Remboursement de la borne, mais pas des frais d'installation

Remboursement de la borne, mais pas des frais d'installation

goog1986
Bonjour,

Je suis un peu confus quant à la réclamation des frais d'installation d'une borne à domicile.  Je pense que le gouvernement a mis à jour son formulaire depuis l'écriture du guide disponible sur le site de l'AVÉQ.  De ce que je comprends, il est maintenant possible de faire une réclamation uniquement pour le cout d'acquisition de la borne SI une prise 240V est déjà installée et conforme.

Voici le texte dont je parle (disponible au http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement-procedure.asp):

"Au Québec, le Code de construction exige que les travaux d’électricité soient réalisés par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec. Par contre, vous pouvez ne pas réclamer de frais d’installation si  votre habitation disposait déjà d’une prise électrique 240 V conforme à la règlementation en vigueur."

Même le formulaire a été mis à jour et semble exiger beaucoup moins de preuves que par le passé si le VÉ associé à la borne a été acheté/loué neuf.  Il y a même une section spéciale où il est possible de spécifier que "Je ne réclame aucun remboursement pour les frais d’installation de la borne de recharge car mon habitation dispose déjà d’une prise électrique de 240 V conforme à la règlementation en vigueur."

Dans mon cas, j'ai déjà une prise 240V à l'extérieur et je compte me procurer la borne EVDuty portable.  Est-ce que vous pensez que j'ai besoin de faire venir un électricien pour simplement brancher ma borne dans la prise déjà existante?  Du moins, dois-je en faire venir un pour attester de la conformité de ma prise 240V?

Si vous avez plus d'informations sur le sujet, ça m'aiderait beaucoup.

Merci!
Nissan Leaf SV 2015 a.k.a. GLaDOS

Re: Remboursement de la borne, mais pas des frais d'installation

Raiden38

Si vous vous connaissez un peu en électricité, vous devez vérifier que vous avez le bon type de prise (6-50), que le fil est utilisé est soit de la grosseur 8 ou du 10, et que c'est relié à un "breaker" de 40 ampères. Si tout ça est bon, alors vous pouvez vous brancher sans problème

Si vous n'êtes pas capable de confirmer les points précédent, alors je vous conseille de faire affaire avec un électricien. Vaut mieux être prudent car il y a beaucoup d'électricité qui passe par là!

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Remboursement de la borne, mais pas des frais d'installation

goog1986
Ce message a été mis à jour le .
C'est du fil 8 AWG branché sur un disjoncteur 40A avec une prise NEMA 6-50 (que je compte remplacer par celle offerte par roulezelectrique.com).
Nissan Leaf SV 2015 a.k.a. GLaDOS

Re: Remboursement de la borne, mais pas des frais d'installation

Raiden38
Administrateur
Je vois pas de problème alors!! :)

Juste t'assurer que tout soit "vissé" comme il faut, et le tout en bon état.

Excellent!  Merci beaucoup.
Nissan Leaf SV 2015 a.k.a. GLaDOS