Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

richardl
Ce message a été mis à jour le .
Gros problème sur ma LEAF SV 2015, j'ai une ampoule de phare brûlée .
Sur les SV (et S), l'ampoule sert pour les feux de jour, phares normaux (low-bream) et les "hautes" (hi-beam).
Dans mon cas, le "low-beam" était brulé, les 2 autres fonctionnaient encore.

Je me suis rendu chez le concessionnaire Nissan à 1km de chez moi : ils n'ont pas l'ampoule en stock et c'est 52$.
Je vais ensuite chez Canadian Tire : ils l'ont en stock et c'est $16.95. Remplacée moi-même en 10 minutes.
Ampoule Certified (marque générique Canadian Tire) qui éclaire comme l'original.

Morale de l'histoire : "DIY and save" (faites-le vous-même et économisez)

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

Benoit Deslauriers
Sur tous mes véhicules j'ai jamais acheté les ampoules chez le concessionnaire.... Il y a juste la dernière fois pour mon Ram où ils m'ont eu avec le filtre à air (celui du moteur) qui devait être le double ou triple de chez Canadian Tire... Je devais probablement être dans la lune quand il m'a dit qu'il fallait le changer

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

Batarnak
Ce qui serait bien, ça serait d'avoir des phares au DEL "aftermarket" de remplacement, non?
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

richardl
Batarnak wrote
Ce qui serait bien, ça serait d'avoir des phares au DEL "aftermarket" de remplacement, non?
Il y a des membres qui ont installé un kit de LEDs : Voir cette conversation.

Personnellement, je ne désire pas faire des modifications (requis pour installer des LEDs), comme j'ai une location qui se termine dans 17 mois.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

Batarnak
Dans ton cas, t'as bien raison!

Merci pour l'info.
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

France
Je désire changer moi-même l'ampoule brûlée de l'un de mes phares. Je vais aller l'acheter moi aussi chez Canadian Tires. Comment retire-t-on l'ampoule ? J'ai tenté de tourner la partie en plastique à l'intérieur du capot sous l'ampoule et je n'y suis pas arrivée. Y a-t-il un truc, une clip, quelque chose qui la retient ?

Merci !

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

France
Finalement, j'ai trouvé la solution moi-même. J'ai réussi à la changer et ça m'a coûté une vingtaine de dollars ! J'étais fière de moi!

Re: Remplacement d'une ampoule de phare LEAF SV

richardl
@France

Félicitations, c'est toujours plaisant d'économiser sur des choses que l'on peut faire soi-même!
J'ai moi-même hésité quand j'ai retiré le module, de mémoire il faut tourner, mais il y a une certaine résistance. Au début on hésite pour rien casser, mais en appliquant une certaine force, ça finit par tourner et se retirer.

Avis à ceux qui veulent changer une ampoule de type halogène : il ne faut pas toucher à l'ampoule neuve (la portion en vitre) avec ses doigts : un peu de matière grasse fera chauffer l'ampoule plus vite et va diminuer sa durée de vie.
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015