Roues + Jantes Ioniq Electrique

Vincent
Bonjour,

Voici un peu de ce que j'ai pu trouver sur internet et en vrai en préparation de l'achat des roues d'hiver.
Souhaitant prendre des rims avec, je cherche depuis un moment les spécifications.

A plusieurs endroits, j'ai pu par exemple lire un offset de 45mm.... mais en regardant sous la voiture tantôt, j'ai lu offset de 50 !

Sinon pour les spécifications ca semble être :
- Taille 16x6.5J
- Offset 50
- Boulons 5x114.3mm
- Moyeu de 67.1mm

L'offset de 50 est vraiment à la limite.
Sur les ailes avant, il semble y avoir pas pire de place pour plus large vers l'extérieur.
Sur les ailes arrière, il y a environ un 20mm de libre vers l'extérieur.

Voici un site pour calculer le fitting théorique des nouvelles roues :
https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=205-55-16X6.5ET50&wheel2=205-55-16X6.5ET45&fcl=20mm&wcl=50mm&scl=20mm&sr=0mm

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

Batarnak
Salut,

J'ai fait livrer ma Ioniq avec des pneus d'hiver montés (16").

J'ai vue que la hybride vient avec (en option) des 17".  Je me demande si je peux installer des 17" pour l'été avec des jantes after-market (ou Hyundai, selon le prix).

Opinion?

Merci,

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

Vincent
Oui tu peux !
Il faut juste le bon modele.

Les sites de recherche comme pmctire proposent des tailles compatibles et permettent trouver des designs sympas.

Dis-moi si tu souhaites je caclulerai les specs pour le 17".

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

solgti
Bonjour j'ai trouvé des roues pour l'hiver avec les mêmes specs, sauf pour l'alésage central qui est de 71.5 au lieu de 67.1.
Comme je ne m'y connais pas vraiment est-ce que cette petite différence peu avoir un impact majeur?

Re: Roues + Jantes Ioniq Electrique

Vincent
Bonjour,
Si l'alésage des routes est plus large, c'est pas grave. Par contre, pour installer les roues en conservant le centrage de l'alésage central, il est mieux d'utiliser une bague d'adaptation.
Il y en a par exemple à Canadian Tire, mais il faut s'assurer que c'est la bonne taille (intérieur et extérieur).

En cherchant ca on en trouve sur Internet : "Hub Centric Rings OD=71.5mm ID=67.1mm"

EDIT : et faire attention au changement de roues hiver/été, de pas les perdre !