Route US 201 - Beauce vers Portland

Carl
Bonjour!

Je suis présentement en évaluation de mes besoins et planification d'achat de mon prochain véhicule.
Je regarde pour une e-Golf ou la prochaine Leaf ou si, pour un autre tour, je continu avec une voiture ICE classique.
J'ai un gros faible pour la e-Golf ayant toujours été un propriétaire de VW et Audi et financièrement, c'est intéressant (calcul de TCO).

Ceci étant dit, dans l'évaluation de mes besoins, il y'a le point suivant qui accroche un peu...
2 à 3 fois par année, ma copine et moi faisons le voyage de la Ville de Québec vers Portland, ME. Notre trajet typique est :
De Quebec, la 73 vers St-Georges puis la 173 jusqu'aux douanes, qui devient ensuite la 201, 95, 295. Un p'tit 5h de route, 450km environ.
Évidement, en électrique, je m'attends à devoir faire des détours et des arrêts afin de recharger. Par contre, quand je regarde le réseau de borne... on dirait que c'est le désert entre St-Georges et Augusta, ME.
On parle quand même de 250km... avec une voiture électrique qui est évalué à 201km (eGolf)... ça me semble difficile l'été et absolument impensable l'hiver.
La route alternative que j'ai trouvé, c'est par Quebec à Drummond à Sherbrooke à Lancaster, NH à Augusta, ME à Portland, ME.
Pour un gros 671km, 7h30 selon google map... plus le temps de charge, peut-etre 2h ? , 9h30 total ?...
Je dois avouer trouver la différence de temps (et km) entre une voiture à essence et l’électrique assez importante et ça me rebute un peu, car c'est généralement un voyage de "longue fin de semaine" ... mais la, en perdant presque 10h le vendredi, presque 10h le dimanche, ça change la donne.

Avez-vous des suggestions ? Autre que de louer une voiture à essence... ?

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

Fire
Carl wrote
La route alternative que j'ai trouvé, c'est par Quebec à Drummond à Sherbrooke à Lancaster, NH à Augusta, ME à Portland, ME.
Oublie ce trajet.  La maudite borne à Lancaster, NH marche pas tout le temps et lorsque que le campground est fermé tu oublie ça.
Je fais le trajet par la 201 jusqu'à The Forks, ME une fois par année et cet année, avec ma Bolt, c'était correct.  Une fois rendu à Northern Outdoor, j'ai pus utiliser la prise de 110v car je restais là 5 heures.

Passe par Lac Mégentic et par Carrabasset (Sugar Loaf).  Ensuite tu vas te rendre à Augusta.  En pleins hiver tu oublie avec une e-Golf à moins de passer toute la journée à Carrabasset ce sont des bornes Tesla ou le 110v.
Moi aussi je trouve ça plate que la 201 y a rien avant d'arriver à Waterville.  Mais y a un projet pour créer une ligne électrique et le PM Couillard est impliqué;
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/799954/voitures-electriques-maine-quebec-bornes-portland

Mais selon moi, y vont juste ajouter une borne au Shaw's à Skowhegan, ME...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

gyroflic

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Carl
Ça semble anémique aussi sur la 87 dans New York, à moins que j'aie mal regardé mais il semble qu'on doive dévier par Burlington.

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

rpm92109
En réponse à ce message posté par Carl
On est descendu en road trip cet été de Sherbrooke à Boston.

L'aller aurait été envisageable, avec pauses d,une nuit à Mont Washington et Old Orchard Beach.

Mais le retour d'une stretch Boston Sherbrooke aurait demandé 5 recharges rapides + détours.
Avec la circulation + pauses pipi (les enfants ne sont pas toujours phasés avec la batterie), on a mis 6 heures en ICE, on aurait mis au moins 8h en VE, c'est juste inenvisageable avec 2 enfants pour nous (enfin, surtout ma femme, mais on est solidaires!)

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

Fire
En réponse à ce message posté par Fire
Je ressort un vieux sujet des boules-à-mites mais c'est toujours pas là après les annonces fait par M. Labeaume, Couillard et le gouverneur du ME!  Pourtant ils sont encore là c'est gens là!  Y a pas des élections au Québec bientôt???

Tk, bravo!  Soulignons l’inaction!!

Un beau corridor de 200km avec...  rien...
Perdez pas votre temps à aller à Old Orchard, y en veulent pas de VÉ en provenance du Québec!  Moi j'aime les promesses à la con....  Y en a eu des articles la dessus en plus...

http://ecoquebecinfo.com/nouveau-corridor-vehicules-electriques-entre-quebec-maine/
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201608/29/01-5015182-corridor-electrique-entre-quebec-et-portland-dans-le-maine.php
https://www.auto123.com/fr/actualites/corridor-electrique-quebec-portland/62712/
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2408297993
http://journalmetro.com/actualites/national/929392/vers-un-corridor-entre-le-quebec-et-le-maine/

J'arrête Google est là pour le reste...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Route US 201 - Beauce vers Portland

AlainL
[...]

Bizzare parce que j'ai regardé cette même chose il n'y a pas longtemps, et ma Ioniq a 200km d'autonomie (quoi que depuis qu'il fait autour de 20, j'ai genre 215 indiqué sur le dash) et j'en suis venu à la conclusion que le plus simple serait de louer une auto...
Ioniq SE nordique EV 2017