Restructuration GM

Re: Restructuration GM

voldar
Primate wrote
Felicitations Voldar!
Bon retour sur le forum!

Merci Prim ! En fait je n'ai jamais quitté, mais j'ai arrêté d'écrire seulement. Je vous ai tous lu, ne vous en faites pas !

P.S. Ce foutu "click to see more" m'énerve ! Vraiment, il n'y a pas une façon de s'en débarrasser ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Restructuration GM

Réal D.
voldar wrote
P.S. Ce foutu "click to see more" m'énerve ! Vraiment, il n'y a pas une façon de s'en débarrasser ?
oui, en cliquant sur "POUR UN MEILLEUR VISIONNEMENT SUR APPAREIL MOBILE", un nouveau onglet s'ouvre et tous va mieux.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Restructuration GM

Primate
voldar wrote
P.S. Ce foutu "click to see more" m'énerve ! Vraiment, il n'y a pas une façon de s'en débarrasser ?
Voldar,
L'excellent forumiste, M. Yvente, m'a donné ce lien pour accéder au forum :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/

Je l'ai mis dans mes favoris et l'utilise maintenant pour accéder au forum tout en étant débarrassé des View More.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Restructuration GM

Électrico
En réponse à ce message posté par Al S

Re: Restructuration GM

voldar wrote
Well, alors je serai le seul à avoir demain ma Volt 2019 avec la recharge de 7.2 kWh, le ERDTT à -25C et le ACC.
Bon, alors elle deviendra une denrée rare dans le futur.
Bravo Voldar, tu rouleras dans une "fin de lignée" tout à fait honorable, celle Volt qui aura favorisé l'apprentissage et transition vers l'électrique. Quand à moi, elle disparaît trop vite bien sa disponibilité au Québec pourrait être beaucoup plus grande, surtout avec les améliorations subtiles de l'année-modèle 2019 mais ô combien apprécié des connaisseurs
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Restructuration GM

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Deux  choses me chicotent avec cet avis d'abandon de production de la VOLT par GM:

- Quel genre de service GM nous donnera-t-elle sur nos VOLT à partir de 2019 et pour la décennie suivante ?

- Quel impact cette décision là de GM aura-t-elle sur les prix de revente de nos VOLT, intuitivement un acheteur éventuel d'une VOLT usagée sera moins incité à l'acheter.  Là-dessus j'aimerais bien connaitre ce qui est arrivé avec la Spark, GM la abandonné sa production mais j'ai l'impression que les gens l'ont tellement aimé que celles qui restent sur le marché de seconde main partent à bons prix comme des petits pains chauds....  Si c'est le cas j'ose croire que la même chose arrivera à la VOLT parce qu'elle a aussi une excellente réputation.  Quelqu'un peut rapporter son expérience avec la Spark ?

Chevrolet Volt 2017

Re: Restructuration GM

Al S
L'enfant aux cheveux oranges est fâché contre GM.

Pour se venger, il menace d'éliminer le rabais de 7,500$ sur les impôts pour TOUS les VÉ aux USA.

https://www.marketwatch.com/story/kudlow-hints-us-may-withdraw-electric-car-subsidies-after-gm-job-cut-announcement-2018-11-27

Re: Restructuration GM

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Guy L
Rogers, Guy !

CHKDSK C:\

Guy L wrote
Marcel,

Windows fonctionne depuis toujours sous DOS. C'est juste une façade pour que monsieur, madame tout le monde n'ait pas de misère à l'utiliser.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Restructuration GM

Max power
voldar wrote
Well, alors je serai le seul à avoir demain ma Volt 2019 avec la recharge de 7.2 kWh, le ERDTT à -25C et le ACC.
Bon, alors elle deviendra une denrée rare dans le futur.
effectivement, c'est la seule année qui sera recherché dans le futur.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Restructuration GM

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]

De toute facon, GM est sur le point de le perdre en début de 2019 car il ont presque vendu leur 200 000 vehicules alloués dans ce programme comme Tesla qui n'y est plus admissible depuis quelques semaines.

Pour une fois que la citrouille en chef pourrait prendre un bonne decision en cancellant le programmme qui donne maintenant un avantage concurentiel aux compagnies qui se sont trainer les pieds pendant des année vs Tesla/GM/Nissan qui vont devoir vendre des vehicules 7500$ plus cher que leurs concurrents.
Imaginer l'avantage pour VW avec une gamme complete de vehicule en 2019/2020 mais avec le crédit, Honda et toyota aussi vont en profiter.
C'est malhonnête.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Restructuration GM

mroussel
[...]

Bien ma réponse s'écarte du sujet principal, il faut que j'y réponds.

Non, c'est faux. Il y a longtemps que Windows ne fonctionne plus "sous DOS". Si Windows fonctionnerait encore "sous DOS", il n'y aurait aucun mécanisme de protection de la mémoire ni gestion de pilotes matériels et entrés sorties ... Tout ce qui composent un système d'exploitation moderne bref. C'était le cas en Windows 3.1 alors que Windows n'était pas un vrai système d'exploitation, mais un lanceur de "Plugin".

Et non, Windows ne fonctionne pas "sous un DOS" amélioré. La seule chose qui est resté, c'est la ligne de commande DOS tel que l'on a connu a des fins de compatibilité. Aujourd'hui, c'est pas mal remplacé par PowerShell, le Shell le plus lent depuis que l'informatique existe.

Cela dit, il existe une version DOS amélioré à code ouvert (opensource). Cette version prends en charge du matériel plus récent comme le USB.

http://www.freedos.org/

Re: Restructuration GM

Al S
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
comme Tesla n'y est plus admissible depuis quelques semaines.
Tesla sera toujours admissible à 50% (3,750$) pour deux trimestres. Puis, il y aura deux trimestres à 25%.

Il reste au moins un trimestre à 100% pour GM avant de passer aux six mois à 50% et aux six mois à 25%.

Re: Restructuration GM

Primate
D'après ce qui est écrit ici (1), la meilleure année de vente de la Renault 5 "Le Car" aux USA s'est chiffrée à 37 000 unités en 1982...  C'est mieux que la meilleure année de la Chevy Volt de 24 739 en 2016!!!

Juste pour comparaison entres véhicules porte-étandard EREV qu'est la Volt le porte-étendard hybride qu'est la Prius, la Prius s'est vendue à 236 650 unités aux USA en 2012, sa meilleure année.

Hors de tout doute, la Volt constitue un jalon technologique dans l'histoire de l'automobile, mais est-elle un échec commercial?

(1) http://boitierrouge.com/2015/06/13/renault-le-car-la-cinq-americaine/

Primate wrote
Depuis 2016, ça semble en déclin pour la Volt aux USA.

Si mes souvenirs sont bons, en 2011, l'objectif de GM était de vendre éventuellement 50 000 Volt par an, il ne l'ont jamais atteint.

http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/chevrolet-volt-sales-figures/
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Restructuration GM

Primate
À 1,2 milliards de $ en coût de développement de la Volt et un peu plus de 120 000 ventes totales, on est presque à 10 000$ par Volt en coût de développement.  Probablement que ce véhicule n'aura jamais été profitable à l'échelle de la corporation GM.

En fait, si ce véhicule était profitable pour GM, la production à Detroit-Hamtramck aurait-elle été annulée?
[...]

Exact, j'avais fait mon commentaire rapidement mais je voulais dire que Tesla avait déjà atteint le 200 000 et était maintenant en phase de phase-out