Remplacement batterie Spark 2014

Re: Remplacement batterie Spark 2014

cgytm
Tester voter batterie est la première et meilleure chose à faire! Prendre, à priori, la décision de la changer comme vous le voulez, la dernière et la pire chose à faire! C'est l'envers de toute démarche logique. Et, entre les deux il y a plein d'options...

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par k20100
Avec 64 km d'autonomie cet hiver, c'est normal.  Il fait extrêmement froid et sur de longue période de temps..  Votre 90 km l'été passé était aussi normal avec les chaleurs extrêmes que nous avons connues.

La différence entre -5c de moyenne et -15c en moyenne par jour est énorme sur un système de chauffage de voiture électrique, ce qui explique votre perte d'autonomie.

https://www.youtube.com/watch?v=8I_BpiPurio&t=3s

Bon visionnement.

Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com
JGP

Re: Remplacement batterie Spark 2014

JGP
En réponse à ce message posté par k20100
Source : https://www.auto123.com/fr/actualites/chevrolet-spark-electrique-2014-apercu/41766/

D'un poids de 560 livres, la batterie au lithium-ion à 336 cellules de la Chevrolet Spark électrique 2014 (couverte par une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres) réside sous la banquette, de part et d'autre de l'essieu arrière. La voiture pèse un peu moins de 3 000 livres, réparties équitablement (50/50) entre l'avant et l'arrière.

2014 + 8 ans, ça fait 2022.  Elle est toujours sur la garantie votre batterie.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Norandais
Même si la voiture a été déménagée au Canada?  Cela s'est déjà vu qu'une voiture sortie de sa juridiction originale perde sa garantie
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Pierre Gervais
GM transfère les garanties des usagées sous certaines restrictions mais pas pour les neuves. Plusieurs autres compagnies ne transfèrent pas leur garantie.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

k20100
Merci pour tous vos commentaires et conseils, j'en prends bien note.
Chevrolet me dit que c'est de l'usure normale, et que donc la garantie ne s'applique pas.
J'aime beaucoup ma Spark EV et veut la garder le plus longtemps possible, mais si je ne peux ramplacer la batterie à un coût raisonnable, il viendra un temps je j'anticipe pas si lointain, où son peu d'autonomie ne sera plus suffisante pour mes besoins.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Sebas
k20100 wrote
Merci pour tous vos commentaires et conseils, j'en prends bien note.
Chevrolet me dit que c'est de l'usure normale, et que donc la garantie ne s'applique pas.
J'aime beaucoup ma Spark EV et veut la garder le plus longtemps possible, mais si je ne peux remplacer la batterie à un coût raisonnable, il viendra un temps je j'anticipe pas si lointain, où son peu d'autonomie ne sera plus suffisante pour mes besoins.
D'après moi, étant donné le coût prohibitif du remplacement d'une batterie; vous perdrez moins d'argent en le vendant à un particulier et en vous achetant une nouvelle voiture qui correspond à vos besoins.

Même si l'autonomie de la voiture ne vous convient plus, elle peut encore convenir parfaitement à d'autres.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Électrico
En réponse à ce message posté par k20100