Remplacement FREINS Volt 2012

C.H.
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à tous,

Comme ma Volt va atteindre 300 000 km bientôt, je me suis dit que je vais lui refaire une ''petite beauté''

J'ai remplacé les 4 amortisseurs, et maintenant je veux changer les freins....... mais voilà que les prix au concessionnaire sont beaucoup plus cher que ce à quoi je m'attendais.....

Donc, les 4 roues, comprenant les plaquettes et les disques (attention, PAS les calipers) avec nettoyage et lubrification nous avons:

1. Le concessionnaire avec 950$ pour les pièces et 3 hrs de travail + tx , donc 3 x 119$+ 950 +tx = environ 1520$....

2. Canadian tire, la même chose pour 660$

3. Acheter chez Ebay genre https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2012,volt,1.4l+l4+electric/gas,1501836,brake+&+wheel+hub,rotor+&+brake+pad+kit,13824 et le faire moi même pour 510$......

J'espère que le lien vous donne le fait que j'ai choisi les pièces de qualité équivalente et tant avant que arrière.....

Bref, avez vous des suggestions ? avez vous déjà fait le remplacement des freins sur vos bolides et vous avez des endroits à me recommander ?

Merci d'avance!

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Jmax312

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

C.H.
Salut Jmax312,

Merci pour ta suggestion. Je vais regarder ça attentivement.

À +
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Alain B
En réponse à ce message posté par C.H.
Bonjour M Hamaratos pour vos freins je vous conseil véhicule électrique Simon André les prix son bon et le service est excellent et L`important il installe des pieces de qualité qui dureront longtemps  et qui résisteront a l'usure et à la rouille.
AMD

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

AMD
En réponse à ce message posté par C.H.
J'ai fait affaire dernièrement avec cette compagnie pour commander des pièces de freins : https://maxbrakes.com/
Ils n'avaient pas mon modèle de listé sur leur site, mais en les contactant ils m'ont vendu les pièces.

Personnellement je trouve que changer les freins est assez simple. Permet de sauver beaucoup d'argent en le faisant soi même.

Le prix donné par votre concessionnaire n'a aucun bon sens...

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Fredvolt
Le prix du concessionnaire est carrément abusif,meme sont taux horraire n'a aucun sens!
Est-il vraiment nécessaire de REMPLACER les diques?
Si il ne sont pas raiser change simplement les plaquettes,au pire tu les fais tourner(rectifier)comme dans le bon vieux temps ou l'ont ne changait pas tout systématiquement......ont réparait

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

C.H.
Merci : Alainb,AMD et Frevolt,

Je trouve effectivement que GM est exaspérant avec ses prix.......... mais bon, comme c'est une ''toute petite compagnie'' et leur pouvoir d'achat est limité, ça doit être normal que les pièces coûtent le double voir le triple.....

Pour le remplacement des disques, après presque 300 000 km c'est normal de les changer..... on m'a dit que je suis même chanceux d'être rendu si loin surtout avec mes routes de campagne et les conditions routières auxquelles ma Volt a été soumise..... mais, je suis d'accord que remplacer n'est pas une solution dans tous les cas....... pour cette raison je suis marié depuis 25 ans

Merci pour les suggestions, j'avais pas pensé à JNS auto....... je vais les appeler pour voir. Pour le remplacement des freins par moi même, je trouve qu'avec la garantie de 20 000km ou un an de Canadian Tire sur le remplacement des freins et pour seulement 125$ de plus que si je les remplace  moi même, ça vaut les $$$........

Bref.... Merci
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

xikshai
Ou n'importe quel mécanicien indépendant?

De mémoire 4 freins / 4 diques + temps ça m'a coûté environ 650$ pour ma subaru impreza.

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par C.H.
Salut Charles.  Tu as diverses options pour les pièces mais les "substituts" dans mon ex carrière de fiabiliste en machinerie industrielle me laissent toujours dans le doute.

Je me souviens également avoir fait un lab de métallurgie avec des pièces GM d'origine et des pièce Can Tire:  Des poussoirs hydrauliques de moteur à essence (lifters).  Vraiment pas le même matériel, Vraiment pas la même profondeur de trempe.  Même pas la moitié.

Ces pièces "substituts" peuvent parfois faire l'affaire mais risquent de durer moins longtemps.

Très difficile de faire une expertise sur les pièces de remplacements.

Si tu veux faire aussi long avec ton 2e set, j'irais avec des pièces d'origine  quitte à les faire installer par un garage indépendant.

La qualité des disques de 2012 était dure à battre et j'espère que le dealer donne la même métallurgie et non d'années plus récentes.  Encore là, difficile d'être certain 100%.

Regarde là où il y a une véritable économie et là où il a une économie apparente.

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

C.H.
Salut xikshai et Pierre,

Merci pour vos suggestions.... effectivement, en faisant le tour amis famille, personne comprends le $$$$$$$ de plus de 700$ environ.....

Pierre, les pièces installés sur ma Volt 2012 et les autres après, ne sont pas du tout équivalentes......  j'ai fait la gaffe de remplacer mes amortisseurs par ces pièces ''dites d'origine''...... je connait ma Volt mon ami...... et non, ce n'est PAS la même qualité..... je le regrette......  j'aurais du mettre des Monroe.......

La même chose avec une lumière brulée. La lumière d'origine : Made in Allemagne....... remplacée par Made in Mexico

Attention, j'ai rien contre le Mexique  mais non, elle ne me donne pas le même éclairage que l'autre..... j'ai donc maintenant une lumière plus forte que l'"autre et le garage s'en lave les mains

Bref, au bout de 300 000km, si je garde un autre 3-4 ans c'est ok Canadian tire....... je ne fait pas confiance que GM me vends des pièces tellement plus plus meilleures que ça vaut la peine de donner 3x le prix...........

Chez vous c'est combien pour mes freins ? j'aimerais bien te serrer la main aussi!

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

GR
Salut Charles,

À ma surprise lors le l'entretien 5 ans de la batterie de traction, on m'avait annoncé que mes disques aux 4 roues étaient très avancés (ma négligence, j'aurais dû les faire nettoyer annuellement), le coût de remplacement chez le concessionnaire était dans le même ordre de prix que ton premier post mais je pense que c'était moins (je n'ai pas la facture sous la main). Une grosse pillule à passer car presque l'équivalent d'un an d'économie d'essence parti en frais d'entretien mais au final, j'aime bien ma Volt malgré tout .

Pour mes phares, j'ai remplacé par un kit HID chez XenonDepot.com et c'est le cas de le dire, c'est le jour et la nuit
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

C.H.
Salut mon ami GR,

Bof..... j'ai RIEN fait avec les freins depuis 6ans et demi. J'ai pas dutout fait des entretiens ou autre chose. J'arrive à 300 000km et je veut mettre le tout en neuf.... pour faire un autre petit bout..........

Si ça ne te dérange pas, aurais tu un lien pour tes phares ? les miens c'est de la shnoute depuis le remplacement d'une des ampoules.... des fois le monde me ''flash'' dans la nuit parce que ils pensent que j'ai mes ''hautes'' puisque une des 2 lumières est en mode ''haute''....j'imagine........

Ça fait que avant que je me retrouve comme ceci:  je vais changer aussi mes phares

[...]

Voici les 3 composantes du kit que je m'étais procuré et que j'ai installé en Juillet.
Les relais et modules PWM sont inclus dans le kit.
Je m'étais procuré un peu de quincaillerie métrique chez CdnTire et graisse électrique pour l'alimentation

https://www.xenondepot.com/2013-volt-9012-hid-kit-p/2kc5-0000-9012-hid-kit.htm
J'avais choisi 5000k (3000lu) mais il y a d'autre option comme (German made) Phillips 4300K moins blanc mais un plus "puissant" (3200lu)

ps: mur de pierre brut dans stationnement souterrain du Vieux Québec, pas exactement "square".
Dans la vraie vie, la démarcation est horizontale et très franche entre la partie éclairée du bas pour bien voir la route sans éblouir les autres, aucun appel de phare depuis 2 mois

Pour les disques de frein et plaquettes OEM et main-d'oeuvre, ma facture était $1200 toutes txs incluses
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Yvente
Ça me donne l'impression que ton dealer a calculé qu'il changerait les étriers (caliber). As-tu une soumission écrite avec les détails ? Sinon c'est beaucoup trop cher ....

Si tu n'as jamais touché à tes freins tu vas peut-être avoir des surprises en les défaisant. Si les pads sont également usés entre le pad extérieur et celui intérieur alors tu seras probablement chanceux d'avoir un caliber qui n'est pas coincé. Mais pour les 4 roues attends toi à devoir en changer un ou deux ... sinon ça se graisse pour les remettre en état s'ils sont seulement à moitié saisis.

Pour tes pièces as-tu un Uni Select dans ton coin ? Généralement ils sont moins cher que les NAPA et compagnie.

Pour le changement de lumières assure-toi de mettre absolument de la graisse diélectrique comme suggéré par GR. Les fils sont très fins et j'ai déjà eu des problèmes frustrants jusqu'à ce que je découvre le fin couvert de vert de gris dans une des plogues, et ce en moins de 6 moins d'installation.
Ev1

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

Ev1
En réponse à ce message posté par C.H.
J'ai changé mes disques et plaquettes arrière sur ma volt cet été. J'ai commandé la meilleur qualité AC Delco sur Rock Auto car le prix des pièces d'origine était juste abusif.
Je vais voir comment ils vont résister à l'hiver. Les miens n'ont duré que 130 000 km avant d'être complètement rouillé.

Pour les pièces d'origine GM, j'ai déjà commandé chez:
http://www.gmpartsdepot.ca

Les prix sont d'habitude pas mal mieux que chez le concessionnaire.

Re: Remplacement FREINS Volt 2012

rudyrednose
Il y a longtemps, j'ai fait changer la courroie de distribution (timing belt) d'une Civic.
J'ai été chez un indépendant qui m'a été chaudement recommandé.

Un peu plus tard, j'ai appris que la même opération m'aurais coûté presque la moitié du prix chez le concessionnaire Honda.

Moralité, maintenant je demande des prix aux deux.
Faut pas présumer, et souvent chez le concessionnaire le travail est à taux fixe (flat rate à la job).

Et je seconde les autres, les pièces "jobber" sont souvent de moindre qualité.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL