Règles sur le forum

mroussel
Bonjour à tous,

Le forum est un endroit d'échange entre propriétaires de véhicules électriques, amateur de véhicules électriques et futur propriétaire. Je remarque que le climat a changé cette semaine sur le forum.

Il m'arrive de supprimer des posts lorsque ceux-ci attaquent des personnes. Il a va de même si la personne vient créer un compte temporaire sous un pseudonyme. Je dois avouer que j'en échappe. J'ai une voiture électrique et je travaille pour la payer !

Je pense que c'est une question de gros bon sens. Mais je vous rappelle que sur ce forum, on se doit d'être respectueux envers les autres comme dans la vraie vie.

Si vous n'êtes pas d'accord et que vous êtes capable de vous exprimer sans me faire des menaces et attaques personnelles, vous pouvez vous exprimer ici-même. Je vais prendre les critiques.

En passant, trouvez-vous ce forum utile ?
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Règles sur le forum

Kuik
Ce n'est pas simplement utile, ce forum est même nécessaire !!!!

N'enlever pas ce forum: J'ai beaucoup appris des expériences des autres automobilistes et à l'heure actuel, il est plus que nécessaire que les propriétaires de VE puissent puiser dans cette source d'informations.

Même si les VE sont en pleine émergence, dans certains coin de pays comme le mien c'est encore vue comme TRÈS marginal !!!!

Merci pour ce forum !

Re: Règles sur le forum

Marcel.S
Absolument, particulièrement sur les différentes voitures électrique sur le marché et ce que les gens en pensent. Plus un tas de trucs et astuces.

mroussel wrote
En passant, trouvez-vous ce forum utile ?
Je crois que les administrateurs, lorsqu'ils le peuvent (...), devraient donner un ou deux avertissements aux 'basheux' et à l'impolitesse crasse, puis de les interdire carrément.

D'ailleurs, bloquer un IP * pourrait limiter ou empêcher la réinscription sous un nouveau nom.

Y-en-a plusieurs qui seraient ben malheureux...

Et je répète... ben malheureux !

* Ce serait possible avec Nabble
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Règles sur le forum

Clovis
La seconde semaine de de Janvier, du point de vue de l'humeur des gens, est réputée pour être la pire de l'année...

Le trouble normal, je l'observe sur différents forums, donc faut pas tant s'en faire.

Pour l'utilité, pour moi, elle est évidente, sinon qui aurait exorcisé ma I3, Hum ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Règles sur le forum

André Bastien
Effectivement, c'est une bonne idée de rappeler à l'occasion de rester poli et respectueux.  C'est dans ce contexte que les discussions sont les plus productives.  Les échanges acerbes entre 2 ou 3 protagonistes ne sont d'aucun intérêt pour tous les autres participants.

Ce forum est extraordinaire.  Merci infiniment pour ce travail bénévole admirable.

Re: Règles sur le forum

Fire
Clovis wrote
La seconde semaine de de Janvier, du point de vue de l'humeur des gens, est réputée pour être la pire de l'année...
Pour l'utilité, pour moi, elle est évidente, sinon qui aurait exorcisé ma I3, Hum ?
J'ai pas remarqué que janvier était réputer comme ça à d'autre endroit...

Pour l'exorcisme  est bonne!  L'habit fait pas le moine!!!  Tu pourrais appeler ton char Christine en référence au film du même nom!

Pour l'utilité on se pose même pas la question.  Pour ma part, si j'ai été offensant pour quiconque, sachez que j'en suis sincèrement désolé, je ne suis pas du tout méchant ou mesquin.  C'est pas mon genre d'attaquer les gens de façon personnelles.  Moi à la base j'aime tout le monde et je serai toujours là pour répondre poliment à vos questions.  Je continuerai de lire vos trucs astuces et/ou problèmes sans juger personnes.

On dirait un promesse solennel mon affaire!  J'ai pas la main sur la bible en écrivant cela car je suis athée mais vous pouvez me croire.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Règles sur le forum

Richard Basque
J'ai eu beaucoup d'aide dans ce forum pour mon choix d'achat de véhicule et de borne. Il me fut donc plus qu'utile: indispensable! J'ai eu la chance de ne pas être victime des trolls qui hélas trouvent du plaisir à hanter les forums. J'ai vécu une expérience malheureuse dans un autre forum et m'en suis retiré. Je n'arrive vraiment pas à comprendre le plaisir malsain de grimper aux rideaux et s'en prendre aux personnes qui expriment calmement des points de vue. Je dirais que globalement ce forum-ci semble plutôt à l'abri. Mais je vous encourage à donner un 1er avertissement aux premiers signes de "trollage" et à ne pas hésiter çà bannir dès la 2e offense.

Re: Règles sur le forum

Gilles Anctil
Est-ce que ces problèmes de non-respect, d'incivilité et j'en passe existeraient, si au lieu de se cacher derrière un pseudonyme, chacun devait s'identifier par son prénom et son nom ? Je consulte souvent différents forums sur Facebook (Leaf, Kia, Ioniq...), je ne suis pas témoin des manques de savoir-vivre que je vois trop souvent sur le site de l'AVEQ. C'est sur le forum de l'AVEQ que j'ai fait mes apprentissages et que j'ai développé la confiance nécessaire pour faire le saut vers la voiture électrique. Pour tout ça, je vous serai toujours reconnaissant.

Re: Règles sur le forum

Telemann
En réponse à ce message posté par Fire
Fire ton sujet est non seulement intéressant mais c’est un de ceux qui m'a le plus appris depuis longtemps. Et, à la vitesse dont les interventions de chacun rentraient, je ne suis pas le seul!
Bolt  Premier

Re: Règles sur le forum

ydrape
Ce forum est un lieu d'échange extraordinaire pour celles et ceux qui ont pour but l'entraide. J'ai appris beaucoup de choses ici et j'essaie de transmettre le mieux possible ce qui pourrait en apprendre aux autres participants. Les propos non pertinents, j'essaie de les ignorer, mais si ça devient agressant, j'apprécie que les modérateurs y mettent de l'ordre.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Règles sur le forum

Hé bin....le bordel est pogné depuis 1 semaine....et depuis 1 semaine je n'écris plus sur le forum.

Faut croire que je suis pas si pire que ça finalement

Re: Règles sur le forum

Marcel.S
J'étais sûr que tu avais été bloqué !!!

Ha Ha

[...]

Benoit Deslauriers
Bin non Marcel...faudra cacher ta joie

Juste d'autres chats à fouetter.... et de ce que je vois ça brasse même si je suis absent

Re: Règles sur le forum

Richard Trudeau
Bin moi j’ai quitté ce Forum car je trouvais que :

Il y avait trop de gens irrespectueux, souvent caché derrière un Pseudo et un Avatar bidon, j’aime mieux voir le vrai nom et la vraie face du monde avec qui j’échange.

Malgré toute mon implication dans le monde des Électromobiliste (rendez-vous, essais routier, bénévolat, négociation avec Kia Canada pour obtenir des rabais pour la Soul EV, toujours apporté des commentaires appuyés de preuves, etc….) Je me faisais traiter de toutes sortes de nom, M. Je vante la Kia Soul EV, le chef du syndicat des Throlls, de prétentieux et j’en passe.

À propos de la défaillance des freins de la LEAF, lorsque j’ai dit, il y a de ça au moins un an, que moi si j’avais cette voiture et que la menace de frapper quelqu’un à cause de ce problème planait sur moi, et bien j’irais parker ma voiture dans la cour du concessionnaire et que je dirais : Vous m’appellerez lorsque le problème sera réglé. Et bien je me suis fait dire de me mêler de mes affaires, que ce n’était pas si grave que ça, un ptit RESET et tout est réglé….jusqu’à la prochaine surprise, c’était probablement trop. Je suis content de lire que Martin est en train de monter un dossier et que Nissan est dans le portrait.

Malheureusement une autre chose, c’est un constat et je ne suis pas le seul, si on ne possède pas la voiture électrique la plus vendue au monde, on part déjà avec une ‘STRIKE’.

J’ai d’autres choses à faire dans la vie pour venir m’obstiner avec des gens qui cherchent juste la provocation ou tout simplement qu’ils viennent ici tenter par tous les moyens de prouver que le VÉ c’est de la M…..

Oui au début, j’ai eu des altercations avec certains d’entre vous, mais moi au moins je ne me cache pas derrière un pseudo. Et j'ai changé LOL

Je crois que j’apportais beaucoup d’informations utiles à la communauté mais qu’à cause de l’ambiance qui règne ici, j’ai dû quitter.

En passant c’est un collègue à  moi qui m’a averti qu’il y avait un ‘POST’ sur les règles et sur le respect sur ce forum.

Ciao!

P.S. Je suis aussi heureux de voir qu’il y a désormais un modérateur (je l’ai demandé souvent), reste à savoir si son jugement sera juste et équitable envers tous.

Re: Règles sur le forum

mroussel
Merci à tous pour votre retour. Je comprends que le forum est fort utile. Inutile de vous dire que je connaissais déjà son utilité. C'est pas pour rien que je m'implique. C'est toujours rassurant d'avoir un feedback positif de temps à autre.

Je me souviens qu'il y avait bien des règles quelques parts. Je crois que c'était sur le site de l'AVEQ avant la refonte. Je vais prendre le temps d'en formuler afin que ça clair pour tout le monde. Je vais également formuler des sanctions en cas de manque. Donner moi quelques temps pour le faire.

J'apprécie vos commentaires et suggestions.
[...]

Benoit Deslauriers wrote
et de ce que je vois ça brasse même si je suis absent
Hey Ti-Ben!!!  Enfin de retour!  Honnêtement, moi je me suis inquiété pour toi!
Asteur Ti-Ben revenu, y vas modérer tout ça ce forum là..  Tu peux pus partir, tu nous manque trop et ça rend les gens hors d'eux-même!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Règles sur le forum

rpm92109
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
 Pour ma part, si j'ai été offensant pour quiconque, sachez que j'en suis sincèrement désolé, je ne suis pas du tout méchant ou mesquin.
Le titre et le préambule de ton message sur les BRCC était provocateur: en anticipant l'énervement des Bolt fans tu n'as fait qu'exciter le feu qui pouvait couver.
Ca ne rend pas honneur au sujet, qui est intéressant et important

Il y a assez de vrai sujets d'énervements pour ne pas en rajouter, à mon avis.

L'ambiance est plutôt bonne, il ne faut pas laisser la maladresse de quelques uns la dégrader.

C'est pourquoi, je pense, une modération plus douce mais plus intrusive serait nécessaire, pour ne pas se rende à la hache sans préavis quand ça déborde.....

Mais globalement, super forum, et surtout TRES utile
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Règles sur le forum

nster
C'est grâce à ce forum que je me suis intéressé aux VÉs, et que j'ai pu informer plusieurs personnes autours de moi :) Je visite souvent ce forum, et je suis d'accord qu'il y a eu un changement négatif dans l'attitude des gens... Une chose que je remarque, qui pourrait être une des causes, c'est un peu trop de messages sans rapports au sujet originale; Stay on-topic please!

Re: Règles sur le forum

Gtoup
Et oui ce forum est utile.
Nous venons de vivre au Québec de 2 à 3 semaines avec des températures quotidiennes inférieures à -20 C.
Et ce pendant la période des fêtes en surplus.

Donc affluence au BRCC, attente, etc.

Toutes les discussions que nous avons sur comment préparer sa batterie avant notre arrivée à la BRCC ( y aller avant d,aller diner pas après!) par exemple, le fait de s'arrêter à 80 % environ pour être plus efficace ( un nouvel acheteur ce matin demandait pourquoi sa Ionic arrêtait tout seul à 90%) , Tout cela est très formateur.

La technologie électrique se fait encore découvrir... Avant c'était les différents moteurs qui faisaient la différence, maintenant nous sommes rendus à des spécificités comme les méthodes de refroidissement ou de réchauffement de la batterie, etc.

Ca doit continuer.

Tesla 85D 2015

Re: Règles sur le forum

mroussel
Voici les règlements de des forums.

Il s'applique dès maintenant sur les nouvelles publications.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Reglements-et-sanctions-td83493.html
12