Roues collées

biljeko
Bonjour,

J'ai tenté de changer mes pneus moi même mais je ne suis pas capable de décoller la roue de la voiture
J'ai tenté de taper par arriérée avec une masse mais je ne veux pas trop endommager la roue.
Je pense que la rouille a complètement solidifié la roue avec l'auto.

Avez vous des conseils pour décoller la roue ?

Borne EvDutty 30A

Re: Roues collées

Fabien
WD40 entre la roue et le support et un bon coup de pied sur le haut du pneu.
Assurer vous que vos supports ne seront pas destabilisés par ces efforts latéraux.

Pensez à mettre de la graisse sur les points de contact de la roue pour que cela ne se reproduise pas. Cela est dû à l'oxydation cathodique a cause des métaux différent étant en contact avec le sel et l'humidité et cela s'oxyde très vite.

Re: Roues collées

biljeko
Merci

J'ai réussi.