Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

boraboraca
J'ai le même problème que toi Charles avec ma Volt 2012 sauf que moi je n'ai plus de garantit bien sûr.As-tu une idée du prix de la réparation pour changer la tête de moteur chez le concessionnaire ?

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

C.H.
Ce message a été mis à jour le .
Attention, GM s'est engagé de remplacer PEU IMPORTE le km car c'est un problème connu...!....mais peut être au prprio original.... je ne me souviens pas.....

Demain je vais essayer de retrouver ma source et de te la transmettre..... désolé pour toi...

EDIT: Je ne trouve plus aucune info sur le remplacement gratuit..... peut être rumeur dans l'temps, ou ''fake news''. Il faut s'attendre donc à changer d'auto car plusieurs milliers seront nécessaire pour remettre le tout en ordre......

Pauvres futurs proprios de Volt 2019..... maintenant que la garantie est seulement de 100 000km et non plus de 160 000km..... -40% de garantie pour 8% d'augmentation de prix

Les problèmes sont connus pour les Volts 1 et 2 génération...... on verra la 3 génération.......

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

C.H.
En réponse à ce message posté par boraboraca
Salut,

Malheureusement, j'ai vérifié avec GM Canada et deux différents directeurs de service de GM et non..... aucune politique spéciale pour le remplacement de la tête du moteur des Volts........ après garantie, c'est fini......

Le no de GM Canada en français: 1-800-263-7854

Il vont avoir besoin de ton no de véhicule (no de série) et renseignements persos.

Bonne chance tient nous au courant si jamais tu fais les réparations avec détails sur $$$ et temps que cela à pris.
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Norandais
Petite question , que je n'espère  pas trop indiscrète.  Combien a couté cette réparation?

Merci et bonne chance avec la Volt renipée!
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

VoltR
Petite question moi aussi.La sonde de température à t'elle été bizounée!

VoltR

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Norandais
Norandais wrote
Petite question , que je n'espère  pas trop indiscrète.  Combien a couté cette réparation?

Merci et bonne chance avec la Volt renipée!
Bonsoir Norandais,

Si la question m'était adressée, dans notre cas, la réparation était couverte par la garantie de base et n'a rien coûté.
La Volt 2012 est entrée au garage lundi 26 mai 2014.
Après divers tests, le diagnostic a été établi le mardi 27 mai.
La nouvelle tête de moteur a été reçue le jeudi 29 mai.
La voiture était prête lundi en après-midi 2 juin.

Cette Volt 2012 nous a causé bien des ennuis, 11 problèmes en 55 000 km.  Mon épouse l'a remplacé par une Volt 2015.  La 2015 est restée en panne totale pour un bris de transmission et, enfin, lors du dernier problème présumé de condensation/givre/eau j'ai fait mes derniers appels à GM Oshawa, GM qui ne voulait pas payer la réparation sous la garantie...  mais après une semaine de courriels, d'appels téléphoniques et parler de mise en demeure ils ont décidé de couvrir la job et le directeur du service nous a même offert d'essayer une Bolt  durant 1 semaine...   mais trop tard, le papier rose pour une Prius Prime 2017 était signé par mon épouse et les produits GM désormais non désirés par nous deux.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par VoltR
VoltR wrote
Petite question moi aussi.La sonde de température à t'elle été bizounée!
Dans notre cas non.  Nous n'avons pas modifié cette sonde.  Le fonctionnement à essence sous -10°C faisait mon affaire compte-tenu de mon tarif biénergie à la maison avec 31 sous/kWh sous -12°C.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par boraboraca
boraboraca wrote
J'ai le même problème que toi Charles avec ma Volt 2012 sauf que moi je n'ai plus de garantit bien sûr.As-tu une idée du prix de la réparation pour changer la tête de moteur chez le concessionnaire ?
Si je peux vous suggérer deux choses, boraboraca...

1 - Choisissez un bon concessionnaire.
Dans le cas de notre Volt 2012, j'ai eu un excellent service en 2014 chez Cadillac Chevrolet Buick GMC West Island sur le boulevard des Source à Dollard-des-Ormeaux https://www.westislandgm.ca/.   J'ai aussi eu un excellent service chez Brossard Chevrolet Buick GMC sur le boulevard Matte à Brossard en 2014 et 2015 https://www.brossardchevrolet.com/

Dans le cas de deux autres concessionnaires où nous avons envoyé la Volt 2015 pour des raison de proximité du travail, nous avons eu du moins bon service et j'ai dû appeler et écrire à GM Customer Care d'Oshawa pendant 1 semaine dans deux cas différents et refuser d'aller récupérer la voiture et de payer.

2 - Si le concessionnaire commence à vous dire que vous devez payer, alors que c'est un problème connu, voir un défaut majeur (une tête de moteur) contacter GM Customer Care pour le support des véhicules électriques.  J'ai eu des conversations à multiples reprises avec au moins trois personnes différentes et la qualité du service, compréhension du problème, etc. peu varier grandement.  Une dame nommée Maritza m'a toujours bien servi entre 2013 et 2015.  Elle me reconnaissait pas mon nom!  La dernière fois que je suis entré en contact avec Customer Care, Maritza n'était malheureusement pas disponible.

Même si votre véhicule est au delà de la période de garantie de base, il se pourrait que GM Canada choisisse de couvrir le travail de tête de moteur.  Tant qu'à moi, ce serait du marketing efficace!  Mais peut-être que je me fais des illusions...

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

VoltEVE
Ouais Primate, toute une série de problèmes. Jusqu'à maintenant ma Volt 2018 acheté fin Novembre et 14,000KM n'a eu aucuns problèmes. Je touche du bois.
Volt 2018 LT Noir

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Primate
Ce message a été mis à jour le .
VoltEVE wrote
Ouais Primate, toute une série de problèmes. Jusqu'à maintenant ma Volt 2018 acheté fin Novembre et 14,000KM n'a eu aucuns problèmes. Je touche du bois.
Je pense que nous n'avons pas été chanceux.  Quand j'avais mes problèmes multiples avec la Volt 2012, j'étais rendu la risée du bureau avec mes appels quasi mensuels de problème de check engine, odeur de prestone, poignée de porte, etc... en plus des heures de congé ou temps compensés requis.   Nous avions toutefois une collègue qui avait une Volt avec zéro problème.

Mon épouse a acheté la Volt 2015 en confiance avec quelques rabais sur le véhicules et un rabais sur la garantie prolongée.  J'ai alors presque réussi à convaincre mon père d'acheter une Volt, j'ai convaincu un collègue de travail d'en acheter une...   Mais, mon épouse et moi avons été échaudés nos mauvaises expériences en Volt.

À l'opposé, nous sommes à notre 4e Toyota Prius (1) et avons jamais eu à appeler Toyota Canada ni débourser après la garantie sauf des disques de frein, plaquettes et étriers sur la Prius 2003, sabots freins sur la Prius 2005, courroie de climatiseur sur la Prius 2003.

(1) Détails ici http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Info-sur-Prius-2013-tp85174p85195.html
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

boraboraca
Et bien après plus de 3 semaines en Sonic de courtoisie du concessionnaire GM le plus près de chez moi,la réparation pour le changement de la tête de moteur pour ma Volt 2012 a été exécuter.

Bien heureux de la retrouvé.Malgré que la Sonic de courtoisie a fait l'affaire durant ces 3 semaines,moi qui avait l'habitude de débourser à peu près $20./mois en essence,j'étais dépassé les $80. d'essence avec cette ( bibitte à gaz ! ).

Quel changement de se retrouver en Volt.....ouffff

 ceux qui veulent savoir combien coûte les frais de réparation pour le changement d'une tête de moteur chez une volt,qui n'est pas garantit:  attendez-vous de débourser un peu plus de $ 1835.00 pour les pièces et l'ouvrage avant taxes.C'est certain qu' â $95./ heure ça monte vite,j'avais visualiser sur un site de pièce d'auto GM le prix de la tête de moteur qui se détaillait â $ 735.

Le tout est garantie 1 an pièce et main d'oeuvre,espérons que cela tienne le cout jusqu'en 2019,probablement qu'elle sera vendu pour faire place à une Coréenne tout électrique 2019 ,un retour à mes ancienne amour.

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

C.H.
Cool!

Quel garage as-tu pris ?..... en 2014 le mien parlait de 6000$ pour GM et que j’étais ben chanceux d'avoir la garantie..... disons que 1850$ environ je trouve ça moins pire.......

