Réservation e-Golf

Re: Réservation e-Golf

wopri
Bonsoir Teleman,

Je me suis fait à l'idée de faire des petites recharges si nécessaire, il y a suffisamment de bornes rapides sur mes trajets, alors n'importe quel voiture qui fait ses 200 km est acceptable pour moi.  Merci quand même pour votre conseil.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

yves
Super bon spéciaux ces temps ci pour la Soul EV 2016 neuve. Je viens de faire l'achat et c,est une voiture fantastique. Super confortable et spacieuse. Je fais présentement facilement 180km en ville présentement et je crois avec des temperature plus clémente je ferais 200km cet été.
Pour ceux qui n'ont besoin d'une voiture avec ce genre d'autonomie allez y vous commencerez à économiser de l'essence maintenant.

Re: Réservation e-Golf

Dire qu'il y a quelques mois on pouvaient lire (pas juste ici mais sur FB et ailleurs) que Nissan allait manger la claque dans ses ventes avec la venue de la Bolt et de la Ioniq.... Hé bien Nissan doit pas être trop énervé avec +/- 200 - 300 Bolts cette année, 250 Egolf, 0 Ionic (à date). Pendant ce temps là la vieillissante mais disponible Leaf continue de se vendre.

Il y a plein de gens qui étaient emballé par l'année 2017 disant qu'elle allait offrir plein de possibilités. Je ne sais pas si c'est pcq je suis d'humeur exécrable cette semaine mais je sens plutôt une certaine morosité de le domaine du VÉ. Les BRCC se font attendre, à part Nissan, Tesla et GM avec la Volt on dirait qu'aucun ne veut en vendre.

C'est peut-être cette semaine grise qui me rends ainsi . Manquerais plus que le CH perde ce soir pour m'achever

Re: Réservation e-Golf

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Benoit Deslauriers wrote
[...]
En ce qui concerne la Bolt EV, bien que cela ne satisfasse pas encore la demande, GM en livre autour de 300 par mois actuellement au Canada et autour de 1 000 par mois aux États-Unis. On est loin du 30 000 qui était visé pour 2017 mais quand même. Pour fins de rappel, Nissan livre moins de Leaf au Canada par mois que cela (120 par mois en moyenne entre janvier et août 2016) !

[EDIT] En mars 2017, Nissan a écoulé 144 Leaf au Canada versus 241 pour GM avec la Bolt EV. Dit autrement, la demande pour la Bolt EV dépasse actuellement celle pour la Leaf. Normal, étant donné que la Leaf de 1re génération est en fin de cycle. La véritable compétition se déroulera en 2018 avec l'arrivée de la Leaf 2.0.

Revenant sur la eGolf, on demeure en effet très loin du compte, ce qui apparaît surprenant quand on pense que ce n'est pas une première année modèle mais bien une 3e année de production, ou à peu près, avec simplement un pack de batterie amélioré à partir de la présente année modèle.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Réservation e-Golf

claude274
Benoit Deslauriers wrote
 Manquerais plus que le CH perde ce soir pour m'achever

Probable!

Re: Réservation e-Golf

rpm92109
En réponse à ce message posté par wopri
wopri wrote
C'est bien possible que le nombre soit limité. Il me semble qu'il y a seulement une usine pour tout les e-Golf, celle de Dresde qui ressemble plus à un musée qu'une usine.  Avant c'était l'usine pour le VW Phaeton qui n'a jamais été un succès commercial.
Cette usine a une capacité annuelle de 20 000 unités, mais n'a jamais fait plus que 11 000 autos....

• The glass-walled factory where the Phaeton was virtually hand-built had capacity for 20,000 vehicles annually, with a plan to increase output to 35,000.

http://europe.autonews.com/article/20160404/COPY/304089998/vw-phaeton:-a-few-facts-on-a-failed-experiment
https://de.wikipedia.org/wiki/VW_Phaeton#Neuzulassungen.2FVerkaufszahlen
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Réservation e-Golf

wopri
Oui rmp92109, à la fin il y avait à peine 15 à 17 voitures par jour produit, étrangement le même nombre que présentement pour la e-Golf en période de rodage.  Pour l'autre parti de mon commentaire, comme j'ai déjà mentionné, c'est inexact.  Le gros des e-Golf est assemblé à Wolfsburg, j'avais lu deux journaux locales de Dresde qui souffraient de trop de "patriotisme local" et avaient propagés des fausses infos.

