Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

Sebas
Omg C'est quoi cette histoire nous avons prévu monter à Alma ce weekend.

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

wopri
Entre autres, comme plan d'affaire ça me semble discutable de donner le monopole de fabrication des bornes à une seule compagnie.

gyroflic wrote
Hydro Quebec a mit en place un plan d affaire tout a fait desuet a l heure des promesses politiques de l electrification des transports !
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

Al S
En réponse à ce message posté par gyroflic
Pour aller à Chicoutimi, il est plus rapide et surtout plus sécuritaire de passer par la 175. Le débit d'autos par jours sur la 175 est presque quatre fois plus important que sur la 155.

Ils devraient bonifier l'offre sur la 175 (Stoneham et une 2e BRCC à l'étape) avant de mettre une BRCC à la Tuque.

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic
En réponse à ce message posté par Sebas

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Al S

Re: Saguenay 5 iem plus importance ville au QC ..Isolee en BRCC

Sebas
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]

Un empêche pas l'autre.  Les voitures qui vont passer par la tuque passeront pas par l'étape. Pour aller à Alma et le haut du lac je sauverait une demi heure et possiblement une charge.  De plus si une panne de courant survient à l'Étape (c'est déjà arrivé) bien on a des options

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

En réponse à ce message posté par gyroflic
.

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

Sebas
Réal B. wrote
Un instant gyroflic...

Le Saguenay est peut-être la 5 ième plus grande ville mais ce n'est pas là où il y a le plus de voitures électrique. Combien y en a t'il au fait au Saguenay ? 20 ? Sur 10,000 VÉ au Québec.

Les bornes sont implantées en fonction du nombre de VÉ en premier et c'est normal que ce soit comme ça.

Si vous aviez affaire dans vos déplacements à faire régulièrement le trajet Québec-Chicoutimi, vous auriez dû achetez un véhicule avec une génératrice comme la BMW i3 Rex ou la Volt si je prends seulement deux exemples. Il n'y a que vous à blâmer.
Vous avez mal analysé la situation avant de prendre votre décision.
Les bornes rapides doivent être implantées le long des axes reliant les grandes villes selon le volume de véhicules y circulant.  Point.  Les "locaux" n'utilisent pas les BRCC.  Seul les gens en transit le font.  Ce n'est pas parce que tu pense aller une fois par année quelque part un peu plus loin que tu dois trimbaler une génératrice les 364 autre jours et ensuite te mettre a brailler quand elle part parce qu'il fait un peu frisquet.

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par i

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

SyCo
[...]

Vous avez sans doute raison que, pour le moment, le nombre de bornes va suivre le nombre de VÉ. Mais d'autres l'on dit, il faudrait vraiment faire l'inverse. C'est à dire mettre PLUS de bornes afin de stimuler la vente de VÉ et de rassurer les futures acheteurs.

En tous cas, d'après mon expérience personnelle, tous les gens que je rencontre (ici au Saguenay Lac-St-Jean) me disent qu'ils attendent d'avoir plus de bornes avant de penser à acheter un VÉ

Je suis également d'accord avec Sebas. Il faut des bornes pour relier les principaux centres urbains du Québec selon l'achalandage.

Vivement un projet sérieux avec PLUS de bornes !!!!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par gyroflic
Je comprend ta frustration.... mais il y en a une BRCC à l'étape.

Ton point est sur le niveau de service, sur l'entretien. C'est drôle, y a pas si longtemps, presque tout le monde ici c'est opposé à l'augmentation des coûts de recharge qui servent à financer l'entretien. Mais bon. cé pas important.

Pour ce qui est de ton autre point sur le Saguenay. Laisses-moi te raconter une petit histoire. La 185 fût pendant plusieurs année la route la plus meurtrière du Québec, en quantité de mort par kilomètre. Mon frère est décédé sur cette route. Pendant des années les habitants de l'Est du Québec ont demandé la transformation de cette route à deux sens en autoroute. La 185 est aussi l'un des axes routiers les plus utilisés au Québec, au Canada.

Pendant ce temps là un autre axe routier vient lui aussi prendre des vies (pas plus, pas moins importante), la fameuse route qui passe à l'étape. Axe routier important, mais pas aussi utilisé, ni aussi meurtrière que la 185. Devine qu'elle a été faites en premier à coup de promesse électorale du PQ/PLQ qui voulaient les votes de cette région. Pendant ce temps là, le sang a continué à couler sur la 185. Ça pris Claude Béchard tous les efforts du monde pour enfin faire aboutir ce projet et encore, les gens de la région doivent se battre pour faire compléter la dernière section.

Alors, le Saguenay, quand on m'en parle comme le nombril du Québec et que tout fait plus mal quand ca touche le Saguenay, tu excuseras mon manque d'empathie.

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic
En réponse à ce message posté par SyCo

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

gyroflic

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

Me-Myself-N-I
Ha non alors, c'est toi qui démarre ton argumentaire basé sur la population de cette région et que les décisions devraient être prises sur cette argumentaire. En passant, le Saguenay n'est pas la 5e ville du Québec, elle se maintient à peine en 8e position.

Je t'ai donnée un exemple que si effectivement on prenait des décisions sur des bases logiques, documentées, réelles et bien l'autoroute qui traverse le parc, ben, elle serait un beau plan dans des tiroirs.

Mon point, utilises dont un meilleur argumentaire si tu ne veux pas te faire contredire.

Le seul point où je te rejoins, moins de discussions, plus d'actions

[...]

Bonjour RéalB,  avez vous considéré que même si le Saguenay-Lac-St-Jean est la région en 13e position pour le nombre de plaque Vertes, des gens de partout au Québec peuvent avoir à se rendent à cet endroit ? Croyez vous que les résidents de cette région vont se taper un 100 km en montagne pour aller utiliser la borne ? Je maintient mon point, les BRCC doivent être installées selon le volume de véhicules en transit point final.

Vous êtes vous aussi demandé pourquoi il n'y a pas plus de véhicules électriques au Saguenay-Lac-St-Jean ? Est-ce que l'offre en borne (rapides et L2) doit venir avant ou après l'achat de Vé par la population ? Un exemple, au travail, personne avais de VÉ.  La compagnie installe deux bornes .... paf ! Quatre personnes (inculant moi) achètent des véhicules électriques en 4 mois !  Coincidence ? Anecdote ? Peut-être, peut-être pas.

Re: Saguenay 5 iem plus importante ville au QC ..Isolee en BRCC

Klod
100% d'accord avec vous Sebas et Gyroflic...durant le froid intense des fêtes, j'ai conseillé à une amie de ne pas prendre sa Bolt en partant de Sherbrooke pour se rendre au Saguenay pour quelques jours...peu d'expérience en hiver, une seule BRCC et la Bolt qui recharge comme une tortue lorsque très froid..S'il y avait eu une station à 4 BRCC, je lui aurais dit d'y aller.

Les gens du Saguenay Lac St-Jean et les visiteurs ont besoin de transiter par l'Étape, c'est un MUST de déployer des BRCC.  Pensez-vous Réal et FrankyB que la Gaspésie aurait autant de bornes si on y allait avec votre raisonnement?  Combien de visiteurs en VE depuis qu'on peut faire le tour avec un VE?  Pas mal plus qu'il y a 3 ans!