Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Guiliver
Bonjour à tous,

J'ai une question, si je reprends le bail de location d'une Leaf, est-ce que je pourrais recevoir l'incitatif de 50% des coût d'installation de ma borne de recharge 240V?

Est-ce que si le propriétaire actuel a fait la demande de remboursement, pourrais-je aussi le faire?

Est-ce 1 remboursement par véhicule car je crois qu'il faut mettre le NIV dans la demande de remboursement?

Merci de votre aide.

Guillaume
LEAF SV 2015 Blanche
31 juillet 2014 : 88 km
Borne : EV Duty 240v 30a

Re: Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Gilles Demers
Effectivement, c'est un remboursement par véhicule... donc pas de remboursement pour l'achat d'une borne....😞
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Daniel777
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Guiliver
Toutes les infos ici :

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Procédure à suivre :

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement-procedure.asp

Mais je me souviens que sur le formulaire à remplir à envoyer au gouvernement pour le remboursement, il n'y avait rien à indiquer pour la voiture, juste les infos d'achat de la borne neuve 240v (facture) et de l'électricien (RBQ, facture etc..).

Et j'ai parlé deux fois avec eux et jamais il a été fait mention de quel type de voiture j'avais, tout ce qu'ils voulaient s'assurer c'était que c'était la première fois que j'installais une borne chez nous.

Comme indiqué sur le site http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca :

Voici la procédure à suivre pour présenter votre demande :

Remplissez le formulaire électronique Remboursement pour une borne à usage domestique (Format PDF,
Imprimez-le et signez-le.

Assurez-vous de joindre à votre demande les pièces justificatives exigées :

la facture de votre borne de recharge;
la facture des travaux d'installation de la borne à votre résidence.

(EDIT: je viens de relire le formulaire et il a changé depuis que j'ai fais ma demande, ça parle de voiture électrique, hybride  usager, d'après moi tu vas être correct pour faire une demande de remboursement).
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Guiliver
Dans les conditions à respecter, il est écrit cela:

Conditions à respecter
Le programme Roulez électrique offre le remboursement d'une seule borne de recharge par véhicule admissible.

Moi j'achèterais la borne usagée du propriétaire actuel de la voiture à bon prix et j'aimerais faire rembourser la moitié des frais d'installation.  Donc, pas de demande pour la borne, mais pour les frais d'installation.

Est-ce possible si le propriétaire actuel a déjà fait une demande pour la borne en question et son installation?
LEAF SV 2015 Blanche
31 juillet 2014 : 88 km
Borne : EV Duty 240v 30a

Re: Reprise de location et remboursement pour installation élec.

Gilles Demers
Malheureusement non... si tu vas voir le lien de Daniel777 tu auras toutes tes réponses.. la borne et l'installation vont de paire...