Réparation borne Voltec

Phil
Bonjour,
Qui peut réparer une borne Voltec 2012 (du 240 à l'entrée, rien à la sortie) ?
Les concessionnaires GM ?
(je suis dans la région de Sherbrooke)

Re: Réparation borne Voltec

J. Matteau
Regarde à l'intérieur il y a 2 fusibles,
il faut peut être les changer.
Regarde le lien sur youtube il explique comment faire
https://www.youtube.com/watch?v=rxaMgJw9T2o

Re: Réparation borne Voltec

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Phil
Bonjour, si tu descend dans le coin de la rive-sud de Montréal, je pourrais la regarder, comme la personne précédente l'a mentionné, c'est surement une des 2 fusibles a l'intérieur qui est grillée.
Mais attention, il faut la remplacé par une identique: une Littlefuse fastblow et ne pas mettre des fusibles régulières ou de voiture.
Ces dernières sont des slowblow et ne brûle pas assez vite et c'est le board qui y passe.
C'est pour ça que sur les forum au US les gens la répare avec n'importe quoi et qu'ensuite elle brûle quelques mois plus tard. Le circuit est un peu mal concu, il aurait du mettre plus de varistor pour absorber les variations de courant mais bon, elle a quand même protéger la voiture et la borne donc sa job est faite.
Elle sont dispendieuse 14$ chaque et une os..e de job a changer car soudée des 2 coté du board.
Je le sais c'est comme ça que j'ai eu la mienne qui est mentionné dans ma signature
Si tu as jamais fait ça, ce n'est pas a conseiller.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Réparation borne Voltec

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Phil

Re: Réparation borne Voltec

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
Elle sont dispendieuse 14$ chaque
On peut les trouver chez Mouser. Ou digikey. Approx. 5-6$ chacune.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Réparation borne Voltec

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Master-vox a Longueuil les a en stock, il faut les demander au comptoir des pièces a l'arrière 14$ chaques

On peut les trouver chez Mouser. Ou digikey. Approx. 5-6$ chacune.

Oui, mais digikey charge 8$ de shipping, si tu en veux juste une, ca revient pas mal au même si tu habite pas trop loin.
Pour Mouser, je ne sais pas.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
pl

Re: Réparation borne Voltec

pl
J'ai effectivement un fusible de grillé.
Je vais essayer de trouver localement, Sherbrooke, un réparateur électronique pour installer un porte fusible (et même pour les 2 tant qu'à faire), comme ds le vidéo.
Merci beaucoup à tous.

Re: Réparation borne Voltec

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Phil
La borne originale de la VOLT est garanti 8 ans ou 160 000 km il me semble.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison
pl

Re: Réparation borne Voltec

pl
Pas d'après le concessionnaire de Sherbrooke (Thibault GM), ils ne veulent même pas s'en occuper : ce n'est pas un de nos produits, on vends ça pour rendre service au client.

Re: Réparation borne Voltec

Klod
Jeremy890 qui écrit régulièrement dans le forum de Volt peut sans doute vous aider, il n'est pas loin ;)
Écrivez-lui en privé en vous loggant sur votre compte du forum.
Sherbrooke
pl

Re: Réparation borne Voltec

pl
Dans le vidéo on parle de fusible de 500 v mais le technicien local rencontré ne comprend pas pourquoi 500 v.
En examinent la borne il m'a dit de mettre des 250 v.
La réparation est effectuée, avec des 250v, et tout fonctionne ... pour l'instant :-)
(depuis 72 h)
Pour les gens de Sherbrooke ou d'ailleurs :
Porte fusible auto Canadian Tire
Fusibles chez Electro 5 (Bd industriel)
Soudure du porte fusible par M. Robot (sur King Est)

Re: Réparation borne Voltec

Max power
C'est mieux des 250V, elle vont juste sauter plus vite en cas de surtension.
[...]

En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
La borne originale de la VOLT est garanti 8 ans ou 160 000 km il me semble.
Oui la borne 120V qui est dans le coffre de la voiture est supposément garantie 8 ans, quoique...j'ai vu sur plusieurs forums que les concessionaires ne les garantissait que la garantie de base de 60 000KM.
Mais la borne 240V étant vendu a l'origine par SPX Automotive qui a par la suite été acheté par Bosch.
Elle n'est pas garantie 8 ans car n'est pas venue dans la voiture a l'achat mais comme accessoire.
[...]

En réponse à ce message posté par pl
pl wrote
[...]
Un fusible doit être capable de couper l'arc qui survient lorsqu'il interrompt le courant. Cet arc pourrait permettre au courant de continuer à circuler et endommager le circuit. En autant que le fusible à une tension égale ou supérieur au circuit qu'il protège, tout est OK.

Expliqué ici.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal