Reset du décompte d entretien

928mr2
Ma ED 2014 est rendue à -82 jours dans l affichage care-serv.
J suis plus capable de le voir....
Quelqu un aurait une procédure qui fonctionne vraiment? J ai trouvé plusieurs choses sur internet mais ça parle du reset d entretien et non du reset de décompte et j ai essayé plusieurs fois et ça fonctionne pas malgré ce qu on dit.
J ai appelé chez Mercedes et le gars m a dit de chercher sur Google et Youtube....
La méthode que j ai essayé est celle ou on met la clé à ON puis on pèse une fois sur le bouton reset à gauche du speedo puis clé à OFF ensuite on tient le même bouton puis clé à ON en le tenant au moins 10 secondes et c est supposé disparaitre.

Re: Reset du décompte d entretien

Martin Boisvert
La procédure fonctionne, on en a déjà parlé ici : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Maintenance-sur-la-Smart-ED-tp43120p47358.html

Faut juste être assez rapide et précis.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Reset du décompte d entretien

928mr2
Pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué :( parfait exemple. J ai essayé au moins entre 20 et 30 fois rapide ou pas rapide et niet, toujours là.
Aujourd hui c était peut être parce que la batterie était sur la réserve et l afficheur stickait là dessus...

Re: Reset du décompte d entretien

Roger Lachapelle
J'ai eu un Mercedes Sprinter et remettre ces infos à jour a toujours été jouer à la loterie et tout à coup le billet gagnant se présentait,soyez patient
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Reset du décompte d entretien

928mr2
J'ai gagné à la loterie apparemment car ça a enfin marché. Par contre je pense que les instructions manquent de précisions.
Dans ce que j'ai trouvé ça indiquait de mettre à la position 1 et do not start the car. Dans mon cas ça a seulement marché quand j'ai mis à ON (après avoir starté).
Merci à vous

Re: Reset du décompte d entretien

Martin Boisvert
Simple coïncidence, moi je n'ai jamais démarré la voiture à chaque fois que j'ai remis le compteur à 0...

Mais bon, l'important c'est que ça marche ! Et super important : Si vous vous amusez à remettre à 0 le compteur juste pour faire des tests, assurez-vous de le remettre au bon niveau (1 ou 2 clés). Pas que ce soit super grave, c'est juste qu’après plusieurs mois on ne se souvient pas toujours où on est rendu dans les entretiens... ;)