Réservation e-Golf

glavoie
Volkswagen vient de publier un formulaire de réservation de e-Golf (avec dépôt): https://vwmodels.ca/egolf/

Ça donne l'impression qu'il n'y en aura pas beaucoup de disponible pour 2017.

Re: Réservation e-Golf

wopri
C'est bien possible que le nombre soit limité. Il me semble qu'il y a seulement une usine pour tout les e-Golf, celle de Dresde qui ressemble plus à un musée qu'une usine.  Avant c'était l'usine pour le VW Phaeton qui n'a jamais été un succès commercial.  C'est un endroit intéressant à visiter, selon plusieurs guides, et j'ai déjà passé devant lors d'un voyage en Allemagne, mais c'était après les heures de visite. Dans les feuillets on insiste beaucoup sur le fait que le plancher est en érable canadien.

Il y a quelques photos ici:

https://www.tripadvisor.co.uk/LocationPhotoDirectLink-g187399-d622736-i218813164-The_Transparent_Factory_of_Volkswagen-Dresden_Saxony.html

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

David Sylvestre
C'est peut-être simplement pour créer un engouement pour ce modèle, spécialement auprès des propriétaires VW actuels...
Information intéressante sur la page de réservation:
5. Les dates doivent encore être confirmées, mais nous prévoyons que les e-Golfs seront prêtes à être personnalisées est mai 2017. La date prévue d'arrivée des véhicules au Canada est juillet 2017. Toutes les dates sont des estimations seulement et sont sujettes à changement.

Re: Réservation e-Golf

glavoie
Dans mon cas ça fonctionne, réservation effectuée.

J'attends l'approbation du règlement TDI pour le rachat de ma Golf Diesel 2015, pour en quelque sorte l'échanger pour le même véchicule en électrique. Ma situation fait en sorte que c'est le moment parfait pour me lancer dans l'aventure électrique!

Disons que j'ai hâte qu'il y ait plus de détails sur le prix et les options.

David Sylvestre wrote
[...]

glavoie, nous sommes dans la même situation on dirait.  Moi aussi c'est le bon moment, ma réservation a fonctionné sans problème et j'attends pour les détails.  Si le prix et l'offre de rachat me ne conviennent pas, je vais reprendre mon dépôt de reservation et étirer le rachat à l'automne pour voir la nouvelle Leaf ou me diriger vers la IONIQ, quoique cette dernière est un peu juste en autonomie pour mes besoins.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

David Sylvestre
La Ioniq et la e-Golf 2017 auront pratiquement la même autonomie: 200 et 201 km respectivement selon les standards de l'EPA.

Re: Réservation e-Golf

wopri
David, vous avez raison, ça semble être identique à tout fin utile.  J'avais lu en quelque part 185 km d'autonomie, et ça c'est un peu juste pour moi. Je voudrait être capable de faire un aller-retour à Montréal sans recharge et sans utiliser les techniques de "hyper-miler", et ça me donne 180 km de distance totale. Merci de m'avoir mentionné les vrai chiffres.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

Benoit Deslauriers
Wopri... Question comme ça... Tu veux faire un aller-retour à Montréal tous les jours ou simplement une fois de temps en temps ?

Si c'est tous les jours alors aucun véhicule 100 % électrique sauf la Bolt ne te donneras satisfaction en hiver (en été ça peut aller en étant doux sur les accélérations).

Si c'est une fois de temps en temps alors pourquoi tu ne veux pas recharger ?
Borne EvDuty

Re: Réservation e-Golf

Christian_L
Moi je loue une auto quand je descends à Qc, ça part à environ 20$ par jour + essence.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Réservation e-Golf

wopri
Benoit, c'est environs 8 à 10 fois par année, je me rends dans des coins de MTL ou il n'y a pas de bornes proches.  J'ai 3 passagers adultes avec moi pour ces déplacements, des personnes âgées qui ne sont pas toujours patients.  Au retour je passe quand-même à coté des bornes rapides de Richelieu et d'Ange-Gardien, alors en cas d'urgence un 10 minutes sera suffisant, mais quand on revient tard le soir la recharge sera plutôt fatiguant.

