SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
J'ai passé devant la BRCC de Magog aujourd'hui à 15h10.  J'ai vu une i3.  Curieux je suis allé demander au monsieur si la recharge allait bien sur sa i3... Eh bien non, pas cette fois là!  La borne semblait arrêter à l'étape vérification des informations du véhicule.

Il avait un REX le "chanceux"...

Un char de 50 000$ que le gouvernement subventionne de 8000$ , un réseau de BRCC de plus d'un million de dollars payé par les contribuables.  Va-t-il falloir appeler un journaliste pour le faire fonctionner comme il faut un jour ce reseau?  Au fait, j'ai une belle histoire à raconter.

Est-ce parce que ce réseau est en partie payé par Nissan qu'il ne fonctionne pas avec des BMW et Chevrolet?

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Mario L.

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
Mario L. wrote
Avant de jeter la faute sur il faudrait attendre de savoir la vraie cause du problème.
Pas DU problème... Mais DES problèmes...

Bien des gens sur ce forum sont tellement fier de leur char et si partiaux.

Moi je suis un contribuable ET je veux rouler électrique ET j'ai passé une nuit blanche à côté de borne AddEnergie dans une Spark ET je suis choqué que la seul hypothèse d'AddEnergie qui est que je n'ai pas éteint la Spark à la borne.

De plus, mes filles sont convaincues que les VE c'est de la merde...
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Nissan devrait etre remercié pour sa contribution,  pas accusé de toute sorte de complot.

Il est normal que CHAdeMO soit plus rodé que Combo. Cela existe depuis deux fois plus longtemps et sur au moins dix fois plus de véhicules que Combo.

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Klod
Pour te rassurer sur le complot , lors de notre rendez vous branché de septembre dernier, le Chademo a lâché avant la fin de l'événement...pas le CCS Combo, bien que les deux aient été sollicités...impossible de le redémarrer...Phil Janson était très heureux de pouvoir charger sa I3!

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Et j'avais aussi rechargé ma Spark en pm et le lendemain matin aussi sur cette même borne de Magog!

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Klod
Et le gite de Eastman GR, c'était à la hauteur?

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

GR
Klod wrote
Et le gite de Eastman GR, c'était à la hauteur?
La chambre était correcte mais le déjeuner valait le détour à lui seul !!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Klod
L'information que j'ai eu d'Eeko après mes ennuis :
"...La Spark est en effet munie d'un port de recharge rapide plutôt capricieux. Il faut parfois le manipuler une fois branché (le retirer très légèrement vers soi) pour que la connexion se fasse. Nous avons sans doute oublié de vous communiquer ceci à la livraison.
"

Et verbalement, le Monsieur d'Eeko m'a rapporté que GM aurait mal copié le port SAE Combo conçu par BMW.  Si j'avais loué un VE d'une autre marque je n'aurais pas eu de problème.  Bref, c'est une Chevrolet (on sous-entend que c'est du char pas bon)

Information reçue d'AddEnergie :

"
L’utilisation des bornes de St.Hubert Bromont et St.Hubert   Richelieu demeure soutenue, nous en sommes à près de 50 recharge qui se sont déroulées parfaitement depuis votre mésaventure. Je vous confirme de plus qu’il y a eu quelques recharges via le connecteur SAE depuis hier.
"
Donc tout va bien et il me laisse croire que ce serait à cause que je n'aurais pas coupé le contact.

Est-ce que tout ceci est crédible à votre avis?

Moi je viens de constater 3 problèmes de recharges Combo en seulement 62 heures sur deux vehicules differents.  Comment trouvez-vous ce taux de succès... Et je suis passé par hasard à Magog... Je dois en avoir manqué.
[...]

Fabien
La suspicion sur Nissan / ChaDemo et le non support du combo me parait poussée. Nissan et BMW viennent d'annoncer leur collaboration pour l'installation de bornes de recharge rapide.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/bmw-et-nissan-partenaires-dans-le-deploiement-dun-reseau-de-recharge-rapide-aux-etats-unis

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
Désolé pour le faux plan machiavélique de Nissan...

Voici un autre sujet d'actualité :
"...The absence of third-party tests to tightly-defined standards has left new EVSE (EV Supply Equipment) manufacturers and vehicle builders serving niche markets to figure it out on their own."

La norme IEEE P2030.1.1-2015 contribuera sûrement à améliorer, dans le futur, l'interopérabilité des chargeurs rapides CC et des VE.

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://chargedevs.com/newswire/ieee-addresses-need-for-better-dc-fast-charging-standards/&ved=0ahUKEwiXoJG3zYLKAhXE1B4KHYXCDFsQFggvMAc&usg=AFQjCNEc2Hfva6FwbMxLC0s-0OmGZNJUuQ&sig2=jfc3sb2PGRGiKlgPDHiaww

.

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Bon réflexe et serieux problème... Que serait-il arrivé si ce sectionneur n'avait pas été "fermé" ?  La batterie de la i3 aurait "busté" ? Ou " toasté"?
[...]

Réal B. wrote
Ne soyez pas ridicule...Vous croyez sincèrement que ça se compare à un grille-pain ?

Avez-vous un peu de connaissance en électronique ?
Que pensez-vous qu'il aurait pu arriver si vous n'aviez pas ouvert le sectionneur?

Supposez que quelqu'un ne connaît rien à l'électricité et ne sait pas ce qu'est un sectionneur.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: SAE Combo CCS pas fonctionnel avec BMW i3 à la BRCC de Magog aujourd'hui

Primate
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Je crois sincèrement que quand il y a un problème, c'est une question de contact au pistolet ou du chargeur dans la voiture la plupart du temps, et que cela dépend de la voiture en particulier pas d'une marque ou d'une autre marque.
Croyez-vous que c'est  acceptable qu'il y ait tant de problèmes de mauvais contact dans un système qui génère du 400 volt DC et qui manié par le public?
[...]

Vous mentionnez :

Réal B. wrote
Il n'y a pas de tension au bout du connecteur quand vous avez le câble dans les mains (sans qu'il soit branché à la voiture).

Après avoir écrit :

Réal B. wrote
J'ai fermé le sectionneur car je voulais partir pour respecter mon horaire... et sans arracher manuellement le pistolet et peut-être risqué d'endommager soit la borne, soit ma voiture en provoquant un petit arc électrique,
Suite au mauvais fonctionnement de la borne, vous avez donc envisagé le scénario d'arracher le pistolet en charge 400 volt DC. Toutefois, votre jugement basé sur vos connaissances en électricité vous a convaincu de ne pas le faire.  Ça pourrait faire un "petit "arc" selon vous.
Les autos électrisantes de mon épouse :