Scooter vs Moto électrique

manu
Je suis depuis peu détenteur d'un permis d'apprenti de la classe 6A et je peux maintenant conduire des motocyclettes. J'ai la chance d'avoir une amie qui me prète de temps en temps ses motos électrique. Une superbe Victory Empulse et une Zero S. Ce qui va sans dire elles qu'elles ont "un peu" plus de pep que mon scooter

La question à 1000$ : est-ce que je trouve mon scooter platte quand je remonte dessus ? Étrangement, pas vraiment en fait. Il est bien moins puissant mais le torque électrique reste plaisant. La souplesse du moteur électrique aussi. Par ailleurs si cette souplesse se retrouve totalement dans la Zero, l'Empulse est quant à elle plus saccadée, probablement du à sa boite de vitesse à 6 rapports et sa chaine. Par contre la chose qui me manque le plus sur mon scooter est la régénération qui est totalement absente.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval