Section IONIQ

guygeo
Bonjour. Est-ce que vous allez ajouter une section pour le nouveau modèle de Hyundai?
Hybride
Électrique
et plug-in (lancement fin 2017)
???

merci

Re: Section IONIQ

David Sylvestre
Je seconde! L'arrivée de la Ioniq est imminente. On a vu un exemplaire de Ioniq électrique sur une autoroute de l'Ontario, probablement en transport vers un concessionnaire Hyundai.

La nouvelle section devrait inclure aussi la Sonata hybride rechargeable.

Re: Section IONIQ

Goncalo
J'ai appelé Hyundai en fin d'après-midi pour avoir plus d'infos!!
Aucune réponse!! Ils disent ne rien savoir encore pour la date de sortie et pour les prix!!!

Déçu!!! Le site web indique automne 2016, et j'ai l'impression que ca risque d'être ainsi jusqu'au 20 décembre pour la dernière journée d'automne!!

J'espère que non et qu'avec le salon de Los Angeles, on va avoir plus d'infos!!!

Re: Section IONIQ

En réponse à ce message posté par guygeo
Voilà, c'est fait!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Section IONIQ

guygeo
Merci.   Non, pas encore de nouvelles de la part de HMC, j'en ai vu à Seoul entk....
JP2

Re: Section IONIQ

JP2
Je viens de voir cet article  et ça semble intéressant pour l'autonomie  150 miles (240 km)
http://www.zap-map.com/zap-map-review-hyundai-ioniq-electric/

JP

Re: Section IONIQ

skevtaz
Déjà que la Sonata PHEV n'est pas disponible ici (contrairement à ce que dit le site de Huynday) alors la Ioniq... Je ne sais pas si on l'aura un jour...
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.
JP2

Re: Section IONIQ

JP2
En réponse à ce message posté par guygeo
J'ai trouvé ce post sur un test drive de 1750 KM ça semble confirmer une autonomie de plus de 250 KM dans de bonne conditions. Il a réussi à faire des trajets avec une moyenne en bas de 10KM / kwh  ce qui pourrais vouloir dire une autonomie très intéressante.

http://myioniq.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=73&sid=04d655f292e0f4ec236a415c7837f0a4

JP

Re: Section IONIQ

Goncalo
En effet, très impressionnant!
Je trouve même que ca fait peur tellement impressionnant!

J'ai vraiment hâte d'aller l'essayer chez le concessionnaire!!

Re: Section IONIQ

Yves
J'ai pu m'assoir dans la ioniq 100% électrique au mondial de l'auto de Paris au début du mois et c'est une superbe voiture sauf la calandre avant bien sur.
Le prix annoncé en France est de 35 939 euro et peux parcourir 280 km (annoncé????)

Re: Section IONIQ

Goncalo
Le 280 c'est selon le standard européen (nedc) et non pas le standard nord-américain (epa).

Le NDEC est bcp plus conservateur et EPA bcp plus réaliste!!!
J'ai hâte au salon de l'auto de montreal, mais j'espère que ça va être en concessionnaires avant ça!!!

J'attends avec impatience le prix canadiens!!

Re: Section IONIQ

jflaplante
En réponse à ce message posté par skevtaz
La Sonata PHEV est disponible, juste très difficile à obtenir!   La majorité des concessionaires ne savent même pas la 'méthode' pour en avoir une.

Pourtant c'est la meilleur de sa catégorie et le rabais d'octobre sur le site de Hyundai est le meilleur de toute l'année.

En parlant de la Sonata PHEV, elle était annoncée en 2015 comment étant disponible à l'automne 2015 mais la mienne est une des premières entrées au pays en avril 2016 et je l'ai achetée en mai 2016.

J'espère que la même chose n'arrivera pas à la IONIQ car elle est annoncée pour l'automne 2016...

-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Section IONIQ

skevtaz
Il me semblait bien que quelqu'un du forum en avait une...

Mon concessionnaire me dit qu'elle n'est pas disponible et Hyundai Canada ne me réponds pas...

Est-ce possible d'avoir un photo de coffre ? ;)

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Section IONIQ

ugoland
 C'est pas croyable!!! J'en reviens juste pas que ton concessionnaire te réponds ça et Hyundai qui végète... J'espère vraiment que leur attitude sera différente avec la ioniq!

Pour les photos, tu peux cliquer sur le nom de JF, tu auras sûrement accès à ses autres commentaires et me semble qu'il avait posté des photos au début...?
Charette, Québec

Re: Section IONIQ

jflaplante
J'ai pas de photos vite de même mais va ici:

http://www.auto123.tv/en/car-pictures/hyundai/sonata-hybrid/2016/

La majorité des photos sont pour la PHEV.

Pour ce que ton dealer te répond, je ne suis pas surpris du tout.  J'ai vu cette histoire se répéter à bien des reprises.  Je connais plusieurs personnes qui en veulent une et qui se cognent le nez à leur dealer et n'ont aucune réponse Hyundai Canada.  Malgré le fait que c'Est une merveilleuse voiture, le service à la clientèle de Hyundai (et de Kia) laisse beaucoup a désirer et la communication est presque nulle.

J'ai été chanceux dans ma démarche car la mienne était dans un showroom chez Hyundai Cowansville mais par la suite, aucun dealer ne pouvais en avoir sans avoir un contrat de vente signé.  Acheté une voiture avec une nouvelle technologie de 45,000$ comme ça sans l'essayer... je comprend les gens d'avoir abandonner.

Cave de même, il ne peut y avoir d'autre conclusions à pars qu'ils ne tiennent pas vraiment a en vendre...  J'apporte toujours la mienne dans les événements de l'AVEQ de ma région mais c'est comme un coup d'épée dans l'eau car je sais que les gens qui l'essaient ne pourrons probablement pas en avoir une.

Seulement quand ils seront au pied du mur et que la transition vers les VE sera inévitable, ils ouvrirons la machine un peu mais d'ici là c'est la résistance hypocrite...
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Section IONIQ

Goncalo
Le prix de la ioniq et à baisser en France!!

http://pushevs.com/2016/10/19/hyundai-ioniq-electric-gets-first-price-drop/
On peux-tu juste avoir un prix ici!? Heheh

Re: Section IONIQ

skevtaz
En réponse à ce message posté par jflaplante
Merci pour les photos et liens JF.

Un autre concessionnaire contacté semble plus "au courant". Effectivement, il n'y a plus de Sonata PHEV 2016 de disponible mais ils prennent les commandes pour les 2017, qui pourraient arrivées avant la fin de l'année.
Les prix devraient stagnés. A priori ils ont une 2016 en essai, je vais y passer ce soir.