Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

ClaudiusEV
Je possède présentement une magnifique Nissan Leaf  SL 2015, comme mon problème est d'être un "changeux de char" comme beaucoup d'entre vous...  je regarde pour la BOLT ou la E-Golf 2017 ( la plus vendue en Norvège )
J'aimerais avoir vos commentaires suite à vos essais au salon de l'auto de Montreal concernant ces 2 choix ?
Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Sylvain50
J'arrive tout juste du salon. Je n'ai malheureusement pu faire l'essai des 2 autos en question faute de disponibilité mais pour m'être assis dans les 2 autos, je peux dire que j'ai été plus impressionné par la qualité de finition de la golf que de celle de la Bolt. Par contre la ioniq ev est le véhicule qui m'a le plus impressionné lors de ma visite.

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

ClaudiusEV
C'est une autre alternative comme choix!
Quoi de vraiment de plus pour la iOniq en comparaison avec la E-Golf ?
Nous sommes d'accord que cette opinion est seulement esthétique, vous ne l'avez pas conduite ni l'une ni l'autre !

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Monleaf
Claudiusev
Pourquoi n'allez vous pas faire les essais vous même et nous donner vos impressions ?
Vous êtes loin en région ?

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

ClaudiusEV
Oui, J'aurais bien aimé faire ça mais comme je suis hors du pays présentement et regarde pour un nouveau VE à mon retour au printemps prochain, c'est pour cette raison que je demande votre opinion afin de me faire une meilleure idée.
Autre question, avez-vous eu un prix au Salon de l'auto de Montréal pour la E-Golf? Je vérifie sur internet régulièrement et ils sont vraiment avares de réponse !

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

goncalo
Je me suis assis dans les 3 véhicules!!
1er choix : Ioniq
2e choix : eGolf
3e choix : Bolt

La eGolf est prévue pour juin alors que la Ioniq est prévue pour mars-avril.
Aucun prix officiel pour les deux modèles!!

Des 3 véhicules, selon moi, la Ioniq est la plus confortable et surtout la plus spacieuse!!

Si l'autonomie est le point le plus cruciale, GO pour la Bolt.

Je ne crois pas que personnne ne va se tromper avec c'est 3 modèles!!
À la fin, c'est aussi une question de coût ou dans ce cas, la BOLT est la plus chère des trois!!!

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Fabien
Je confirme

1er choix : Ioniq
2e choix : eGolf
3e choix : Bolt

Sur les aides à la conduite comme le régulateur adaptatif et l'aide à la tenue de voie, la Ioniq est aussi devant.

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par ClaudiusEV
ClaudiusEV wrote
J'aimerais avoir vos commentaires suite à vos essais au salon de l'auto de Montreal concernant ces 2 choix ?
Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
La eGolf est ni plus ni moins qu'une Golf, mais 100% électrique. Selon-moi, si vous aimez la Golf, vous rafolerez de la eGolf et vous n'y serai nullement dépaysé. Ma conjointe et moi avons eu 4 Volkswagen, dont 2 Golf, et avons apprécié chacune d'elle. Pour le prix, je serais surpris qu'il soit en deçà d'environ 39 000 $, voir même jusqu'à autour de 41 000 $. Elle serait mon 2e choix, d'abord à cause de son autonomie inférieure à celle de la Bolt, ensuite parce que la Bolt me semble technologiquement beaucoup plus intéressante. Match nul pour l'agrément de conduite selon-moi.

La Ioniq est sur papier très interessante et semble parvenir à cumuler les km / kW comme pas une. Tout comme la eGolf, elle pourrait aisément être confondu à un véhicule à essence, ce qui pour certains est un plus, pour d'autre un moins. Ce sera probablement aussi un excellent choix. Ceci étant, question de goût, elle ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est pourquoi ce serait mon 3e choix.

La Bolt, vous l'aurez compris, est mon 1er choix. Technologique et d'une autonomie avec laquelle seule Tesla peut actuellement rivaliser. L'agrément de conduite sera, selon moi, très européen tout comme la eGolf, évidement. L'agrément de conduite est un facteur essentiel pour nous. La Volt nous le donne, la Spark EV encore plus (le confort en moins). La Bolt aura le confort de la Volt et le plaisir de conduire de la Spark EV et plus encore, selon moi. La Leaf ne nous a pas offert un tel plaisir. La Soul EV s'en est rapproché. Selon-moi, la Ioniq va être du même acabit que la Soul EV, ce qui n'est assurément pas inintéressant.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

ClaudiusEV
Très intéressantes vos analyses!
Réalisez-vous que dans tous les forums, personne ne parle de la E-Golf. Presque tout le monde parle de la Bolt.

Oublions la différence entre les capacités des batteries, la Bolt vous semble plus intéressante technologiquement que la E-Golf ? À quel niveau ?

Et qu'en est-il des plastiques de qualité douteuse de la Bolt? Sont-ils comparables à ceux d'une Leaf?

En ce qui concerne l'intérieur d'une E-Golf, un concessionnaire me dit que ça ressemble beaucoup qualité finition, sièges à l'intérieur d'une nouvelle Golf GTI. Vrai ou faux?

[...]

Difficile à résumer à l'écrit mais essayons tout de même.
Mise à jour en ligne, à la Tesla (potentiellement majeur selon-moi)
Écran central de 10.2 pouces couleur dont les menus sont hautement personnalisable
'One pedal driving' (majeur!) / 'regen paddle'
Rétroviseur à caméra arrière
Caméra 360 degrees
IntelliBeam
Prévention des impacts avec piétons
Prévention de collision en marche avant
Le véhicule va savoir quand il est à la maison vs à l'extérieur et ainsi modifier automatiquement le programme de recharge (immédiat vs différé) - vraiment utile pour quelqu'un comme moi qui utilise assez régulièrement le Circuit électrique et autres bornes extérieures.

ClaudiusEV wrote
Et qu'en est-il des plastiques de qualité douteuse de la Bolt? Sont-ils comparables à ceux d'une Leaf?
Chacun ses goûts, évidemment, mais je n'ai personnellement pas trouvé que les plastiques fassent « cheap ». Personnellement, ils ne me dérangent absolument pas.

ClaudiusEV wrote
En ce qui concerne l'intérieur d'une E-Golf, un concessionnaire me dit que ça ressemble beaucoup qualité finition, sièges à l'intérieur d'une nouvelle Golf GTI. Vrai ou faux?
Je dirais faux. Ça ressemble plutôt à une Confortline selon-moi (edit: Il y aurait cependant également une Highline).
[...]

François Viau
Administrateur
N'oublions pas que tout cela sera aussi déterminé par le prix et la disponibilité de chacun de ces modèles, qui sont deux éléments que j'ai bien hâte d'avoir.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

goncalo
Une chose qu'il faut mettre au clair, selon moi c'est qu'il ne faut pas comparer un Tesla ( peut importe le modele) avec les autres!!
J'ai toujours dit et je le répète, une modele 3 à 35K US vaut 35K US alors que toutes les autres compagnies, et surtout dans le cas de GM, si le meme modele sauf essence, le prix serait de loin le meme!!

Jamais une BOLT à essence ne se vendrais plus que 20-25K et les batterie ne valent pas 20K.  Alors GM a dû couper quelques parts...

Cependant, je le répète, peux importe le modèles (Ioniq, golf ou Bolt) la personne ne se trompe pas. La question est le prix à payer que l'on peut supporter dans notre budget!!!

On le sait que Volks a toujours eu tendance à vendre plus chères et Hyundai moins chère!!!

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Sylvain50
J'ai beaucoup aimé la ioniq mais il est certain que s'il y a moins de $5000 d'écart avec la Bolt je vais privilégier cette dernière a abusé de l'autonomie. Je vais sûrement faire des essais plus sérieux sur la route que ce qu'il est possible de faire dans une place comme le salon de l'auto.

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par ClaudiusEV
Je suis allé au salon hier avec ma fille et un ami. Voici mes impressions, plus que personnel, et celle de mon ami:

- Bolt: Très déçu par la qualité de l'intérieur, plastique cheap et dur à la grandeur, devant et derrière, qualité du faux cuir décevant (faux cuir du siège conducteur montrait déjà des signes de fatigue (faux cuir gris qui n'aide pas, il est vrai). Ce qui est décevant, c'est que c'est de moins bonne qualité que la Volt qui m'avait bien impressionné. Assises droites (comme sur une chaise plus que comme dans un siège), pas sur que j'aimerais cela sur de longues périodes. Coffre intéressant car assez profond (hauteur) même si pas très profond (longueur).

