fiche électrique sur ma borne. Si c'est ça, ne t'en fait pas, ca ne vaut pas la peine d'aller au consessionnaire. Vérifie plutôt le câblage électrique du paneau au chargeur.

Sinon, avec LeafSpy Pro c'est possible de lire les codes, dépendament ce que c'est tu peux ensuite décider de voir le consessionnaire ou pas. Si tu n'as pas LeafSpy Pro, quelqu'un ici peut t'aider, je peux même t'aider si tu es de la région Montréal - Laval - St-Eustache.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

Robert
Pas de lecteur OCD!

Supposons que le problème soit couvert par Nissan. Est-ce que ce serait mieux de faire affaire directement avec Nissan Park Avenue? Ou est-ce que je me trompe complètement?

Merci pour vos réponses rapides!

@MC : Merci pour l'offre! (Je t'envoie un message privé?) J'ai le modèle de base, ça marche quand même?

[...]

N'importe quel Nissan qui est certifié pour la Leaf
[...]

Supposons que tu déménages à Québec, est-ce que tu vas devoir aller au concessionaire à Montréal pour ta garantie ? Et bien non, tu peux aller où tu veux (Nissan certifié Leaf). C'est bien faite hein ! Lorsque le concessionnaire travaille sur une voiture garantie, son temps est facturé à Nissan. Ce n'est pas le concessionnaire qui couvre la garantie sur un véhicule neuf.
mc

[...]

Oui, tu peux m'envoyer un PM. Je travaille à Ville St-Laurent (proche Henri-Bourassa et de la 13).

Ça fonctionne avec toutes les Leafs, ça utilise le port ODB-II (diagnostics), c'est sur toutes les voitures vendues depuis 1999 (je me trompe surement, mais c'est début 2000 tout au plus).

Robert wrote
Supposons que le problème soit couvert par Nissan. Est-ce que ce serait mieux de faire affaire directement avec Nissan Park Avenue? Ou est-ce que je me trompe complètement?
La question a été répondue, mais libre à toi de choissir le consessionnaire ou tu veux aller pour le service. Si tu es très satisfait de Park Avenue et que tu pense que ca vaut le détour de 30 km ou si tu préfères être plus proche, ton choix.

Si tu n'aimes pas le service d'un dealer, tu es toujours libre d'aller voir ailleurs.

Note, ce n'est pas en vendant des voitures qu'ils font de l'argent, c'est avec le service!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Signal d'erreur Nissan Leaf 2013

Al S
Plat pour le problème. C'est Park Avenue qui vend le plus de LEAFs au QC. Son garage devrait avoir un petit peu plus de connaissance que les autres sur la voiture. J'irais chez eux, si possible.

Tout devrait etre sous garantie, sauf s'il y a une cause speciale, comme une inondation.