Regen paddles

Olivier Blanc
Quelqu'un a du feedback à donner sur l'utilisation des 2 palettes de regeneration sur le volant?

Re: Regen paddles

René
Salut, tu peut faire la même chose sans les palettes.

Mode 0 - régénération NUL     -> tu le contrôle avec ton accélérateur ("0" puissance)
Mode 1 - régénération Normal -> pas d'accélérateur
Mode 2 - régénération Forte    -> Appuyant sur le frein (switch du frein seulement - fonctionne vitesse >50 km/h)

Avec le temps on fait ça automatiquement
Le seul avantage est pour ma part l'hiver, avec le mode 0 (NUL) - car sur la glace la régénération peut bloquer les roues (Surprise !!!!!)
(je me met au neutre sur la transmission, pour prévenir cela)

N.B.  pour la version BRABUS (europe) un Mode 3 existe....

Bye!

Re: Regen paddles

Frédéric
En réponse à ce message posté par Olivier Blanc
Moi j'adore mes palettes. J'utilise bien moins souvent mes freins en Smart qu'avec la Volt. J'espère toutefois que la nouvelle Smart ED aura des palettes et un régulateur de vitesse (plutôt que l'un ou l'autre).
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Regen paddles

Olivier Blanc
Ca semble etre mieux avec les palettes. C'est ce que je lis sur d'autres forums aussi.

Question: au neutre (N), qu'est-ce qui arrive quand on appuie sur l'accelerateur? Le moteur tourne dans le vide? Y'a pas de clutch donc ca doit etre autre chose...

Re: Regen paddles

Fire
Au neutre, t'as beau enfoncé le pied dans le fond, y vas se passer fuck all...  Et tu peux même faire le test suivant, tu te met au neutre, pèse à fond Léon et lorsque tu met sur "D", t'auras pas une accélération comme sur un char a gaz.  Ça vas accéléré graduellement.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)