Sherbrooke Rendez-vous Branché 14 juillet

Sherbrooke Rendez-vous Branché 14 juillet

Pierre Gervais
Après une hésitation vu la météo des plus incertaine, je me suis rendu rejoindre notre gang d'électromobiliste.

Je suis content d'avoir participé car de nouveau nous avons (j'ai eu besoin d'aide) pu promouvoir la voiture électrique et faire avancer plusieurs personnes dans leur perception, leur réflexion.

Il y en a qui sont des plus septiques mais bien que réfractaire, se "frottent" au milieu.

Sans le savoir, ils ajoutent des "morceaux de robots" à leur réflexion et la suite viendra plus vite.

Merci Claude et les autres.

Prochain rendez-vous en Août.  J'essaie d'y être.

Re: Sherbrooke Rendez-vous Branché 14 juillet

Klod
...bien c'est à moi de te remercier Pierre pour toutes les heures que tu passes à rendre le VE accessible à tous...il faut se dire qu'à chaque personne qu'on informe, celle-ci va pouvoir en parler de façon plus juste lorsqu'ils en discuteront en famille ou avec des collègues...Il nous rete à espérer un soirée du 18 août moins mouvementée côté météo afin d'avoir le plus de visiteurs possible...qui sait si on ne fera pas une supplémentaire en septembre

Re: Sherbrooke Rendez-vous Branché 14 juillet

jflaplante
Au début des années 1990 j'utilisais Internet et voyais son potentiel mais personne n'avais accès à pars quelques personnes.  J'ai débuté une compagnie dans ce secteur en 1993.   Dans ma petite ville, Sept-Iles, j'organisais des conférences pour démystifier le sujet et j'étais souvent invité à en parler à divers groupes.

Durant ces nombreuses discussions j'ai souvent eu la remarque que c'était une mode qui passerait, que personne n'aurais les moyens d'utiliser Internet, ça sera jamais assez rapide etc.  On sait ce qui s'est produit par la suite avec Internet...!  Au cours de ma carrière j'ai participé par la suite à beaucoup de mini révolutions mais aucune de celle-ci n'avais l'ampleur des débuts d'Internet (pour le peuple).

Maintenant, avec les voitures branchables,  je sens que je fais parti quelques chose de grand, d'aussi grand que l'internet comme impact futur dans la vie des gens.   Je suis un peu en retard mais j'en fais parti quand même!  Comme Pierre le mentionne il y a parfois des sceptiques et je revivais jeudi soir  les même moments en rafale qu'en 1993 quand je commençais à promouvoir l'internet.

Pour faire référence à notre travail d'équipe de jeudi, je te lève mon chapeau.  Tu faisais preuve d'une patience et d'une tolérance admirable; moi j'étais à cours d'idée et d'exemples.

Mais tu as tout à fait raison à force de se frotter au sujet et d'entendre de l'information (par opposition à la désinformation), le message va finir par passer.

Au plaisir!

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada