SV ou SL

Maxime
J'ai commander un SV mais depuis quelque jour je regarde beaucoup pour la SL.
Mag 17 po
systeme Bose
tout en cuir et c'est la mon hésitation. je n'ai jamais eu de voiture avec du cuir a l'intérieur. C'est peut etre niaiseux a dire mais j'ai peur que ce soit trop chaud en plein été.

voila mon hésitation
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: SV ou SL

François Viau
Administrateur
Moi personnellement le cuir en été ne m'incommode pas, mais ma blonde oui.  Elle déteste littérallement l'été.

Ça m'avait fait un peu hésité pour la SL mais la balance des options de la SL m'attiraient vraiment beaucoup.

Nous avons donc tranché rapidement la question pour les fois où ce sera dérangeant en ajoutant des housses de siège en tissus (acheté chez Canadian Tire ou Walmart).

Je peux t'assurer que je ne regrette pas mon choix, juste au niveau de la chaîne audio Bose, pour avoir entendu la différence avec le système sonore de la SV, si tu es moindrement amateur de qualité sonore, juste pour ça je rechoisirais la SL si c'était à refaire.

Donc si c'est vraiment le cuir ta seule inquiétude, c'est ce que je te proposerais comme solution d'appoint l'été, au cas où ça te dérangerais.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: SV ou SL

Maxime
Oui c'est surtout pour le systeme Bose que je la regarde  héhéhéh
merci de l'info.

je crois que je vais y aller pour la SL
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: SV ou SL

Mario L.
En réponse à ce message posté par Maxime

Re: SV ou SL

Maxime
Ca je te l''accorde que le panneau solaire sert a rien tant qu'a moi heheh.
oui pneu 17po est plus cher mais meilleur stabilité.

je trouve toujours de bon pneu usagé, donc ca m'inquiete pas trop la dessus.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: SV ou SL

François Viau
Administrateur
Maxime, je pense que tu ne regretteras pas la SL.  J'aime bien aussi les phares DEL clairs et puissants.  Je préfère aussi les pneus 17" pour leur look (mags) et leur stabilité mais il ne faut pas oublier qu'ils viennent aussi chaussés de meilleurs pneus pour la SL (Michelin Energy Saver).

Pour l'hiver j'ai acheté des Rims 16"... avec des pneus d'hiver qui reviennent pas mal moins chers que des 17"!  Une fois posés et balancés, ça me permet de les changer moi-même et je range les beaux mags 17" à l'abri des méchancetées de l'hiver!

En passant pour les pneus et rims, ça vaut la peine de chercher sur Kijiji et d'être patient, j'ai trouvé des deals en or pour les rims/pneus d'hiver sur ce site (usagé, mais peu utilisé).

[...]

oui j'ai trouver l'hiver l'automne passé des 16po Nokian pour ma blonde a 325$ 4 pneu avec les rims et encore 12/32.  j'étais bien content.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: SV ou SL

KenderDragon
Je suis dans le clan de la SV. Surtout en location, je ne veux pas payer pour ce genre d'options. Quand nous aurons la possibilité d'acheter avec confiance et conserver le véhicule à long terme, alors là, je ne dis pas. :)

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: SV ou SL

Al S
La SV offre le meilleur rapport qualité prix à mon avis.  Mais, la SL offre plus de confort. La sécurité est également accrue dans la SL en raison des pneus meilleurs et des "fogs".  Est-ce que cela vaut 4,000$? A vous de décider.

Pourtant,  le rabais de l'AVEQ réduit l’écart des prix de 4,000$ à 3,300$ en éliminant le plus gros marge du concessionnaire sur la SL.  Là, la SL devient plus intéressante.

(Je suis proprio d'une SL 2013).

Re: SV ou SL

Maxime
SL as des fogs, pneu 17po michelin, Systeme Bose, tout en cuir. Ca vaut pas loin de ca 3000$
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: SV ou SL

François Viau
Administrateur
La SL vient aussi avec cache-bagages (en option dans S et SV), phares DEL, caméra de recul et 3 autres caméras permettant une vue "au-dessus", panneau solaire (ils auraient cependant pu en mettre un qui en vaut la peine), allumage/extinction automatique des phares, ouvre-porte de garage universel intégré.