Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

1234 ... 6

Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Al S
Merci, Denis!

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Jean D
En réponse à ce message posté par Denis Perron
En plein se que je désirais demander comme faire cela en fin de semaine. merci
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Nuitari
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Merci!

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Benm
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Merci beaucoup Denis. Je ne sais pas combien de temps tu as passé là-dessus, mais c'est vraiment pratique pour tout le monde.

Juste un petit commentaire sur la procédure, j'ai eu une erreur lorsque j'ai essayé d'importer le ficher dans l'auto. J'ai changé la langue pensant que c'était peut-être ça (je garde mes menus en anglais) sans succès. Finalement j'ai exporté mon data sur la carte dans l'auto, par la suite j'ai remplacé le fichier sur la carte par ton fichier et l'import à fonctionné. Je n'ai pas fait plus de test, mais j'ai l'impression que l'auto regarde peut-être le fichier "stsfile" dans le répertoire de la carte SD. Comme ce fichier est crée lorsque que l'on fait un export dans l'auto nous n'avons pas vraiment besoin que tu en mettes un avec le package. Mais peut-être ajouter une note dans la procédure.

En passant, est-ce que tu pourrais nous donner plus de détail sur comment tu as créé le fichier. J'aimerais bien pouvoir faire un "merge" des donnés que j'avais avant dans l'auto avec tes données. Pour la première fois ce n'est pas trop critique car je n'avais pas beaucoup de données, mais plus tard si nous voulons mettre des nouvelles bornes sans tout écraser ce serait vraiment utile de savoir comment générer le fichier .slc.

Encore un gros merci pour ton temps.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Denis Perron
Génial, vraiment merci Denis !! Je vais essayer ça !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Jean-Sébastien Audet
Quand je clique sur ton lien dropbox, ça ne fonctionne pas... est-ce normal ?
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

[...]

En réponse à ce message posté par Benm

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

En réponse à ce message posté par Denis Perron
Merci beaucoup Denis, j'ai publié un article sur la page principale du site pour mieux publiciser ton travail, et en faire profiter le plus de gens possibles!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Benm
Merci pour les détails sur ta façon de faire. Un vrai travail de moine...

Si je trouve un peu de temps, je vais essayer de voir si il y aurrait moyen de trouver un patern (tu en as déjà une partie). En principe comme le fichier est en ascii tout est possible, mais ça peu demander beaucoup de temps...

Merci encore au nom de tous les propriétaires de Leaf.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Benm
Bon, après quelques de heures de travail voici quelques points que j'ai clarifiés:

- Bonne nouvelle, la fonction d'import de la voiture ajoute les items, elle n’écrase pas les donnés déjà présentes. C'est donc très facile de combiner nos donnés personnelles avec ta liste. J'ai eu des bornes en double pour les cas ou j'avais déjà la borne dans mon auto, mais c'est très facile d'en effacer une des deux dans l'auto.

- Comme tu l'expliquais, le format du ficher est assez simple, une entête qui contient le nombre d'entrés et la liste des entrés par la suite. J'ai trouvé quelques champs de plus. Il en reste 4 qui changent et que je n'ai pas trouvé ce qu'ils contiennent. On peut ouvrir le fichier avec Excel comme un "csv" et avoir un champ par colonne. Il y a juste la cellule A1 qui contient le header du fichier, le reste s'aligne bien. J'ai joint un fichier Excel qui permet de mieux lire les données (si il y en a qui veulent s'amuser...). À noter que les colonnes F, I, et K dans ce fichier sont des colonnes ajoutées pour faire la conversion du texte.

Ceci dit, nous allons avoir une plus grosse limitation...J’ai découvert ce matin que le GPS de la Leaf permet la sauvegarde de 200 localisations seulement. J'espère bien que nous allons dépasser ce nombre en borne juste au Québec...

Probablement que l'idéal serait d'avoir une façon de crée un fichier pour l'auto à partir d'une liste Excel (pas mal tout le monde a accès à Excel). Nous pourrions alors garder une liste commune qui aura plus que 200 bornes et chacun pourrait sélectionner la liste qu'il veut dans sa voiture (qui devra être plus petite que 200) et la générer avec Excel pour sa voiture.

Je vais regarder pour faire une procédure (et une macro au besoin) pour générer le fichier a partir d’Excel. Un beau petit passe temps…  Mais comme je dis toujours, j’ai beaucoup de passe temps et peu de temps à passer… Alors je ne garantie rien…

Voici le fichier:
gps.xlsm
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Benm
C'est vrai que 200 ce n'est pas énorme, mais bon, pour l’instant il faut vivre avec j’imagine. J’ai trouvé la limite par hasard en faisant un test pour voir ce qu’il se passait si j’importais deux fois le même fichier pour voir si tout serait dédoublé et j’ai eu l’erreur (L’erreur dit que le maximum est 200). Ensuite j’ai essayé manuellement, je n’avais que 12 entrées à faire dans l’auto pour atteindre 201 et j’ai eu le même message d’erreur.

Tu as un bon point avec les bornes qui viennent de Carwings, si Nissan ajoutait eux-mêmes les bornes au service Carwings, nous n’aurions même pas à faire d’effort et il n’y aurait pas de problème de limite. Mais bon, à la quantité de Leaf SV et SL au Québec, il ne faut pas s’attendre à pouvoir mettre beaucoup de pression sur Nissan… Mais ça vaut certainement la peine de le signaler à Nissan, après tout, nous sommes leurs clients… Dans mon cas, j’ai loué pour 4 ans, alors ils ont 4 ans pour me convaincre de continuer avec eux.

J’ai réussi à jouer avec le fichier et exporter ta liste en deux parties, une après l’autre. Alors ça prouve que c’est possible de manipuler le data et de générer un fichier pour l’auto sans avoir d’erreur. Pour l’instant c’est un peu trop artisanal pour publier quelque chose, mais il y a de l’espoir. Au pire ce sera une procédure manuelle et très détaillée, ce n’est pas très compliqué et c’est fait avec des logiciels très communs (Excel et quelque chose pour manipuler le fichier ASCII par la suite).

Alors si tu veux continuer à entrer d’autre bornes, tu ne perds pas ton temps. Mais tu vas devoir effacer des entrées dans ton auto pour pouvoir continuer. Même si tu effaces celles que tu as présentement dans ton fichier pour continuer à en entrer d’autres, nous allons pouvoir faire un fichier, comme le fichier Excel que j’ai envoyé dans mon message précédent (ok, peut-être plus propre un peu...), avec la somme de toutes les bornes. Il n’y aura pas de donnée de perdue. Ensuite, à partir de cette liste, les gens pourrons sélectionner les 200 bornes qu’ils veulent dans leur auto et se générer un fichier pour eux-mêmes.

En fait, n’importe qui qui entre une nouvelle borne dans son auto pourrait envoyer son fichier et nous pourrons ajouter cette borne à la liste.  C’est un processus un peu lourd et manuel, mais si le nombre de bornes explose et que ce n’est plus possible de faire cela manuellement cela voudra dire que la vie est belle pour les proprios de VÉ.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013

Borne Bosch Power Xpress

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Répertoire des bornes pour Nissan Leaf

François Viau
Administrateur
Salut Denis,

le lien dropbox ne fonctionne pas pour moi...
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC