Remerciement

KenderDragon
Bonjour,
J'ai pu essayer une Nissan Leaf SV électrique bleu pâle au salon du véhicule vert à Brossard. Un gentil monsieur de l'AVEQ a pris le temps de répondre à nos questions, et puisque ce n'était pas un vendeur, ses réponses ont été très importantes pour nous. Je suis vraiment désolé d'avoir oublié ton nom (J'm'excuse!)! Nous sommes une des petites famille que tu as fait un essai routier. Si tu lis ce message, je voulais te remercier personnellement ainsi qu'à tous les autres qui ont pris le temps de se déplacer sous la pluie pour nous renseigner sur un monde qui n'est pas du tout évident pour de nouveaux acheteurs. Tes conseils nous ont été très précieux dans notre choix et nous faisons des démarches pour voir la possibilité de remplacer notre gros Mitsubishi Outlander V6 par une superbe Nissan Leaf.

Merci aussi pour ce merveilleux site web qui nous permet d'avoir des réponses (presqu') objectives sur nos questions les plus pressantes. Vous savez bien transmettre votre passion.

Au fait, si vous avez de bonnes recommandations pour un (maître-)électricien fiable et économique dans la région de Boucherville, n'hésitez pas à me faire suivre vos bonnes adresses. Oui, je vais aussi rechercher dans le forum pour voir ce qui est déjà sorti.

Un internaute, un visiteur du salon de Brossard, et un nouveau membre de l'AVEQ ravi,
Mike G. (a.k.a. KenderDragon ;) )

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

François Viau
Administrateur
Je suis pas celui qui vous a fait faire l'essai, mais j'étais également bénévol pour l'AVÉQ ce dimanche, et je me permets de vous dire merci mon cher Mike pour ces beaux commentaires, ça fait vraiment plaisir à lire!

Car oui en effet ce n'était pas la meilleure température qu'on aurait souhaité pour un événement extérieur, mais ça fait nous a fait bien plaisir de donner aux gens l'opportunité d'essayer notre véhicule.  Je sens que les gens apprécient beaucoup le fait d'avoir accès à un utilisateur réel qui peut partager son expérience avec des faits bien concrets, sans chercher à vendre ou vous convaincre de quoi que ce soit.  C'est quelque chose que j'aurais beaucoup aimé profiter avant mon achat, alors je suis très heureux d'en faire profiter à d'autres.

Vous constaterez dans les mois à venir que la communauté des VÉ est unique, la grande majorité des gens qui la composent sont très généreux et aiment s'entraider, partager leurs expériences, etc.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos prochaines démarches pour l'obtention de votre Leaf et ne vous gênez surtout pas pour poser des questions sur les forums, ils sont là pour ça!

En passant je pense que c'est le membre marohugo qui vous a fait faire l'essai.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Remerciement

marohugo
En réponse à ce message posté par KenderDragon
Bonjour,

Ça m'a fait plaisir de vous faire essayer mon véhicule. Comme je suis une personne qui utilise une Nissan Leaf depuis bientôt un an, j'ai pu accumuler un bagage de connaissances qui me permet de bien renseigner les gens. Je suis content d'avoir partagé cette expérience avec vous. Bon magasinage !
Hugo Marois

Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018

Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

Re: Remerciement

KenderDragon
C'est acheté! Tu devrais avoir une côte! ;) J'ai utilisé le rabais de l'AVEQ, cet qui m'a permis d'économiser beaucoup pour une petite carte de membre à 44$. Il reste à me trouver une borne et un installateur.

Merci encore de tes conseils, et vivement jeudi! Je devrais recevoir ma... euh... notre Leaf ;)

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

Al S
Félicitations, KenderDragon!

Est-ce que le concessionnaire était au courant du programme et a pu appliquer le rabais sans trop de trouble?

Si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous nous combien a été enlevé au PDSF en total grâce au programme?

Re: Remerciement

KenderDragon
Aucun problème avec le programme et le vendeur. Il avait l'air même content, ce qui a monté mon degré de méfiance. Mais finalement, je crois que c'est juste un bon vendeur.

Il a enlevé environ 1070$ avant taxe, ce qui donne je crois quelque chose comme. J'estime à peu près à 1250$ en tout d'économie, ce qui n'est pas mal du tout. Fallu négocier la valeur de revente de mon Outlander, ça, ça été plus difficile cependant. J'ai été capable de me faire descendre d'un petit 500$ supplémentaire.

Prochaine étape, la borne! Vos suggestions sont les bienvenues. Bien sûr, j'ai regardé les guides du site, je crois que je m'enligne vers une Bosh 30A. Des utilisateurs in/satisfaits parmi vous?

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

AlaBel
Félicitations KenderDragon, des heures de plaisirs à venir.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Remerciement

Denis Perron
En réponse à ce message posté par KenderDragon

Re: Remerciement

marohugo
En réponse à ce message posté par KenderDragon
Félicitations !

Tu verras que tu apprécieras ton expérience électrique. J'ai une borne Aerovironment. Plus cher mais satisfait. Lorsque je l'ai acheté, les modèles étaient rares sur le marché. Prends le temps de regarder.
[...]

Moi aussi je cherche.  J'hésite entre deux compagnies qui ont 3 ans de garantie.  La leviton 32A ou 40A ou EVDuty du Québec.  J'explore le meilleur système pour la rendre anti-vol à l'extérieur.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: Remerciement

KenderDragon
Je regarde aussi pour l'EVDuty. Ce qui me fatigue cependant, c'est le fait que la version 15' ne semble pas avoir le câble flexible par grand froid. Est-ce que quelqu'un a la version 15' extérieur? Est-ce si pire que cela?

Sinon la Bosch est aussi intéresante, mais je ne suis pas disposé à aller la cueillir au USA.

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

KenderDragon
J'ai commandé la EVDuty de 15' .  Je crois être capable de vivre avec un câble raide quelques semaines par année et conserver 200$ dans mes poches. Merci de votre aide! Reste à choisir l'électricien. Déjà deux qui viennent voir cela demain. Ça roule!!

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

Mélanie Fortin
En réponse à ce message posté par KenderDragon
J'ai la 15' et le câble demeure relativement souple à l'extérieur par grand froid. Il l'est moins que leurs câble faite pour le froid extrême mais il fait une bonne job!

Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Remerciement

KenderDragon
Merci pour ta réponse, voilà une bonne dose d'inquiétude inutile d'éliminée! :)

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

chouin21
En réponse à ce message posté par KenderDragon
@kenderdragon dans ton rabais de 1070$ est-ce qu'il a ajouter le 500$ de rabais du construction pour la promotion de  mai ???? qui ferais 1070$ (rabais aveq) + 500$ (rabais du constructeur)= 1570 $ a enlever du PDSF ?????? et quel est ton paiement final par mois ?
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Remerciement

KenderDragon
Je ne sais pas pour le 500$. Je vais vérifier. Merci. C'est pas évident à dire le paiement par mois parce que je dois une balance sur l'auto que je mets en échange, alors ça ne vous dirait pas grand chose.

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

Denis Perron

Re: Remerciement

KenderDragon
J'ai acheté une Nissan Leaf SV. Je crois que le rabais du manufacturier de 500$ ne s'applique que sur le modèle S :

http://www.choisisseznissan.ca/pq-fr/leaf/lease

Et qu'ils parlent de 8500$, ils parlent de la subvention en Ontario.

Ça ne m'empêchera pas "d'essayer" quand même de me faire déduire un petit 500$ ;)

---Propriétaire de Nissan Leaf SV 2014!

Re: Remerciement

mporlier
En réponse à ce message posté par KenderDragon
J'ai appelé GFCI Électrique (région de Montréal) Ken Yip Tel: (450) 678-1888  et la borne était installée le lendemain (aujourd'hui). Transaction simple, électricien très gentils. Je suis aussi à Boucherville.

Rabais 8% si la mention de AVEQ est donnée.
Marc

Tesla M3

Re: Remerciement

Daniel777
En réponse à ce message posté par KenderDragon
Félicitation Mike,

Tu niaise pas avec le puck,

À 12:12pm tu indique que tu t'intéresse à la Leaf, et à 16:41h tu nous informe que tu l'a achetée.
À 19:15h tu indique que tu cherche pour une borne, et à 19:39h, tu nous informe qu'elle est achetée.

Un gars qui se décide et qui passe à l'action, Bravo !

Je suis un nouveau propriétaire également ça fait une semaine aujourd'hui, Leaf SV 2014 rouge. Les trois premier jours, ça prenait 4 barres pour arriver au travail (46 km) et maintenant, 3 seulement, car je maîtrise mieux la décélération et le freinage pour retourner l’énergie aux batteries, et je compte améliorer ça encore de beaucoup, je sais qu'il y a moyen de faire mieux. Le mode B éco dans la circulation dense est très efficace. J'ai hâte cet été de m'attaquer au record de KM sur une charge.

Bienvenue dans le monde des VÉ.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016