Reprogrammer les TPMS

boug
Le temps du changement de roues approchant, j'aimerais acheter l'outil pour reprogrammer les tpms au besoin.

J'ai acheter des tpms clonables, mais le fait qu'il y aura un changement de la position des roues, j'ai bien peur qu'il faudra de toute façon reprogrammer la voiture.

D'après vous est-ce que un de ces deux outils fonctionnent avec nos capteurs ? (Shrader)

Re: Reprogrammer les TPMS

Francois
Je sais pas s'il fonctionne mais si tu veux essayer n'ai le modèle orange je suis sur la rive-sud de Montréal
514-778-3826

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
Merci. C'est gentil. Lors de mon changement de pneus, il se peut bien que je vous contacte.

Re: Reprogrammer les TPMS

Francois
Pas de problème
Nic

Re: Reprogrammer les TPMS

Nic
Finalement, est-ce que le modèle orange a fonctionné sur la Bolt?

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
Nic wrote
Finalement, est-ce que le modèle orange a fonctionné sur la Bolt?
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas fait mon changement de pneus. Donc je n'ai pas encore cette information...
Nic

Re: Reprogrammer les TPMS

Nic
Pour ceux que ça intéresse le modèle orange est disponible chez les concessionnaires GM.  Le prix varie d'un concessionnaire à l'autre mais j'ai payé 89.95$ + tx pour le mien. Ça vous permet de reprogrammer la position des pneus après une rotation ou lors du changement des pneus d'hiver et d'été si vous avez deux ensembles de roues avec capteurs. La procédure est dans le manuel du propriétaire (page 280 du manuel anglais). Vous pouvez aussi aller dans un garage et leur demander de reprogrammer vos capteurs, la dernière fois ça m'avait couté 20$.

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
Donc pour la Bolt, ce modèle fonctionne?

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
En réponse à ce message posté par boug
En passant sur AliExpress il revient à 48,24$...

Re: Reprogrammer les TPMS

Stephan
Je confirme j'ai reprogrammé aujourd'hui
Avec ce bidule et tout fonctionne

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
Stephan wrote
Je confirme j'ai reprogrammé aujourd'hui
Avec ce bidule et tout fonctionne
Merci Stephan!

Re: Reprogrammer les TPMS

boug
Un petit update pour vous signaler une baisse importante du prix de ces petits bidules.

Ils sont maintenant dans les environs de 15$ chez Aliexpress.

voir ici

Re: Reprogrammer les TPMS

rudyrednose
En réponse à ce message posté par boug
Je te souhaite de pas avoir de problèmes avec tes TPMS clonables, j'ai une Volt et ça a l'air que c'est capricieux ces petites bêtes...

J'ai acheté 4 TPMS de GM sur eBay pour C$87.50 tout compris (incluant shipping des états) http://www.ebay.ca/itm/13598773-Tire-Pressure-Sensors-TPMS-Set-of-4-433-MHz-Chevrolet-GMC-Cadillac-/172873198222?

J'ai acheté l'outil orange sur eBay pour C$30 tout compris http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=322577152020&view=all&tid=1773292048011

Je n'ai pas encore utilisé l'outil (en novembre), mais les TPMS de eBay sont installés sur de nouveaux mags d'été et fonctionnent bien en ce moment (je prendrai les mags originaux de GM cet hiver).

Bonne chance !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Reprogrammer les TPMS

mosa
En réponse à ce message posté par boug
Allo,

merci, je prends possession de ma petite chérie bientôt,

Quelques liens sont brisés dans les suggestions, alors pour repartir une recherche sur ebay et al, il faut chercher sous les quels mots clefs svp? GM tpms 433 mhz pour la Bolt?

Merci

Marie

Re: Reprogrammer les TPMS

rudyrednose
Vérifie, je ne suis pas sûr que ce soit 433 MHz pour la Bolt, ça pourrait être 315 MHz ou autre ...
Pour une Volt, c'est 315 MHz en 2016, 433 MHz en 2017.

Pour ta recherche sur eBay, essaie du style "13598773 Tire Pressure Sensors TPMS" où le premier chiffre est à remplacer par le code GM de la pièce pour ta Bolt
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Reprogrammer les TPMS

Fire
rudyrednose wrote
Pour une Volt, c'est 315 MHz en 2016, 433 MHz en 2017.
Appelle-ton concessionnaire et parle aux pièces.  Selon ton VIN y a 2 modèles pour la Bolt.

Pour le cossin TMPS je l'ai je suis de Québec, si t'es dans le coin je te le fait gratoss sinon 20-25 US$ sur eBay.  Fais une recherche avec el-50448 et si tu veux l'avoir assez vite, à gauche coche North America, car moins cher que 20$ oui mais ça part de la Chine.  Ensuite tu trie par prix+shipping.  La couleur du couvert en rubber a pas d'importance.  Si tu fais livrer au Canada c'est probablement 40 CDN$.

Si t'essaye mon lien, aura tout ça.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=15&_nkw=el-50448&rt=nc&LH_PrefLoc=3&_trksid=p2045573.m1684

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Reprogrammer les TPMS

mosa
Bonjour, merci pour les renseignements.
La Bolt 2017 a des tpms 315 mhz. J'ai commandé sur ebay à partir des USA.
Le el-50448, je l'ai reçu récemment et fonctionne bel et bien.
Je vous revient lorsque j'aurai testé les capteurs.

Bonne route!

Marie
Muf

Re: Reprogrammer les TPMS

Muf
Je l’ai fait venir de Hong Kong 16$ Cad et 2 semaines pour la livraison marche super bien... j’ai été surpris de la vitesse de la livraison...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Reprogrammer les TPMS

Oleaf ou tiviezpower
Salut j'ai acheté ds capteurs tpms  sur amazon.com pour ma bolt no de pièces  13598772 oem delco 115$ca
 plus j,ai acheté de décodeur 50448 .
 impossible de les programmer ou j,ai pas la bonne méthode pourtant , je prend le manuel de bord a la page 332

si quelqu'un peut m'expliquer sa façon de faire ça serait gentil. Merci
OLIVIER  oleaf tiviezpower
Nissan leaf sl 2014
Acquisitions  déc 2014
Borne ev duty
Notre-Dame de L'Ile-Perrot

Re: Reprogrammer les TPMS

Pierre L.
Oleaf ou tiviezpower wrote
[...]

Placer l’antenne (la tige noire)  sur le flanc du pneu, pas sur la valve.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison