Réparation borne Voltec

Phil
Bonjour,
Qui peut réparer une borne Voltec 2012 (du 240 à l'entrée, rien à la sortie) ?
Les concessionnaires GM ?
(je suis dans la région de Sherbrooke)

Re: Réparation borne Voltec

J. Matteau
Regarde à l'intérieur il y a 2 fusibles,
il faut peut être les changer.
Regarde le lien sur youtube il explique comment faire
https://www.youtube.com/watch?v=rxaMgJw9T2o

Re: Réparation borne Voltec

Max power
En réponse à ce message posté par Phil
Bonjour, si tu descend dans le coin de la rive-sud de Montréal, je pourrais la regarder, comme la personne précédente l'a mentionné, c'est surement une des 2 fusibles a l'intérieur qui est grillée.
Mais attention, il faut la remplacé par une identique: une Littlefuse fastblow et ne pas mettre des fusibles régulières ou de voiture.
Ces dernières sont des slowblow et ne brûle pas assez vite et c'est le board qui y passe.
C'est pour ça que sur les forum au US les gens la répare avec n'importe quoi et qu'ensuite elle brûle quelques mois plus tard. Le circuit est un peu mal concu, il aurait du mettre plus de varistor pour absorber les variations de courant mais bon, elle a quand même protéger la voiture et l'auto donc sa job est faite.
Elle sont dispendieuse 14$ chaque et une os..e de job a changer. Je le sais c'est comme ça que j'ai eu la mienne qui est mentionné dans ma signature
Si tu as jamais fait ça, ce n'est pas a conseiller.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Réparation borne Voltec

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Phil
Chez ABC Électronique, le gars répare les bornes de recharge. Il possède lui-même une Chevrolet Volt.

ABC Électronique
90A St-Laurent
St-Eustache
450-473-0012
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Re: Réparation borne Voltec

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
Elle sont dispendieuse 14$ chaque
On peut les trouver chez Mouser. Ou digikey. Approx. 5-6$ chacune.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Réparation borne Voltec

Max power
Master-vox a Longueuil les a en stock, il faut les demander au comptoir des pièces a l'arrière 14$ chaques