Roues + Jantes Ioniq Electrique

Vincent
Bonjour,

Voici un peu de ce que j'ai pu trouver sur internet et en vrai en préparation de l'achat des roues d'hiver.
Souhaitant prendre des rims avec, je cherche depuis un moment les spécifications.

A plusieurs endroits, j'ai pu par exemple lire un offset de 45mm.... mais en regardant sous la voiture tantôt, j'ai lu offset de 50 !

Sinon pour les spécifications ca semble être :
- Taille 16x6.5J
- Offset 50
- Boulons 5x114.3mm
- Moyeu de 67.1mm

L'offset de 50 est vraiment à la limite.
Sur les ailes avant, il semble y avoir pas pire de place pour plus large vers l'extérieur.
Sur les ailes arrière, il y a environ un 20mm de libre vers l'extérieur.

Voici un site pour calculer le fitting théorique des nouvelles roues :
https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=205-55-16X6.5ET50&wheel2=205-55-16X6.5ET45&fcl=20mm&wcl=50mm&scl=20mm&sr=0mm

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

Batarnak
Salut,

J'ai fait livrer ma Ioniq avec des pneus d'hiver montés (16").

J'ai vue que la hybride vient avec (en option) des 17".  Je me demande si je peux installer des 17" pour l'été avec des jantes after-market (ou Hyundai, selon le prix).

Opinion?

Merci,

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

Vincent
Oui tu peux !
Il faut juste le bon modele.

Les sites de recherche comme pmctire proposent des tailles compatibles et permettent trouver des designs sympas.

Dis-moi si tu souhaites je caclulerai les specs pour le 17".