Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Réal B.
Après trois ans...Certains services inclus au départ du service "Professionnel" sont échus.

Personnellement, le service de trafic en temps réel avec les suggestion de route alternative m'est très précieux. Alors il me faut maintenant le renouveler.

Sur la page de votre compte "ConnectedDrive" (BMW Canada), où vous avez tout vos renseignement personnels de contacts et des date de validité de chacun de vos services.
Vous avez accès au renouvellement d'un ensemble de service ou d'un item en particulier. Pour un an ou trois ans.
Pas besoin d'appeler qui que ce soit, tout peut se faire en ligne (ça c'est bien).

C'est le même identifiant et mot de passe que votre application "iRemote":
http://www.bmw.ca/fr/ssl/ConnectedDrive.html

Il y a principalement le Service ConnectedDrive (6AK), le ITTRA (6AM) et le concierge (6AN).
L'ensemble des trois, peut être renouvelé pour une période de trois ans pour $450 ou pour un an ($200) si vous préférez.

Voici une capture d'écran de la description des services:

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

J-M Boileau
On reçoit un avis je présume.

À la mi-Août pour le troisième anniversaire pour ma part.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Clovis
Moi, je ne l'ai pas pris à l'origine, pas de besoin de cette nature.

Par contre, j'ai reçu une offre d'adhésion, alors je pense qu'ils suivent leurs affaires de près.

Par contre, je ne comprends vraiment qu'on paie pour ça.
Je ne dois pas être de la clientèle typique de BMW...

Sur mon i-phone, j'ai déjà tout ça, pourquoi dédoubler ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Réal B.
En réponse à ce message posté par J-M Boileau

Non, on ne reçois pas d'avis.
Du jour au lendemain ça ne fonctionne plus...
Alors là, on comprend qu'il se passe quelque chose.

Allez voir sur votre compte “ConnectedDrive“ comme mentionné au premier message. Toutes les dates sont indiquées.
Vous pouvez renouveler à partir de trois mois avant l'échéance, si vous voulez.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Réal B.
Clovis, je ne peux pas me servir de mon iPhone comme d'un GPS sur le modèle de mon année. J'imagine que tu peux si tu te pose cette question.

Sur mon grand écran de 9po, la carte est super bien lisible et le système me propose des chemins alternatif lorsqu'il y a des bouchons. Il évalue le meilleur “move“ à faire. Il évalue aussi mon autonomie selon la topographie. Entre autres...

Disons qu'il y a plusieurs avantages. J'en oublierai si je voulais tous les énumérés.

Tout est intégré, et ça, ça simplifie la vie.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Clovis
Réal B. wrote
[...]

Oh mais, je te crois !
Pour ma part, il est extrêmement rare que je sois dans le 'traffic' et de toute manière, j'ai toujours le GPS TOMTOM de ma Leaf qui me donne exactement les mêmes services gratos ( autonomie en moins, mais mon pif à moi est presque aussi précis que l'ordinateur et au pis aller, il y a le TY-REX ?) je peux lire les infos soit sur le téléphone soit sur le GPS. J'ai donc un écran de plus...
À la limite quand je vais en voyage, je pourrais faire tous mes trajets d'avance sur mon ordinateur maison et les lire à distance sur l'i-pad de ma blonde, quand il est en mode bluetooth en utilisant l'internet du téléphone, un écran encore plus précis que celui de la i-3...et qui sert à bien d'autre chose que la navigation.

Bien beau les services de conciergerie, mais moi ma blonde va vouloir 'VOIR' la chambre avant de la louer et voir des séquences du spectacles avant d'acheter les billets...

J'ai pas mal de réserve vis-à-vis des systèmes GPS embarqués des autos, toutes marques confondues  (Sauf peut-être pour Tesla)  Ils sont hermétiques et difficiles d'usage. On dirait que les concepteurs ne surfent jamais sur le net et n'ont jamais utilisé un logiciel tiers ou même Google.
Sur mon téléphone, la tablette ou l'i-pad, je peux télécharger des trajets complets sans me battre avec la machine.
Pour l'heure, le système de navigation de la i-3, c'est pas trop convivial.
J'ai l'impression d'être un technicien certifiés Microsoft qui essaye de trouver quelque chose sur un Mac.
Ainsi, ma voiture ne sait même pas ou sont les bornes de la nouvelle station multi carburant Crevier, à Beloeil...
C'est pour te dire...

Entrer une adresse dans le système, avec la roulette ou le pad, c'est la croix et la bannière, comparativement à un clavier.
Et gare à toi si tu n'entre pas les données dans l'ordre prévu ou n'utilises pas le bon terme (Rue, Avenue, chemin) pour le nom de rue, combien de fois me suis-je retrouvé a essayer d'écrire un nom alors que l'ordinateur ne voulait pas me proposer les lettres qu'il me fallait ?

Alors, imagine s'il faut que je paie un abonnement en plus !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (5000 Km/2 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 22,000Km, Vendue à Fifille

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

frankyb
Ce message a été mis à jour le .
Navigation Embarquée i3:
+ Écran plus grand
+ Instructions claires
+ Affichages des Bornes (avec état)
+ Facile de programmer un trajet à partir d'une adresse
+ Accès à toutes les adresses de mon téléphone
+ Envoi d'une adresse directement à ma voiture (Google ou Application BMW)
+ Recherche de bornes sur mon trajet en tenant compte de mon autonomie
+ Toutes les informations dans un écran (Autonomie, Bornes, Trafic, Direction, temps pour atteindre destination)
+ Nice to have: Trajet alternatif pour: économiser énergie, trajet court, trajet rapide

Téléphone:
+ Plus facile d'entrée une destination (mais null si on sait comment envoyer l'adresse à la voiture)
+ Carte mise-à-jour gratuitement

Le système de BMW est facile à apprendre avec un minimum d'effort.

Moi mon téléphone, y reste dans ma poche où il doit rester pour ne pas me distraire. J'ai même une réponse automatique sur mes texto pour dire que je conduis.

Je suis d'avis qu'un bon système de navigation embarqué sera toujours supérieure à un téléphone qui n'a aucune information sur l'autonomie de ma voiture et sur ma consommation d'énergie.

Clovis wrote
[...]

Clovis, j'aime bien tes commentaires colorés, mais des fois....

1- Que ce soit avec la roulette ou ton téléphone, tu ne devrais pas entrer des données en roulant.
2- Bien que la méthode avec la roulette ne soit pas idéale, les suggestions d'adresse fonctionnent bien
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

frankyb
En réponse à ce message posté par Réal B.
Réal B. wrote
[...]

Ha! Merci, je devais renouveler...
[...]

Aussitôt fait en ligne, j'ai vérifié quelques heures plus tard seulement, et le tout était fonctionnel dans la voiture.
Donc c'est sans délais, le tout est probablement automatisé.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Renouvellement ConnectedDrive après trois ans de gratuité.

Clovis
En réponse à ce message posté par frankyb
frankyb wrote
Clovis, j'aime bien tes commentaires colorés, mais des fois....

Le but, comme tu l'as sûrement compris, c'est d'animer la conversation...
Mes commentaires ne doivent jamais être pris au pied de la lettre.

Ceci dit, le sentiment d'être un gars de PC qui tombe sur un Mac reste.
Je suis habitué à travailler avec un certain logiciel (Tom Tom my drive) qui a toute les fonctionnalités qui me sont nécessaires et je tombe sur un nouvel engin dont la logique m'échappe complètement.
Même les menus me laissent pantois...
Des fois, vraiment, je me demande ce que ça fait là !

Des trucs qui sont anodins quand tu sais, mais qui te peinturent dans un coin quand tu sais pas.

Un exemple, je quitte Daveluyville et pour la forme, je démarre le guidage vers chez moi. Bien entendu le système me dit que j'ai pas l'autonomie qu'il faut, je sélectionne dans le menu la recherche de borne, dans ce cas, il me donne Drummondville et Ste Hyacinthe, mais pas Belœil (Crevier) qui pourtant est dans ma zone d'autonomie.
Je ne sélectionne pas les arrêt proposés et du coup, le guidage se ferme !
(Ce sont les Gremlins, c'est certain !)

Tous les moyens que j'ai essayé m'amènent systématiquement en boucle (2 bornes nommées non choisies, alors pas de guidage, arrêt et si tu insistes, on recommence...)

Je suis sûr qu'il y a dix moyens de contourner.
Maintenant, vais-je vraiment rentrer une adresse approximative pour la station Crevier sur la 20 au bord de la rivière richelieu, pour avoir un décompte en temps réel de mon autonomie (dans le Guidage) pour valider que mon estimation  mentale est bonne ou plus simplement me dire qu'au pis aller,  j'ai le REX ?

Comment cela se fait-il que ce damné ordinateur ne le sache pas lui, qu'il y a un REX ???
Il t'affiche en temps réel une carte avec deux zones (confort ou eco+) mais pas le REX et il capote quand tu franchis la ligne bleue !
Bref.
Ce dont on parle, c'est de convivialité.

En ce sens, on est loin d'un i-Pad...

Ceci dit, j’imagine que dans un an ou deux, je saurai par cœur l'endroit ou ils cachent les accès aux fonctions et tous les trucs, même les plus improbables,  pour y accéder.

[...]

Je n'ai pas parlé de faire quoi que ce soit en roulant.
Les suggestions d'adresses, je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu cherches.
Ainsi, c'est pas toujours une bonne idée de mettre les informations dans l'ordre des cases.
Pis si ça adonne que tu n'as pas l'orthographe normalisé dans ce système, tu peux ramer longtemps.

Un copain à moi habite le dixième rang Sud à Ste Marcelline De Kildare (Nord de Joliette, pourquoi rang Sud ??? Fouille-moi, mais, il n'y a pas de rang Nord !)

Un sacrée chance que je ne comptais pas sur l'auto pour m'y conduire !

Alors, tu vois, si j'ai de la peine à programmer un endroit que je connais et où je peux aller les yeux fermés, ça va être quoi si c'est un endroit que je ne connais pas...