Pour le nombre homéopathique des e-Golf qui vont se trouver chez nous, je me demande si une des raisons n'est pas l'appétit et les lois contraignantes en Chine.  VW est un joueur majeur la bas, en compétition avec GM, et le gouvernement chinois exige un nombre important de véhicules électriques.  Malheureusement la population chinoise veut, comme chez nous, majoritairement des VUS.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

ugoland
Effectivement, j'espérais que 2017 soit une année d'éclosion pour plusieurs VÉ mais faut croire que je suis trop naïf...

On va continuer d'attendre et d'espérer... 2018, 2019, 2020, un jour peut être!

By the way, c'est la même chose pour la Sainte Flanelle et la prochaine coupe Stanley à Montréal...

Go Habs Go!!!
Charette, Québec

Re: Réservation e-Golf

Benoit Deslauriers
BIn on dirait que même pour la Flanelle tu es naif... à une défaite de l'élimination

Pour 2017 en effet ça semblait prometteur mais là....bof.... on est presque en mai et rien de vraiment neuf sous le soleil (qui est absent lui absent)
EV

Re: Réservation e-Golf

EV
Il y a de tres bonnes voitures en ce moment qui suffisent à un paquet de gens question autonomie. Pourquoi attendre la plus plus?

Re: Réservation e-Golf

jfmorissette
J'avais pris le temps d'écrire à Volkswagen sur leur page Facebook sous une publication parlant de la eGolf, voici mon commentaire et leur brève réponse...

Moi: Honnêtement Volkswagen je doute de votre volonté de vendre des voitures électriques. Quand on apprend à la mi-avril que les réservations sont complètes pour l'année pour une voiture qui n'est pas arrivée, ça soulève de sérieux doutes. Avons-nous déjà vu cela pour une voiture à essence? Pensez-vous que Tesla va dire à ceux qui veulent un Model 3 qu'ils ont fermé les réservations?! Pourquoi les modèles électriques ne pourraient-ils pas être produits pour répondre à la demande et être disponibles en quantité dans les concessionnaires participants?

VW: Nous comprenons votre point, Jean-François. Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire pour la e-Golf. Même si les réservations sont complètes en ligne, c'est peut-être encore possible de réserver la vôtre par votre concessionnaire. Merci!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Réservation e-Golf

Benoit Deslauriers
Autrement dit : on en a pas livré beaucoup...en fait moins que les ventes de la Leaf pour les 3 premiers mois de 2017. Pis si t'en veut une bin débrouille toi mon chummy. PEUT-ÊTRE que tu pourra en réserver une en faisant le tour des concessionnaires VW

Dire que quelqu'un me disait sur FB qu'il y avait une effervescence au niveau de VÉ.... Quand je vois ce genre de commentaire de VW, quand je vois Hyundai qui peine à sortir un chiffre je vois pas où est l'effervescence.

Re: Réservation e-Golf

gyroflic
En réponse à ce message posté par wopri

Re: Réservation e-Golf

David Sylvestre
gyroflic wrote
Je ne comprends pas votre pessimisme ...j ai une EGOLF en commande....
....et bien la c est accessible !
Bravo pour votre acquisition. Je suis certain que vous ne serez pas déçu

Mais beaucoup de gens le seront, la e-Golf 2017 n'étant plus accessible puisque tous les véhicules sont déjà réservés. 250 voitures au Canada pour l'année entière c'est très peu, tandis que Chevrolet a livré 241 exemplaires de la Bolt EV seulement le mois dernier et peine à répondre à la demande.

Re: Réservation e-Golf

jfmorissette
Selon cet article, ils vont revoir à la hausse le nombre de eGolf pour le Canada

http://plus.lapresse.ca/screens/670dabe8-2d8c-4902-8d68-5bb093e183e6%7C-j644xT2bH9J.html
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Réservation e-Golf

gyroflic

Re: Réservation e-Golf

David Sylvestre
Est-ce que la liste des concessionnaires accrédités e-Golf est connue? J'aimerais bien savoir quelle proportion des concessionnaires Volkswagen du Québec font partie de cette liste.

Si vous pouvez partager l'information, ce serait très apprécié, car je ne l'ai pas trouvé sur le site web. Il n'y a pas de filtre pour les électriques sur http://app.vw.ca/dcc/fr/dealers.html. Merci

Re: Réservation e-Golf

gyroflic

Re: Réservation e-Golf

gyroflic
En réponse à ce message posté par jfmorissette

Re: Réservation e-Golf

Pescakl1
gyroflic wrote
sur la page du egolf on les voit tous au canada ....il y en environ 10 de presernter au Qc !
Bonjour,

Sur quelle page voyez-vous cela? Je ne la trouve pas sur le site.

Y-a-t-il une description de chaque voiture et où elles se trouvent?

Merci.
123