- eGolf: Pas de prix donné, on nous a juste dit qu'elle est vendue à 29 mille aux US. Qualité intérieure au même niveau que les autres modèles de golf (celle présentée était une Comfortline et il y aura une Highline aussi), peut être même un peu plus (volant en cuir sur une comfortline à essence?)? Beaux plastiques à l'avant et très belle planche de bord, un peu cheap à l'arrière (normal). Ce qui m'a étonné le plus est l'espace cargo: c'est le même que dans les autres modèles (j'ai vérifié), donc je ne sais pas où ils ont mis la batterie. Point un peu décevant, il y a un énorme vide dans l'espace moteur à l'avant (moteur électrique bien plus petit), donc on sent que ce n'est pas un chassis optimisé pour l'électrique.

- Ioniq: Pas de prix annoncé. Qualité intérieure du même niveau que la golf (très bon à l'avant, un peu moins à l'arrière), donc très bonne surprise de ce coté là. Pas contre, bien déçu par l'espace cargo: plus ou moins comme une Volt, c'est un grand rectangle bien droit sans "recess" dans les coins derrière les passages de roues (contrairement à l'hybride qui en a (et un subwoofer de l'autre coté), donc pas de possibilité de mettre un sac de golf en travers dans le coffre, il faut rabattre un siège arrière comme la volt. Aussi, le plancher est plus haut que l'hybride car il y a la batterie qui déborde dans le coffre.

Conclusion (pour moi): Bien déçu par la Bolt (évidemment, je suis envieux de la batterie et de l'autonomie), bien impressionné par la golf (mais inquiet pour le prix de vente, à suivre), et déçu par l'espace cargo de la Ioniq.

Mais chaque personne a ses priorités...

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

FrancoisVE
Commentaires intéressants! Personnellement, c'est la e-Gofl qui m'intéresserait le plus si l'autonomie était un peu plus élevée et aussi si elle était moins dispendieuse. Évidemment je spécule ici car on ne connaît pas encore son prix, mais j'ai peur d'être déçu et quel soit trop dispendieuse. Tout comme vous, j'ai peur à la valeur de revente des EV avec des petites batteries avec ce qui s'en vient donc on peut accepter une plus petite batterie, mais à bien meilleur prix. J'attends de voir combien VW me donnera pour ma TDI et aussi si j'aurai un rabais supplémentaire à l'achat (pour l'instant il n'y a aucun rabais de prévue dans l'entente). Ayant une familiale actuellement et avec une boite thule en permanence sur le toit, la egolf me semble un peu petite pour nos besoins et l'autonomie sera trop faible les journées froides de l'hiver avec les pneus à clous et la boite sur le toit, qui elle deviendra encore plus indispensable avec le petit coffre. Je suis en très gros dilemme car ma voiture idéale est vraiment une familiale avec traction intégrale et elle existe maintenant ici... mais pas électrique.

Aussi, la nouvelle version de la eGolf n'est même pas encore vendue ailleurs dans le monde, au printemps 2017 en Europe, alors j'ai peur qu'elle soit dispendieuse (importée d'Allemagne) et difficile à obtenir. Et on dirait que personne l'a encore essayé selon mes recherches. J'ai réservé la Tesla 3 mais peur qu'elle soit trop dispendieuse également en $can et peur que je ne puisse pas y installer un support de toit, sans parler de la date de livraison.

Le rachat de ma TDI me brusque un peu, comme si aucun modèle répondait à mes besoins actuellement (j'ai déjà expliqué ma situation dans une autre discussion, beaucoup de plein-air et de route la fin de semaine dans le nord). Je dépense actuellement 1000$ de carburant par année (de la route en TDI) alors un peu plus difficile de rentrer dans mon argent contrairement à ceux qui travaillent avec voiture roulent énormément.

Je m'éloigne du sujet principal, désolé.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Devokan
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Pescakl1 wrote
(celle présentée était une Comfortline et il y aura une Highline aussi), peut être même un peu plus (volant en cuir sur une comfortline à essence?)?
Oui, le volant gainé de cuir est de série sur les versions Confortline à essence.

Pescakl1 wrote
[...]