Je fais aussi environs 4 fois par année le trajet vers Ottawa, mais pas de retour la même journée, et en plus les gens que je visite vont avoir une borne à la maison bientôt, en attendant leur Tesla modèle 3.  Pour ses voyages mon épouse et moi nous faisons habituellement au moins une pause-pipi, souvent une pause-repas, alors la recharge n'est pas un problème, d'autant plus que, contrairement aux voyages à MTL, les deux trajets se font le jour et nous ne sommes pas pressés.

Pour la douceur sur les accélérations je devrais m'habituer, j'ai vécu 29 ans en Allemagne est c'est la que j'ai appris à conduire sur les autoroutes sans limites de vitesse.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

Benoit Deslauriers
Si tu as les moyens pas vraiment le choix de la Bolt pour le 100% électrique sinon Volt.

Ou bien pour ces 8 à 10 fois par année tu loue une voiture pour ne pas que tes passagers pas patients se plaigent

Borne EvDuty

Re: Réservation e-Golf

wopri
Benoît, ce sont des belles-soeures et les beau-frères, et ce n'est pas méchant leur affaire.  On va s'habituer tous ensemble, si non en hiver il y a toujours l'option d'un pétrolosaure.

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

wopri
Benîot, ce n'est pas une question d'argent pour la Bolt, mais en plus des sièges en avant qui semblent être de qualité inégale, le banc en arrière a l'assise très courte selon ce que j'ai vu à Drummondville au Branchez-Vous l'été dernier.  Je ne suis pas certain que c'est bien confortable pour des adultes, par contre c'est bien pour des enfants avec des jambes courtes. Aussi, le temps d'attente est un peu trop long pour moi, on parle de janvier 2018 présentement.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Réservation e-Golf

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par wopri
C'est ce que je disais Wopri.... En hiver aucune VÉ 100% sauf la Bolt ne va faire la distance. Il reste l'option de la Volt qui va évidemment combler tous les besoins. Sinon pour les 8 à 10 fois il reste la location d'une voiture à essence.

Ça dépends évidemment de ton budget mais surtout de tes besoins quotidiens autre que c'est 12 fois (incluant Ottawa) par année.
Borne EvDuty

Re: Réservation e-Golf

glavoie
En réponse à ce message posté par glavoie
Réservation terminée selon VW.ca. Selon les articles parus récemment il n'y avait que 250 unités de disponibles pour le Canada.

En espérant que le recours collectif TDI se règle rapidement maintenant...

Re: Réservation e-Golf

Fabien
WOW! C'est le concours de qui fera le moins de vente entre la Bolt, la Ioniq et la e-Golf! Heureusement nous avons la loi zéro émission! ( Sarcasme...)
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Réservation e-Golf

Devokan
Tout un hit que cette eGolf offerte à raison de 1% (250 unités) du volume de vente de la Golf à essence en 2016 (entre 20K et 21K exemplaires vendus au Canada). Trinquons ! . Ça mérite une pub !

Mais comme Fabien le dit, heureusement, on a une LZÉ
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Réservation e-Golf

Didier Ernotte
C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux : les ventes de VE representent 1% des ventes totales, donc les constructeurs offrent pour 1% de volume de VE...
Simple à comprendre, non.... :-)
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Réservation e-Golf

jfmorissette
OUff, c'est vraiment triste tout cela...et après on nous dit qu'il n'y a pas d'intérêt pour les voitures électriques. Jamais vu de voitures aussi compliquées à acheter. Bravo à tous les crinqués qui jusqu'à maintenant sont passés par-dessus les embûches, mais ce n'est pas demain la veille qu'on verra vraiment le grand public embarquer massivement dans ces conditions là...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Réservation e-Golf

Telemann
En réponse à ce message posté par wopri
Salut Wopri,
À l'analyse rapide de vos besoins je crois que vous n'auriez que deux choix principaux: la Volt ou la Bolt. Même si les délais semblent un peu long pour la Bolt vous seriez vraiment bien servi. De plus le banc arrière est confortable à la fois pour les jeunes et les moins jeunes. Et pour les bancs avants, faites comme moi, un coussin; personnellement j'aime mieux être assis sur un coussin l'hiver que de geler en panne sur le bord de l'autoroute!
Bolt  Premier
123