Rosemont-Petite Patrie et les VE

Irish1986
Salut,

J'ai écrit il y a deux semaines au Maire Croteau (Rosemont-Petite Patrie) lui demandant si l'arrondissement avait des plans concernants l'installation de bornes électriques.

Je prends l'exemple de l'arrondissement St-Laurent (où je travaille) et l'installation de 3 ou 4 bornes à différentes endroits.  Certaines bornes ont été installé dans des lieux publiques (mairie, centre de loisir, etc...) et d'autres aux gares de l'AMT.

Dans l'arrondissement RPP, plusieurs lieux comme les stationnements publiques de la plaza St-Hubert, le marché Jean-Talon et d'autres lieux similaires possède déjà l'infrastructure nécessaire.  Dans ce cas si, je crois que le stationnement est la plus grande infrastructure nécessaire car il s'agit d'un quartier où il y a très peu de stationnement (drive way) privé en raison de la densité d'immeuble locatif.

Bref, Mr. le maire m'a répondu d'un courriel très encourageant que l'arrondissement avait des plans concernant les véhicules électriques.  Il ne pouvait pas m'en dire plus mais ce matin j'ai entendu à la radio qu'il y avait une conférence de presse concernant ce sujet.  J'ai bien hate d'entendre les nouvelles et proposition !

Est-ce qu'il y a des gens plus au courant que moi, simple citoyen.

Re: Rosemont-Petite Patrie et les VE

jfmorissette
Voilà:

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201406/02/01-4772099-rosemont-la-petite-patrie-implante-des-vignettes-ecologiques.php

http://projetmontreal.org/communiques/strategie-mobilite-durable-rosemont-petite-patrie-11-projets-meilleur-partage-chaussee/

Donc 7 bornes de recharge et une modulation du tarif de stationnement pour les résidents en fonction du type de voiture.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.