Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Dantheman
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Leaf 2015 depuis septembre. J'aime apprendre toute les subtilités de celui-ci (il y a tellement de chose - tout un monde à découvrir). Le techie en moi se voit comblé!

Maintenant, la question que je me pose: y a-t-il un moyen de mesurer le rendement des cellules solaires sur le béquet ?

J'ai remarqué que durant la nuit, les Cadrans dans "info energie" affichaient ,5kw (ou voulait-on dire kWh ?) alors que de jour ca affiche ,25kw. Pourtant, quand j'obstrue le capteur solaire je ne vois pas de différence.

Aussi, en quoi le capteur fait la différence ? En quoi un modèle S ou SV pourrait être plus susceptible d'avoir certains comportement (ex: tire "un peu plus" sur la batterie pour charger la batterie 12v) que la SL n'aurait pas ?

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Raiden38
Administrateur
En théorie, ce panneau sert à aider la batterie 12v à conserver sa charge... Rien de plus!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Mario L.
En réponse à ce message posté par Dantheman

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Yanik L
Exactement, c'est seulement que pour garder sa charge, vous pouvez donc stationner la LEAF à l'aéroport pour une longue période sans trouver la batterie 12V à plat lors du retour. Sauf si le toit est couvert de neige ;)
Nissan LEAF SV 2016
Nissan LEAF S 2015 (véhicule de compagnie)
2 X Borne EV-Duty 40
Nissan GT-R 2009 14.3/10.5 L/km

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Dantheman
En réponse à ce message posté par Dantheman
Merci pour les réponses c'est apprécié!

Le hasard a voulu que j'ai  eu un rdv chez Nissan. Ca m'a appris que le capteur solaire avait un rendement jusqu'à 80mA (le nombre est à confirmer car je me souviens seulement que cela était dans les 2 chiffres).

J'ai apprécié le service d'ailleurs chez Nissan brossard. Encore merci!

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Mario L.

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Al S
On a deja mesuré 6 watts (en plein soleil) selon les forums anglais.
kim

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

kim
En réponse à ce message posté par Dantheman
bonjour
je suis de la region de Montréal, Québec

pour ma part je regarde pour une usagée
et effectivement le panneau solaire en fait partie
mais jai lu a ce sujet et ca indique aussi que le panneau solaire
est utile pour la climatisation et le chauffage ??
savez vous quelques chose a ce sujet ?
pour avoir lu une histoire d'horreur pour une utilisation en hiver
 -30 bien sur, mais le chauffage enlevait beaucoup d'énergie a la batterie
je dois aussi être en mesure de l'utiliser même en basse temperature

a partir de quelle année les batteries sont des 30 au lieu des 24

avez-vous des informations ou encore mieux des expériences vécues
 merci

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Benoit Deslauriers
Le panneau solaire sert grosso modo....à rien.... Il peut "aider" à garder une charge sur la batterie 12 V (la petite batterie) mais sans plus.... Disons que tu choisi pas une SL pour le panneau solaire

Quel est ton histoire d'horreur dont tu nous parle à -30 ? Autre question ? Tu demeures où? EDIT : Je viens de voir que tu habites dans la région de Montréal..... Pcq des -30 ça se compte souvent sur les doigts d'une seule main et il reste des doigts de libre. L'hiver par temps très froid on parle d'une perte allant de 30 à 40%

Un VÉ peut être utiliser de -50 à +100....Les 2 extrêmes évidemment amenant son lot de contraintes.

Pour les 30 kWh se sont les 2016 SV et SL et TOUS les modèles 2017. Le reste ce sont des 24 kWh

Re: Rendement Cellule solaire photovoltaïque sur le béquet

Pescakl1
En réponse à ce message posté par kim
kim wrote
mais jai lu a ce sujet et ca indique aussi que le panneau solaire
est utile pour la climatisation et le chauffage ??
savez vous quelques chose a ce sujet ?
Dans un souvenir lointain, je crois que la publicite de Nissan disait que le panneau solaire servait a alimenter un ventilateur pour faire circuler l'air par temps chaud.

Cela ne peut definitivement pas aider au chauffage pour l'hiver.

Donc, comme le dit bien Benoit, cela ne sert a rien, c'est un bon coup de PR, sans plus.