Résumé de voyage

Benoit
Bonjour, je suis allez en Abitibi. Pour l'allé, je me suis mis en mode maintient. J'ai fait 5.4 l au 100 et je ne me suis jamais empêché de dépasser et j'ai roulé aux alentours de 110 km. Au retour, j'ai essayé le mode montagne. Ça m'a donné 5 l au 100. Par contre, j'avais mis le cruse à 105 et fait moins de dépassements. J'ai une 2017 et le mode montagne se réserve seulement 20% de batterie et ne l'utilise pas beaucoup. Il devrait y avoir un mode "Longue distance" où nous pourrions fournir le kilométrage qui sera parcouru pour laisser l'ordinateur exploiter pleinement la batterie. Lors de dépassements ou lorsqu'on monte une bonne pente, il n'est pas rare de voir la consommation à 50 kw. Si, selon la distance à faire et la charge de la batterie, l'ordinateur pouvait faire intervenir la batterie pour compenser toutes les demandes de plus de 25 kw, à mon avis, il y aurait une meilleure économie d'essence.

Re: Résumé de voyage

voldar
Bravo Benoit ! Si tu engages le MM, ne pas oublier de le désengager à la fin du trajet pour utiliser toute la batterie une fois rendu à destination.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Résumé de voyage

voldar
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]
La Volt, lorsque conduite en mode maintient ou sur la génératrice ET à une vitesse égale à (ou moins de) 60 mph (96 km/h) N'UTILISE pas tout le temps du gas. La génératrice s'arrête de temps en temps pour permettre l'utilisation des électrons qui se sont ajouté suite à son roulement. Pourquoi ? Parce que la génératrice utilise des palières spécifiques de rpm pour assurer une certaine puissance au moteur électrique. Ainsi, pour toute vitesse en bas de 60 mph, la génératrice fournit plus d'électrons que nécessaires pour le moteur électrique de maintenir la vitesse, donc cet excédant s'accumule dans la batterie. Je pense selon mes tests, dès qu'on a environ 10 % de "batterie" d'accumulée, la génératrice s'arrête et la Volt continue en mode électrique jusqu'au moment où les électrons sont tous utilisés. Par la suite la génératrice redémarre et le cycle reprend.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20