Relever 27 Subvention.... imposable?

Jonathan Laberge
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un relever 27 au montant de 9000$ (surement pour le 8000$ et 1000$ de la borne)

J'ai lue dans le forum que la subvention était non imposable, par contre mon comptable m'a dit que les relever 27 était bel et bien imposable.

Qu'en pensez-vous?
mc

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

mc
Ce n'est pas imposable pour les particuliers. Voir le anciens threads:

Les-rabais-gouvernementaux-pour-particuliers-imposables
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Jonathan Laberge
Pourtant mon comptable me dit qu'il le sont. Relever 27 doit s'ajoute au salaire imposable selon lui.

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Guyf
Alors change de comptable et prends la peine de lire le feuillet attaché au relevé:

Si vous êtes un particulier qui n'exploite pas une entreprise ou un bien et que la case B contient un montant qui ne se rapporte pas à des frais médicaux pour lesquels vous demandez un crédit pour frais médicaux, vous n'avez pas à inclure ce montant dans votre déclaration de revenus.

C'est assez clair il me semble..

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Guy L
Je seconde GuyF. Changez de comptable!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Pascal
En réponse à ce message posté par Jonathan Laberge

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

GR
En réponse à ce message posté par Guy L
Guy L wrote
Je seconde GuyF. Changez de comptable!
La motion est adoptée!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

tomgault1959
En réponse à ce message posté par Jonathan Laberge
Flush le comptable, tu auras probablement plus d'argent dans tes poches.

Leaf SV 2015

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Guillaume
Peut être qu'il exploite une entreprise?

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Guyf
Qui ça? Le comptable?
mc

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

mc
En réponse à ce message posté par Guillaume
Pour etre serieux, regarde ton releve 27 pour voir si c'est incrit "1 - Particulier". Demande a ton comptable pourquoi c'est imposable. Je ne suis ni comptable ni fiscaliste, ecoute sa reponse. Si tu as un doute, appelle Revenu Quebec et demande si c'est bien le cas.

Si Revenu Quebec te dis que le comptable est dans le champ, tu peux changer de comptable.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Jonathan Laberge
Jonathan Laberge wrote
Pourtant mon comptable me dit qu'il le sont. Relever 27 doit s'ajoute au salaire imposable selon lui.
Change de comptable
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Jonathan Laberge
Je viens de comprendre, vue je suis travailleur autonome il ma redit que je doit le mettre dans mes revenue mais aussi dans les dépense ce qui devrais équilibrer.

Re: Relever 27 Subvention.... imposable?

Nuitari
Jonathan Laberge wrote
Je viens de comprendre, vue je suis travailleur autonome il ma redit que je doit le mettre dans mes revenue mais aussi dans les dépense ce qui devrais équilibrer.
Je crois que c'est limité si tu fais la déduction pour utilisation de ton véhicule personel, mais c'est a voir si ça vaut la peine ou non.