Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Alex-VE
Bonjour,

qqun a-t-il déjà changé le sensor qui sert à faire partir le fan lorsque les batteries sont trop chaudes?
(surtout lors de la recharge rapide j'imagine)

Moi le fan fonctionne en tout temps en rechargeant depuis plusieurs jours et très souvent en roulant, même si il fait ben frett!

J'ai eu ce trouble l'an dernier mais ça s'était réglé après avoir lavé sous le capot au printemps.

Si oui pouvez-vous me donner le numéro de pièce du sensor que vous avez changé?

Merci!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

VoltEVE
Je ne crois pas qu'il y a un fan pour refroidir la betterie dans la Leaf. C'est probablement un fan pour autre chose. As-tu des info sur l'utilisation d'un fan pour la batterie. Ce serait bien une nouvelle si c'est le cas.

Ce video très instructif indique que la batterie de la leaf n'a pas de système de refroidissement actif:

https://www.youtube.com/watch?v=WlxBOJrEKAo

Je crois que les fans sont pour refroidir "l'inverter".
Volt 2018 LT Noir

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Alex-VE
humm ok merci pour le vidéo.
Je pense que tu as bien raison.  Le fan que j'entends est donc celui du radiateur ou de l'air clim si yen a deux.

Je vais regarder à cela sous cet angle.
[...]

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Bonjour Alex,
Si c'est le même problème, vaudrait mieux poursuivre dans la discussion existante: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ventilateur-qui-fonctionnent-sans-arret-td45157i20.html

Malheureusement, Mario L. a supprimé ses messages qui auraient pu t'aider... Peut-être les administrateurs du forum peuvent-ils les récupérer?

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Alex-VE
Pourquoi il les a effacées?  Mario fâché?
[...]

eille chuis ben tata!  C'est moi qui avait écrit ça en 2016!
J'm'ne souvenais pu!!!

Mais je me souviens que le prob était parti tout seul alors j'avais pas changé le capteur.
Là je vais le changer.  Quand je l'aurai trouvé hahahaha!

Je vais écrire à ce Mario L en privé!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

mroussel
Il avait écrit :

Mario L. wrote
Voilà !  J'ai reçu ma nouvelle sonde hier, installée aujourd'hui, avec le relais, j'efface les codes d'erreurs et....  LE SILENCE !  Un trouble de réglé !  C'est à peine si le liquide de refroidissement a eu le temps de couler !

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Je crois que tu va avoir de la difficulté à écrire à Mario L. Tous ces messages ont été supprimés et il est maintenant user anonyme. J'ai l'impression qu'il a quitté le forum.....

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Alex-VE wrote
[...]

Si c'est le même problème, voici une procédure de remplacement du sensor (sur une 2015 par contre).

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Sensor de température des batteries qui fait partir un fan

Alex-VE
Philippe Lemieux wrote
MERCI PHILIPPE!  C'est super je vais procéder et je vous reviens avec le résultat!