Devokan wrote
Pescakl1 wrote
c'est le même que dans les autres modèles (j'ai vérifié), donc je ne sais pas où ils ont mis la batterie.
Wow, merci pour l'information, c'est excellent (je n'ai pas vu le toit solaire...).

Ils ont carrément remplacé le pot d'échappement et le réservoir par des piles LOL.

C'est un peu weird, mais cela marche bien car il n'y a quasiment aucune différence avec les modèles essence.

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

patatewz
je me suis assis dans la bolt et je lai examiner minitiueusement et faut vraiment avoir besoin dautant d'autonomie journaliere pour aller vers ce vehicule.

peutetre lavoir conduite maurait fais changer didee...

Coter espace et finition rien de plus rien de moins que leaf et focus. meme que...

la volt est beaucoup mieux fini.  cest meme pas comparable.

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

flynn5478
Petit message en passant, suite à ma propre visite au salon de l'auto aujourd'hui.

Une mention honorable aux gens de Chevrolet qui ont eu l'idée géniale de laisser l'électronique du tableau de bord de la Bolt et de la Volt opérationnel .  Certains autres constructeurs (que je nommerai pas ici) ont laissé leurs voitures sans batterie, ce qui fait qu'il était impossible de régler les sièges électriques ou de voir correctement les instruments (surtout quand ils sont numériques) !

Personnellement ma préférence reste la Volt, quoique je trouve moi aussi que la Hyundai Ioniq et la e-Golf ont leur charme...

Re: Salon de L'auto de Monréal vos commentaires ... Bolt ou E-Golf ?

Batarnak
Salut,

J'arrive du salon... et je n'ai pas pu essayer les véhicules, mais me suis assis dedans...

La Bolt:
+ Impressionné par sa forme et la hauteur à l'intérieur de l'habitacle.  Le type à côté de moi mesurait 6'5" et fittait, un autre de 6'2", et environ 300lbs rentrait derrière le volant aussi.
+ Le coffre semble très logeable, et pratique avec la planchette qui sépare en deux niveau.
+ Bien entendu l'autonomie attendue fait rêver, mais je commence à me demander à quel point j'en ai besoin.
+ L'électronique semblait super cool.
- Grosse déception pour les plastiques et simili-cuires dans ce modèle Premier, surtout des sièges, qui faisaient cheap.
- Le rétroviseur est un écran relié à une caméra, ce qui semble cool en premier lieu. Sauf que si tu changes ton angle pour voir un peu à gauche ou à droite, l'angle ne change pas, lui !  Tu ne peux donc pas avancer la tête pour regarder un passager assis à l'arrière (ou faire la discipline à tes enfants!  )! Si le coffre est ouvert, tu regarderas le ciel.  C'est un détail, mais ça m'a fatigué un peu.  Je crois que la LT a un mirroir au lieu de l'écran/mirroir..

La e-Golf:
Ça dépends de ce que tu veux dans un véhicule électrique.  Moi, j'ai pas trippé (pas un gros trippeux VW).  C'est un véhicule "compliance car".  C'est une golf avec une batterie. Pas une grosse révélation pour moi.  Peut-être que le rapport pris/autonomie sera intéressant?  Un peu comme la Soul EV.

La Ionic :

+ look.  Elle est belle!
+ l'habitacle. Un beau mixe entre un véhicule conventionnel et Star Trek.  Pas trop Star Trek.  Belle forme de volant (plat en bas). Belle qualité de matériaux.
+ Full equip!  Seuls options : siège chauffés à l'arrière, la couleur, pis un autre truc que j'oublis.
+ Thermopompe
+ App pour téléphone intelligent permettra de gérer le véhicule à distance.

- Petit coffre
- Autonomie de 200 km pour un an, et possiblement 300 km pour la 2018?  Difficile de vendre le 200 km, non?

Autre notes :

Kia Soul 2017 : nouvelle couleur : toute blanche pour la toute équipée avec toit ouvrant cette année, contrairement à la charcoal de 2016...  Elle va être dure à vendre avec la e-Golf, Bolt et Ionic, jusqu'à temps qu'elle soit mise à jour.

Chrysler Pacifica hybride est belle, mais chère à 51k$.

Magnifique véhicule de Mitsubishi, que j'aurais aimé regardé de plus près.  Quelqu'un a de l'info dessus?

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)
123