Remboursement borne

MC

Remboursement borne

MC
Bonjour! Savez-vous combien de temps ça peut prendre environ pour avoir le remboursement d'installation de la borne et de l'électricien? Le fameux 600$?  Ça fait 1 mois que j'ai fait ma demande et aucune nouvelle encore.

Merci!

Re: Remboursement borne

Benoit Deslauriers
entre 6 à 10 semaines. J'ai fait ma demande début octobre et rien reçu encore... Patience

Re: Remboursement borne

Pascal L.
En réponse à ce message posté par MC
Dans la confirmation envoyée par la poste, c'était écrit entre 10 et 12 semaines.

J'ai envoyé ma demande au début octobre et j'ai reçu mon chèque hier.
Chevrolet Spark EV LT1 2016 noire

Re: Remboursement borne

Syl13
En réponse à ce message posté par MC
J' ai fait une demande en début septembre 2016 et je vien de recevoir mon chèque le 27 décembre 2016, sois 14 semaines.

Re: Remboursement borne

claude
Pitoyable le délai sans compter que le gouvernement, qui se dit vert, a baisser ce remboursement de $1000 maximum qu'il était à $600 seulement.

Re: Remboursement borne

Benoit Deslauriers
Claude avant de chialer est-ce que tu sais comment ça fonctionne le remboursement ? Il faut de 1 que les papiers soient analysé et surtout ils faut que les papiers du concessionnaire soient aussi rendu au gouvernement pour valider que ton VIN est conforme... Donc si ton concessionnaire prends disons 1 mois avant d'envoyer les papiers ça leur laisse 1 mois pour traiter ta demande. Un moment donné faut arrêter de jeter tout son dévolu sur le gouvernement. L'important c'est que tu va le recevoir un jour ton remboursement.

Et pour le remboursement qui passe de $1000 à $600 c'est un peu "normal" que les incitatifs du début soit meilleur pour faire partir le mouvement. Un jour il n'y a aura plus d'incitatif de $8000 pour un VÉ.... Encore une fois du chialage un peu pour rien... Notre gouvernement à tout le moins est pas mal plus up to date que le gouvernement canadien qui n'offre RIEN !

Re: Remboursement borne

sleeper
En réponse à ce message posté par Syl13
Sylvain wrote
J' ai fait une demande en début septembre 2016 et je vien de recevoir mon chèque le 27 décembre 2016, sois 14 semaines.
tu devrais apprécier c'est un beau cadeau de Noël que l'on vous fait...

[...]

Yannic (Bourgeois Chev.)
La moyenne est de 10 semaines.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com
MC

Re: Remboursement borne

MC
Merci de vos réponses j'avais mon chèque dans la poste hier! donc 7 semaines et demi pour l'avoir :-)

Re: Remboursement borne

Pierre L.
En réponse à ce message posté par MC
J'ai fait ma demande début septembre 2017.

Pas de nouvelle début décembre, je téléphone et on me dit que ma demande est refusée car mon électricien ne serait pas membre de la corporation des maitres électriciens.

Je me renseigne et il a déclaré faillite  entre l’installation de ma borne et l'analyse de ma demande. Donc il apparait pas sur la liste des membres de la corporation des maitres électriciens.

Mi février, j'ai finit par obtenir de la corporation que mon électricien était bien membre de la corporation au moment des travaux d’installation de la borne.

Je poste le document pour faire accepter ma demande, trois semaines après je reçois un avis que ma demande est enfin acceptée.

Fin avril, je reçois un chèque de 600$, mais erreur de nom sur le chèque mème si c'est mon adresse sur le chèque. Je téléphone et le chèque est annulé. On vas m'en faire parvenir un autre.

Le 18 mai 2018, soit 9 mois après avoir envoyé ma demande, un chèque valide est enfin arrivé à la maison.

Faut être patient, mais ça fonctionne.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Remboursement borne

Électrico

Re: Remboursement borne

Norandais
En réponse à ce message posté par MC
Dans mon cas, 5 mois
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Remboursement borne

ve2cel
10 mois pour moi  je viens de le recevoir
Chevrolet Bolt Prime 2018