Service BMW ConnectDrive

J-M Boileau
Je me questionne à propos du renouvellement des services ConnectDrive.

Il y a un ensemble à 200$/an ou 450$/3 ans. Comprenant services connectés, info Traffic, Concierge.

Est-ce certain on renouvellé? Quel services?

Je n’ai plus l’option internet dans la voiture depuis longtemps même si mes services sont renouvelables à la mi-Août.

Est-ce une option à part?
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Service BMW ConnectDrive

i3 Rex # 46

Internet sur l'écran de la voiture est une option séparée. (Pas vraiment utile quand on a un cellulaire.)

Le reste n'est pas affecté par cette option.

Dans le service professionnel, il y a au départ:
Requêtes d'urgence (10 ans),
Téléservices (10 ans),
Services à distance (10 Ans),
BMW Online (3 ans),
ITTRA (3 ans),
Concierge (3 ans),
Internet (1 an).

Donc, le renouvellement c'est pour le groupe de services qui au départ sont pour 3 ans.
Les autres sont encore bon. Et internet est à part.

J'ai renouvelé pour le trafic en temps réel sur le GPS intégré de la voiture, avec suggestion de route alternative.

Re: Service BMW ConnectDrive

J-M Boileau
Merci, pour les précisions.

Internet, inutile!
Concierge, vraiment pas certain.
Info Trafics, oui.

Quoiqu’un peu dispendieux, quand même!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Service BMW ConnectDrive

Clovis
J-M Boileau wrote
Merci, pour les précisions.

Internet, inutile!
Concierge, vraiment pas certain.
Info Trafics, oui.

Quoiqu’un peu dispendieux, quand même!

Très cher quand on sait qu'on l'a gratos sur le téléphone...
À moins d'être régulièrement confronté au trafic, ça ne vaux pas le prix demandé.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (11,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Service BMW ConnectDrive

J-M Boileau
Je travaille sur la route, c’est vraiment utile de l’avoir sur l’écran de Navigation.
[...]

C'est sûr !
Nécessité fait loi !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (11,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Service BMW ConnectDrive

ctaschereau
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Quand vous dites "Téléservices" et "Services à distance", qu'est-ce que cela comprend exactement? J'ai présentement une Leaf et j'aime bien l'option de démarrer les chauffage/AC à distance ; est-ce que c'est l'un de ces services qui offre une fonctionnalité similaire?

Merci!

Re: Service BMW ConnectDrive

i3 Rex # 46
C'est le service à distance qui permet de contrôler le chauffage à distance.
C'est dans le groupe de 10 ans... Au bout de 10 ans, il faudra renouveler ces trois options en même temps, Requêtes d'urgence, TéléServices, Services à distance. En fait cela comprend la communication de la voiture avec sa propre carte SIM.

Définition trouvée sur les sites de BMW Canada: (Bonne lecture.)

https://www.bmw.ca/fr/topics/details/owners/personal-services/teleservices.html

Téléservices: BMW TeleServices (de série sur tous les modèles BMW des années-modèles 2014 et subséquentes), ce sont des services BMW ConnectedDrive innovants offrant un confort maximum et qui vous permettant de vous concentrer sur les choses importantes de la vie. Grâce à BMW TeleServices, votre concessionnaire BMW préféré reçoit des informations détaillées de BMW concernant l'état du véhicule; des informations auparavant uniquement disponibles par le biais d'une visite d'entretien. Cela permet d'effectuer un entretien de véhicule personnalisé ainsi que de réagir rapidement en cas de problème. Grâce à l'appel automatique de BMW TeleServices, votre BMW sait que le temps d'un service d'entretien est venu. Au moyen des capteurs de l'Entretien en fonction de l'état des composants (CBS), la voiture identifie les besoins en entretien et transmet automatiquement toutes les données liées à l'entretien à BMW. Votre Centre de service BMW préféré récupère les données, est informé du besoin en entretien et du statut du véhicule, et vous contacte pour prendre un rendez-vous d'entretien au besoin. Grâce à l'appel manuel de BMW TeleServices, vous pouvez demander à votre Centre de service BMW de communiquer avec vous, obtenir des conseils personnalisés ou fixer spontanément un rendez-vous d'entretien. Le véhicule envoie toutes les données associées à l'entretien à BMW à la simple pression d'un bouton. Votre concessionnaire BMW reçoit les informations, vous rappelle, répond à vos questions et fixe un rendez-vous au besoin. Dans l'éventualité improbable d'une panne ou d'un dysfonctionnement technique, vous pouvez passer un appel à l'Assistance routière BMW depuis votre BMW, tandis que la mise à jour de BMW TeleServices veille à ce que vos dispositifs mobiles et lecteurs multimédia soient toujours bien connectés à votre véhicule. Le Garde-batterie de BMW TeleServices surveille étroitement votre batterie jour et nuit et vous informe si l'état de charge de la batterie chute sous un certain seuil.

Services à Distance: https://www.bmw.ca/fr/topics/experience/connected-drive/fonctions-a-distance.html

Les services à distance de l’application My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance diverses fonctions du véhicule, comme la commande de température. Il est également possible de localiser le véhicule par avertisseur sonore ou appel de phares, ainsi que sur une carte dans l’application BMW Remote.
Pour utiliser cette fonction, inscrivez-vous à l’application BMW Remote avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe exclusifs tirés du contrat d’abonnement électronique à ConnectedDrive.
Par ailleurs, l’application BMW Connected App Classic permet d’accéder à des informations sur le véhicule telles que l'autonomie ou l’état des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé de l’état du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.