Rendez-vous annuel.

i3 Rex # 46

À quoi sert le rendez-vous annuel, "contrôle technique" quand votre garantie est terminé...
Oui, il reste la garantie de la batterie de 160,000 km. Mais est-ce qu'ils regardent vraiment  cet aspect ? Je ne pense pas.
Selon le manuel, il aurait fallu qu'ils regardent la batterie a des intervalles plus rapproché que les rendez-vous annuel, et je n'en ai jamais entendu parler de mon concessionnaire.

Pour mon rendez-vous du contrôle technique de trois ans, avec plus de 90,000 km, et ma garantie terminée, je me demande si c'est nécessaire...
Ou c'est tout simplement une dépense qui fera plaisir à mon concessionnaire. Le rendez-vous lui-même me sera chargé et je suis absolument certain qu'ils vont me trouver quelque chose qu'il faudrait changer. Et oui... C'est mon opinion.

Je n'ai pas besoin de changer l'huile du Rex avec moins de 1,000 km fait dans l'année.
Et la voiture roule bien. Alors...

Re: Rendez-vous annuel.

Me-Myself-N-I
Je suis toujours sous garantie (je ne roule pas autant que toi). Mais effectivement, je me posais la même question.

Pour l'instant j'essaie de synchroniser le tout avec le changement de mes pneus (je n'ai pas de place pour entreposer mes pneus). Et j'ai toujours une p'tite gogosse à faire corriger (là c'est l'actuateur pour le pistolet).

Je vais commander un ODB II  pour être capable de lire mes codes "check engine". D'ailleurs j'ai un "check engine" depuis plusieurs semaines, mais je me doute que c'est l'actuateur qui cause un "check engine" selon ce que j'ai pu lire sur Facebook.

Avec seulement 600Km sur le REX dans la dernière année, comme toi, je ne crois pas qu'un changement d'huile est nécessaire à chaque année. Peut-être au 2 ans (comme initialement prévue en passant) pour s'assurer que l'huile garde sa viscosité.

Re: Rendez-vous annuel.

i3 Rex # 46

Oui, l'an prochain je suis due pour une autre huile que le Rex. Frein ? Je ne sais plus.
Je ferais les deux en même temps.

Re: Rendez-vous annuel.

Ex jmax312 !
Bonjour,  rendez vous absolument non requis selon moi!

Re: Rendez-vous annuel.

Roger Lachapelle
Bon je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire pour changement d'huile Rex et mis à jour j'ai 22000 kms et 10 mois d'utilisation,mon concessionnaire est loin et je dois louer â 19$ pas de meilleur courtoisie,ou prendre rv à Bmw Laval où je pourrais attendre sur place ou en perdant du temps au Carrefour Laval
Vous en pensez quoi?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Rendez-vous annuel.

i3 Rex # 46

Si tu est encore sous garantie...Vas chez un concessionnaire quand c'est requis.

Normalement c'est un rendez-vous annuel de "l'anniversaire de l'auto". (La date de sortie d'usine)

10 mois ce n'est pas le rendez-vous annuel...

Sinon c'est la voiture qui te le dit (même le rendez-vous annuel)...pas le concessionnaire.

L'huile du Rex, c'est supposé être au deux ans il me semble. Mais le concessionnaire le charge à BMW Canada. (Une fois par année c'est trop. Ma BMW d'avant on changeait au 30,000 km l'huile.)

A moins qu'il n'y ai un rappel, alors c'est selon les disponibilités du concessionnaire.

Une mise-à-jour...?? Qu'est-ce donc...Une fois par année c'est suffisant pour une mise-à-jour.

Re: Rendez-vous annuel.

Roger Lachapelle
Merci Réal B
Je vais plutôt attendre de recevoir un avis de la voiture plutôt que de la sollicitation d'une représentante de ce concessionnaire de la rive sud,j'ai pris possession de Ma i3 Rex le 5 avril 2017 ,alors .
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Rendez-vous annuel.

Roger Lachapelle
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46