Merci pour le suivi
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

boraboraca
Au départ, le préposé au pièce m'est arrivé avec un estimation des coûts à tout près de $3995. avec taxes.

C'est là que le ton a changé,après lui avoir fait comprendre que jamais je ne payerai un tel prix pour une réparation de ce genre.

Une heure plus tard,après consultation dans les bureaux chef de la compagnie,le préposé au pièce me rappele pour m'annoncer qu'il était possible de faire la réparation pour moins de $2500/ taxes comprises.

Quel retournement de situation.J'ai donc accepter le deal.

En fin de compte,ça m' a couter un peu moins cher que ça.  $1835/ plus taxes.

Concessionnaire :  GM thibault Lapocatière et Montmagny.

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Marcel.S
Personnellement, je trouve qu'être obligé de changer (et payer) une tête de moteur, après si peu d'années, est inacceptable.

Les propriétaires de Volt devraient s'organiser pour un recours collectif (où à tout moins conter leur histoire à La Facture) !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

C.H.
Je suis 100% d'accord avec toi Marcel......

Pour d'autres pièces aussi. Quand j'ai eu mon radiateur de brisé, j'ai calculé que 85% d'utilisation  de 100% électrique me donnait seulement 22 000km d'utilisation de mon radiateur..... et pourtant, a cause de l'utilisation totale, GM m'as fait payé!

C'est pour cette raison que je ne toucherais pas aux nouvelles Volts 2019 et plus..... ils ont baissés de 40% le temps de la garantie de base (passant de 160 000km a 100 000km)..... quand je pose des questions sur le calcul de la garantie, on m'accuse de compliquer les affaires, de ne pas comprendre que 100 000 km c'est... 100 000km et c'est tout.

Je devrais donc dire, ok, alors si j'ai une nouvelle volt, et que le radiateur brise ou le moteur vers 100 000km, même si avec 85% d'utilisation de 100% électrique, je devrais payé !!!!!!! Si tu calcule, cela veut dire que ton moteur a seulement 15 000km et le radiateur aussi..... et c'est moi qui paye ?......... pfffffff........

Bref, je trouve le calcul de la garantie malhonnête..... cela fait en sorte que plus tu roules électrique, plus tu est a risque puisque si ton moteur ou radiateur à un défaut de fabrication, tu vas t'en apercevoir que après la garantie!!!!

Bref......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Philippe Lemieux
charles hamaratos wrote
[...]

En plus, la Volt garde le nombre de km sur le moteur en mémoire. Que la garantie soit échue en temps, c'est une chose, mais en km parcourus sans tenir compte du ratio électrique/thermique, c'est carrément malhonnête.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Primate
Marcel.S wrote
[...]

Et dire que la Volt semble recommandée par Protégez-Vous...  Très étrange reccomandation à mon avis alors que ce problème de tête est documenté.

Je comprends que plusieurs sont satisfaits de leur Volt, parfois par chauvinisme ou parfois parce que c'est peut-être vrai...   Mais nous en avons eu 2.  La 2012 la tête a lâché à environ 7000 km sur moteur essence et la seconde 2015 un solénoïde de transmission a lâché à 15 000 km EV + essence.  Sans compter les plus de 10 autres problèmes...

Qualité inégale ou vice de conception?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Remplacement de la tête du moteur à essence de notre Volt

Marcel.S
C'est comme les problèmes de freins de la Leaf. Si je comprends bien, ce n'est toujours pas réglé.

Déjà très tôt, ma Leaf 2015 a commencé à avoir le problème (bang bang bang, en reculant).

[...]

150,000 km franchi cette semaine avec ma Volt #2 (61,000 km depuis son achat à 89,000 km).
So far, so good. Elle va bien, je l'aime et aucune raison économique de la remplacer.

Volt #2 à date: un roulement de roue avant couvert garantie usagée moins franchise, un roulement moteur électrique et connecteur port de recharge remplacé sous garantie sans franchise, finalement remplacer les disques et étriers à mes frais.

Spark EV (41,000 km) connecteur de recharge remplacé (garantie).

Volt #1 (55,000km): un bouton de porte et un amortisseur avant sous garantie que je me souvienne...

Ça résume pas mal mes 157,000 km en EVs
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

37000 km @ 80% électrique sans problème majeur ici, à par un panneau acoustique (hasard de route) et le cordon électrique (qui me sera remplacé sans frais)
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
12