Sépaq Utopia recharge

SteveL
Bonjour,

Je vais passer 2 nuits en tente Utopia au parc du Mont-Tremblant. Est-ce que vous croyez qu'il sera possible de recharger sur le 110v? Je sais qu'il y a un frigo mais j'ignore s'il y a des prises de courant accessible. Assurement pas de 240v.

Merci
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

François Viau
Administrateur
Oui, il y a des prises de courant à l'intérieur des tentes, il suffit de passer une rallonge suffisamment longue qui se rende à l'extérieur.

La vrai question sera de savoir si il y aura suffisamment d'ampérage pour permettre la recharge et le frigo de fonctionner en même temps...?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
mc

Re: Sépaq Utopia recharge

mc
François Viau wrote
[...]

Bah, laisse le frigo débranché et apporte une glacière électrique, laisse la branchée sur la Leaf.. Par contre, il faut que tu laisses la voiture a ON, se qui gruge entre 100 et 200W....
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Sépaq Utopia recharge

SteveL
Au pire, je débrancherai le frigo, je vais avoir une glacière alors ça devrait aller. Je pensais pas y aller en Leaf mais là j'y prends goût et ça me tente beaucoup de tenter l'expérience, je veux juste pas me mettre dans le trouble et faire attendre les enfants 3h30 le temps d'une recharge...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par SteveL
Oh mais attend j'y pense:  Es-tu certain de pouvoir stationner directement sur ton terrain à Tremblant?  La plupart des places où je suis allé (Sépaq), nous n'avions pas accès à notre terrain avec la voiture....
[...]

C'est écrit: "accessible en automobile" donc je devrais être correct. Ça me tente pas mal de planifier le tout, j'arrêterais me brancher un peu en route pour diner et ça devrait être correct si je peux me brancher sur mon site.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

Fabien
En réponse à ce message posté par mc
Au parc Temiscouata les Utopia ont des prises TT-30 (110V 30A).
Pas de problèmes pour charger la Leaf et utiliser la plaque de cuisson en même temps.

Re: Sépaq Utopia recharge

SteveL
Ouin, ça l'air qu'il y a pas d'électricité sur mon site. Ça commence à être compliqué...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

François Viau
Administrateur
Bah!  Tu ne perdrais rien à les appeler et expliquer tes besoins, il vont peut-être bien t'indiquer une prise 120V extérieure disponible près de ton site, qui sait?
[...]

C'est ce que je vais faire, ils sont juste difficile à rejoindre, j'ai laissé une message.

Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

SteveL
Finalement, je les ai rappelé, ça l'air qu'ils ont des véhicules électrique ainsi qu'une borne mais ça l'air qu'elle est pas disponible pour le public!!! Par contre, le frigo est sur le 110v alors je devrais être correct. Me semble que ça fait dur de pas rendre leur borne accessible....
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

François Viau
Administrateur
En effet... par contre c'est la Sépaq et j'imagine que s'ils disent oui à un, je suppose qu'il faut que TOUS les parcs de la Sépaq disent oui pour tout le monde.  Mais bon.

Tu devrais être correct si tu peux stationner ton véhicule sur le terrain et te brancher sur le 110V.
[...]

Je comprends mais il y a supposément déjà 10 bornes publique à travers la sépaq, tant qu'à en installer une pour leurs véhicules ils auraient pu en installer une autre pour le public...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

Le Parc nationale de la Jacques Cartier est ravi de partager sa borne quand sa FFE n'en a pas besoin. C'est-a-dire, c'est libre environ 20h par jour.

Re: Sépaq Utopia recharge

SteveL
Je vais surement m'essayer de demander si je vois la borne et qu'elle est libre. Avec le peu de borne qu'il y a dans ce coin, il doit pas y avoir grand véhicule électrique qui visite le parc alors me semble que ça serait un peu de courtoisie de leur part.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Sépaq Utopia recharge

Devokan
En réponse à ce message posté par SteveL
Sur place, je suis assez certain qu'ils vont vous accommoder en vous offrant l'accès à un endroit où vous pourrez vous brancher. Au Parc de la Mauricie (fédéral, je sais), ils m'avaient laissé me stationner tout un w-e sur le côté d'une aire de douches-toilettes.

C'est insécurisant mais tout sera plus facile à gérer directement sur place.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités