Respectez vos opinions, svp.

Ant

Respectez vos opinions, svp.

Ant
J’aime bien le forum de l’AVEQ dans l’ensemble.
Par contre, je remarque que plusieurs membres se relance ici et là et que les couteaux volent bas à certaines occasions.
Je parle d’un point de vue tout à fait personnel : Svp, même si vos choix et opinions ou manière de faire diffère sur quoi que ce soit d’un autre membre, ayez du respect dans vos commentaires.
On est tous ici car nous avons un intérêt commun : Nous sommes propriétaire d’un VE ou PHEV ou hybride. On est ici je crois pour s’entraider par nos propres expérience et non de savoir qui a raison ou non.
Le but premier de tout ça est je crois d’influencer tout le monde à opter pour un véhicule plus vert !
Je lis les commentaires et parfois je ne suis pas daccord avec la facon de voir de certains et parfois je trouve que les écrit de d’autres ont aucun sens. Mais ca, c’est mon opinion, et je respecte celle des autres même si ca ne cadre pas avec la mienne. Je me concentre sur un seul point : J’ai un VE et l’autre aussi. C’est ensemble qu’on arrivera à intéresser les autres par l’information que l’on se transmet pour augmenter le nombre de VE sur les routes.
Ma façon de voir sur ce forum : Si un commentaire déplaisant est fait à mon égard, je ne cherche pas à contredire ou à avoir raison, je passe au commentaire suivant. On est trop peu nombreux pour que je rivalise avec qui que ce soit.
À mon avis, nous ne sommes encore pas beaucoup sur les routes, alors essayons donc de tous se tenir.

Re: Respectez vos opinions, svp.

mroussel

Si vous croyez qu'il y a des inconduites, veuillez me les transmettre par message privé. Je vais analyser la situation et intervenir s'il le faut.

Merci
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Respectez vos opinions, svp.

Sebas
Tout le monde ici sont passionnés. J'imagine que cela vient avec un prix. C'est quand même le fun de voir que les proprio de VÉ ne sont pas un bloc monolithique mais un bassin de gens avec tout plein d'opinions différentes. Je ne voudrait pas être dans les culottes de l'AVEQ et devoir trouver des visions et opinions ralliant l'ensemble de ses membres.

Re: Respectez vos opinions, svp.

Marcel.S
Deux problèmes sur le site.

Le bashing des grosses batteries, des grosses Tesla, des gros portefeuilles…

S'en prendre à la personne, pendant des mois (…) dès qu'un seul commentaire tout à fait légitime n'a pas fait l'affaire.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Respectez vos opinions, svp.

Clovis
Respectez vos opinions, svp.

Heuuuu...

Je respecte toujours mes opinions...
Ne serait-ce que parce que tout le monde à droit à 'mon opinion'
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Clovis
En réponse à ce message posté par Ant
mroussel wrote
Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire le thread. Il faut dire que ça dégénéré n'est-ce pas ? Personne n'a pris le temps d'écrire à un administrateur comme mentionné dans le règlement ? Je viens régulièrement faire mon tour, mais ce n'est pas arrivé hier soir. Ça arrive que je travail et que je sors avec des collègues. Quand ça dégénère, écrivez moi donc au lieu d'en ajouter. Je vais voir ce que je peux faire le plus rapidement possible.

Dans un premier temps, je crois que tout le monde a de bons points et de bons arguments. C'est vraiment plate, car un ménage implique parfois des dommages, car je dois supprimer des messages avec de bonnes idées/arguments.

Si la discussion continue à dégénéré, je vais devoir fermer la discussion. Je ne veux pas en arriver là.
Personne ne vous a sonné parce que personne n'a jugé la chose nécessaire...
Respectueusement et compte tenu que c'est un travail ingrat, je limiterai mon commentaire à cette seule remarque;
-vous intervenez trop !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Marcel.S
Je suis un peu pas mal d'accord avec toi, Clovis.

J'aime mieux le principe des écrits qui restent ! Si on dit des niaiseries, ben, on va vivre avec (style le prix de ma grosse maison…). Si on se fait attaquer sur la personne versus le sujet (style je n'aimerais pas t'avoir comme voisin...), ben, l'on a qu'à se défendre et à démontrer que c'est hors-sujet.

Seule la violence extrême, verbale ou physique (du genre, je vais te casser la yeule, comme j'ai déjà eu droit sur un forum d'investissement…) devrait être absolument modérée.

La perception que j'ai eu de la journée d'hier, c'est qu'on a eu pas mal de plaisir ! Les choses déboulaient. Des fois pour que cela avance, il faut que ça brasse !

Pas obligé de tout retirer.

Clovis wrote
[...]

Fire
Clovis wrote
parce que tout le monde à droit à 'mon opinion'
Pour appuyer fourmis dans le thread, m'as dire comme je dis à la blague des fois, une opinion c'est comme une grippe, c'est pas parce que t'en a une que tu dois la partager aux autres!!!

Mais il est vrai que c'est pas parce qu'on a un VÉ que on forme une communauté homogène...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Respectez vos opinions, svp.

Benoit Deslauriers
Quel philosophe ce Fire !!!

Fire wrote
[...]

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Fire
Comme je dit souvent aux kids :

Penses tout ce que tu dis........ ne dit PAS tout ce que tu penses.......

Re: Respectez vos opinions, svp.

charles hamaratos wrote
Comme je dit souvent aux kids :

Penses tout ce que tu dis........ ne dit PAS tout ce que tu penses.......
J'aime bien comme dicton. Merci!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Respectez vos opinions, svp.

charles hamaratos
Eh yo Simon!

Ça fait longtemps ! Merci pour le compliment, dis le aux kids.... surtout en classe avec les profs ça marche bien

Passe un bel été

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

mroussel
Malheureusement, je ne suis pas votre avis. Ce forum a été mis en place pour aider, informer, collaborer, échanger des idées et des opinions.  Pour certains d'entre-vous, le forum de l'AVEQ est un lieu pour rire et s'amuser. Respecter les sujets et les autres est de mise ici.

Je pourrais comparer le forum à un milieu de travail. Bien que l'on peut s'amuser au travail entre collègue, on ne peut pas passer le journée à dire tout ce qui nous passe par la tête. Quand un client se présente, il faut garder un minimum de sérieux. Il y a un temps pour rigoler et un temps pour débâttre, aider et échanger.
Il y a belle et bien du trolling qui se passe et je crois que plusieurs ne savent pas qu'ils en font. Cependant, c'est tellement subtile que c'est presque indétectable, mais des gens concernés mordent à l'hameçon.

Certaines personnes trouvent que j'interviens trop ! Je n'ai pas retiré de message depuis 5 mois ! D'un autre côté, on me dit que je ne met pas mes culottes . D'autres m'envoient promener par courriel. Je vais devoir être plus sévère selon moi, car il y a vraiment un problème de respect ici.

Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Yvente
mroussel wrote
[...]
Il y a beaucoup de monde qui voudrait être calife à la place du calife. Ça prend un boss dans la place et on doit respecter les décision de ce boss. Pas content ? Vous trouverez sûrement une autre place sur le net pour vous satisfaire
Ant

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Ant
Bien dit et votre message devrait être mis en gros plan. Point final

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Fire
Yvente wrote
Ça prend un boss dans la place et on doit respecter les décision de ce boss.
Un bémol, faudrait pas voir un forum d'idée viré en relation de travail...  Les administrateurs de ce site sont bénévoles et le respect envers n'importe qui est juste de mise et ce n'importe où sur la planète...

Avec le web on assiste à ce qu'y était très marginal y a 10 ans, la cyber-intimidation et le throllage.  Avec la techno viens toute sorte de chose que nous les vieux dont je fais partie, devons dealer avec!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

[...]

Comme un milieu de travail ?
Faudrait déjà inscrire ça dans l'intro du forum.
Et vous perdriez pas mal de joueur...

La différence entre être sérieux et....se prendre au sérieux ?

Un de ceux  qui vous ont dit que vous interveniez trop, c'est moi.
Une précision, ce 'vous' ..............lequel est un pluriel...
Vous les administrateurs.

Entre ce que je me suis fait 'effacer' dans le passé et ce qui 'reste malgré tout' sur ce forum, il y a une différence qui me laisse pantois...
Vous vous parlez, dites ?

[...]

Clovis je l'ai dit; il y a d'autres places sur le net.

Au final il y a quelqu'un qui prend une décision, pis rendu là veut, veut pas c'est un choix personnel que cette personne devra faire.

T'sé j'ai connu des forums sans modérateurs et tu sais quoi ? Tout le monde a quitté la place.....

Moi je dis merci à M.Roussel parce qu'il doit faire bénévollement un travail ingrat critiqué de plusieurs grandes langues.
Longue vie au forum de l'AVEQ si constructif

*** Petit conseil: en cas de litige avec les modérateurs, envoyez donc un courriel personnel à ce dernier au lieu de salir tout ça sur la place publique.

Re: Le réseau de recharge publique ça se partage, qu’on se le dise

Marcel.S
By the way, Clovis, t'est-tu fait bâillonné, sur Siemens story, le post où tu parlais qu'on voulait te bâillonner ?
[...]

Mais, je ne salis personne moi ! Je reconnais d'emblée que c'est un travail ingrat, j'ai moi-même exploité des sites, je connais la poutine... (Ça faisait partie de ma remarque du reste)
Ceci dit, ça a beau être difficile, est-ce pour autant impossible pour un membre de donner son avis sur la gestion du site ?
Et si on le fait en privé, comment tout le monde peut-il 'savoir' de quoi il retourne ?

Si je ne respecte pas les règles, qu'on me le dise (ou qu'on me demande de corriger mes textes, comme il est précisé dans les règlements) sinon on n'a pas à censurer mes propos...

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue